Salut,
J’en parlais rapidement ici, mais il n’y avait pas encore eu d’annonce “officielle”.
J’ai ajouté à notre Wiki un annuaire, il se trouve ici: annuairelibre.org/
J’avais fais le tour des annuaires, sans trouver chaussure à mon pied; Trop exhaustif, pas assez, partisans, arbitraires ou bourré de pubs… Bref, rien qui ne me convienne vraiment.
Bref, voici l’outil qu’il nous faut pour récapituler nos sites, liens, outils, utilitaires. Le tout LIBRE. Ce sera uniquement du GNU/Linux de l’Open source et autre logiciel libre.
J’ai choisi comme support un mediawiki, outil libre, à la communauté très active, parfait pour le travail collaboratif, que nous connaissons déjà, et qui m’a permis de centraliser les authentifications. Les personnes inscrites sur le Wiki sont de fait inscrites aussi sur l’annuaire (il me reste à régler une histoire de cookie et vous n’aurez même plus à vous connecter aux deux, une seule connexion suffira).
J’ai aussi choisi d’installer (et d’activer) les extension sémantiques, qui permettent des recherches très fines dans les pages quel que soient les critères (du moment qu’il soient enregistrés au préalable).
Chaque site à sa page (Titre, logo, capture du site, URL, Langue, Flux RSS…)
Pour simplifier la vie de ceux qui n’aiment pas trop la syntaxe de mediawiki (et pourtant elle est belle…) j’ai mis en place un formulaire: annuairelibre.org/Formulaire:Fiche
Et ça évitera les fiches fantaisistes…
Voici par exemple la fiche du forum: annuairelibre.org/Forum.debian-fr.org
A vos questions (et vos sites) si vous en avez…