Oui au fait, si vous avez quelques sous pour lobbifier:
april.org/fr/roman-photo-campagne-adhesion
Yep, il faut que je paye ma cotisation de cette année…
Adhérez fichtre, diantre, foutre!
Les politiques, leur première question c’est:
Vous utilisez du libre, vous souhaitez pouvoir le faire sans qu’on vous mette des bâtons dans les roues; soyez un adhérent de plus. Même si vous n’avez pas le temps de vous investir.
ça fait plus d’un an et demi que c’est fait!
Yeah!
Fait adhérer ta femme, tes enfants, ton chien, ton voisin et ton patron voir son entreprise!
Vais me coucher moi… 
[quote=“ziouplaboum”]Les politiques, leur première question c’est:
T’a pas trouvé pire comme raison

[quote=“MisterFreez”][quote=“ziouplaboum”]Les politiques, leur première question c’est:
[/quote]
Trouve pire! Et j’adhère, c’est promis.
fait en ce qui me concerne il y a deux semaines.
[quote=“MisterFreez”][quote=“ziouplaboum”]Les politiques, leur première question c’est:
[quote]combien vous êtes?[/quote][/quote] T’a pas trouvé pire comme raison
[/quote]C’est le principe du lobbie que de donner aux politiques des raisons de faire ce qu’on leur demande. Ca peut être par le nombre (d’électeurs potentiels) ou par le pognon que ça représente (on ne sait jamais, ça peut servir d’avoir des amis qui ont des yacht). Là, il y a un peu des deux, mais pas assez. Si tu n’es pas de la trempe de canonical, mozilla, ou google, qui sont adhérents aussi, tu peux contribuer au nombre, faute de représenter du pognon. Il y a du bénévolat aussi, et il est comptabilisé intégralement (avec les exos que ça apporte, en plus de gonfler le budget de l’association).
Yeah!
Fait adhérer ta femme, tes enfants, ton chien, ton voisin et ton patron voir son entreprise!
Vais me coucher moi…
[/quote]
ça vaut mieux!
[/quote]
Si! Ne te découvre pas d’un fil.
C’est un raisonnement qui ne me plaît pas que de dire “venez tous on va faire du nombre”. C’est un effet de mode. On adhère à des idées, pas pour faire jolie. Ca me fait beaucoup penser à certains adhérents à 20€ sauf qu’il n’y a pas de politique interne à l’April.
Mais bon je suis probablement mauvaise langue, si ça se trouve les 2338 adhérents qui manquent seront d’excellents militants qui participent à la promotion du logiciel libre dans leur entourage et qui n’adhèrent pas pour la forme.
Non, c’est dans l’autre sens: il y a aussi tellement de gens qui font des petits trucs dans leur coin pour le libre que c’est trop con de ne pas s’agrèger autour d’un truc ou d’un autre, pour avoir >notre< ou >nos< lobbies. Au moins pour faire savoir officiellement qu’on est nombreux à en être préoccupés, même si ce n’est pas par l’April, et c’est une manière de participer même si on est pas militant actif.
Maintenant comme tu dis, l’April n’a pas “d’idée à priori” sauf de se positionner sur les sujets qui deviennent d’actualité parlementaire et qui concernent le LL. Comme en général, malgré des visions (plutot que des idées) aussi variées de ce qu’est le LL qu’il y a d’acteurs, les avis sont plutot unanimes sur ces sujets catégoriels (DADVSI, EUCD, HADOPI et autres) ça vaut le coup de renforcer un outil de pression visant à nous éviter le verrouillage commercial du logiciel et de l’informatique, et à rerouter les fonds d’état qui partent payer les primes d’acteurs commerciaux vers des projets libres.
Je ne vois pas ce qu’il y a comme effet de mode là dedans.
[quote=“MisterFreez”]
C’est un raisonnement qui ne me plaît pas que de dire “venez tous on va faire du nombre”. C’est un effet de mode. On adhère à des idées, pas pour faire jolie. Ca me fait beaucoup penser à certains adhérents à 20€ sauf qu’il n’y a pas de politique interne à l’April.
Mais bon je suis probablement mauvaise langue, si ça se trouve les 2338 adhérents qui manquent seront d’excellents militants qui participent à la promotion du logiciel libre dans leur entourage et qui n’adhèrent pas pour la forme.[/quote]
Matt a posté ici son encouragement à adhérer probablement car il se doute que les lecteurs et posteurs ici sont sensibilisés aux problématiques du libre mais pas forcément adhérents… Voila. Le but n’est pas d’être hype ou branché en adhérant parce que c’est cool. Maintenant si c’est ça qui te fait peur évite plutôt d’adhérer aux jeunesse UMP… 
Faut que j’aille faire la sieste moi!
[EDIT] adhérant est l’adverbe, désolé.
Je suis le 3667 ième…
adhérent des jeunesses UMP?
Je m’y engage dès maintenant, je trouve qu’il ne faut jamais laisser passer une occasion de soutenir la cause du libre 
adhérent des jeunesses UMP?[/quote]
Adhérent nouveau de l’April
Avons nous besoin de l’april?
Avons nous besoin de l’april?[/quote]
J’aimerais bien que non…