Je n’ai pas fait le calcul exactement, mais en utilisant ce site j’obtiens 101w et d’après celui-ci ça correspond à 7,2€ par mois.
[quote=“Slystone”]Merci pour les réponse, effectivement un atom est largement suffisant, cool ça ! Bon je vais attendre un peu pour acheter (je m’installe au Canada dans six semaines), mais le fit-pc2 me tente réellement.
Je vais continuer à squatter par ici en attendant. [/quote]
Où ça au Canada? En tout cas au Québec la plupart des connections internet ont des quotas ce qui n’est pas très pratique pour l’auto hébergement, et certains fournisseur internet interdisent d’avoir des serveurs, mais bon moi il ne m’en on pas parler du miens, peut être car il n’y avait pas beaucoup de trafic, mais je ne sais pas comment c’est dans les autres provinces.
Comme quoi en France c’est quand même pas merdique pour tout.
Bah j’avais réfléchi, avant hadopi je rêvais d’habiter en france, surtout pour les connections sans quota car ces mieux pour l’auto hébergement, mais la avec hadopi, je préfère avoir un quota sur ma connection (60go pour le mois down/up réuni ces quand même bien, surtout que je l’ai jamais dépassé et que j’en fait une utilisation intensive) que d’avoir une loi qui risque de me faire couper ma connection n’importe quand que je sois coupable ou non car un connard à craquer mon Wi-Fi et que je ne voulais pas payer pour un mouchard compatible uniquement Windows.
@ Jerod 212 : aie aie aie ça ne me plaît pas du tout ce que tu me dis ! Ben en fait je serai à… tenez-vous bien… Waterloo ! Et non ce n’est pas une blague : en.wikipedia.org/wiki/Waterloo,_Ontario
Remarque, si je ne peux pas faire de serveur là-bas, un gros ne sera pas bien loin : google.ca/jobs/waterloo/
Je connais quelques canadiens, je vais leur poser la question. Je vous tiens au courant !
Tu ne connait pas bien la France. On s’y connait en loi non applicable. Faut pas avoir peur pour ça. On a eu la DADVSI qui a pas fait grand chose.
@Slystone : Je te dit ce qu’il ce passe au québec, je sais pas comment ça marche en Ontario, et ce n’est pas tout les fai qui l’interdisent, moi mon fai l’interdisent mais ils n’ont pas chialé pour mon serveur ssh…
Pas applicable de façon juste et équitable mais elle sera appliquée de temps en temps arbitrairement tout de même. Avec média à l’appui et lourdes peines à la clé pour les malchanceux qui seront choisis comme sacrifice à saint Luc(niversal), saint patron des artistes.
Faut que les gens ait peur, si la menace suffit pas, faut bien sévir. Mais c’est pour notre bien alors ça va.
@ Jerod 212 : Ok, j’ose espérer que je n’aurai pas ces restrictions, j’aurai un logement de fonction sur le campus. Ca craint quand même ce régime !
Pas applicable de façon juste et équitable mais elle sera appliquée de temps en temps arbitrairement tout de même. Avec média à l’appui et lourdes peines à la clé pour les malchanceux qui seront choisis comme sacrifice à saint Luc(niversal), saint patron des artistes.
Faut que les gens ait peur, si la menace suffit pas, faut bien sévir. Mais c’est pour notre bien alors ça va.[/quote]
Avec un peu de chance le premier gars qu’ils vont choper va aller jusqu’en cassation ou plus haut encore et va bousiller cette loi.
Hum, ça fait 6+ années que je fais de l’auto-hébergement (sympa d’ailleurs un sujet exprès, reste plus qu’à des andouilles comme moi de ne pas faire doublon en postant à part - désolé ricardo pour le coup du post du port forwarding, pas fait exprès ) et je n’ai pas franchement vu de spectaculaire consommation électrique … et pourtant je n’utilise que du vieux matériel. Alim ATX 1ère génération (mais de l’AT en “réserve”), carte vidéo de 1995, etc …
Vous avez vraiment pris le temps de vérifier sur votre compteur ?
Ben je viens de le faire, hier soir, une fois que tout le monde dormait et j’ai été, désagréablement, surpris, en arrivant à une conso de 300 Wh, ce qui fait env.300 €/an pour un 7/7-24/24.
Machine = P4 mais 2 ventilos, en en supprimant un, on doit pouvoir réduire mais c’est quand même beaucoup.
[quote=“helid”]Hum, ça fait 6+ années que je fais de l’auto-hébergement (sympa d’ailleurs un sujet exprès, reste plus qu’à des andouilles comme moi de ne pas faire doublon en postant à part - désolé ricardo pour le coup du post du port forwarding, pas fait exprès ) et je n’ai pas franchement vu de spectaculaire consommation électrique … et pourtant je n’utilise que du vieux matériel. Alim ATX 1ère génération (mais de l’AT en “réserve”), carte vidéo de 1995, etc …
Vous avez vraiment pris le temps de vérifier sur votre compteur ?[/quote]
Carte video ???
Ben oui il y a plein de CM qui ne démarrent pas sans CG.
Ah bon !
Il est vrai que je n’ai pas pensé aux cartes video attachée à la CM.
C’est bien une mesure de conso qui concerne uniquement ton serveur ? Avec quoi ou par quelle méthode as-tu fait la mesure au fait ?
Je ne suis pas certain qu’enlever un ventilo n’apporte un gain réel en la matière.
— Fred —
[quote="-Fred-"]C’est bien une mesure de conso qui concerne uniquement ton serveur ? Avec quoi ou par quelle méthode as-tu fait la mesure au fait ?
Je ne suis pas certain qu’enlever un ventilo n’apporte un gain réel en la matière.
— Fred —[/quote]
Oui, uniquement mon serveur.
02:00 du mat, toute la maison dort… sauf Ricardo :
J’éteins tout, même ma machine 1
aucune source de lumière (sauf deux ou trois leds de TV), frigo éteint.
Je regarde le compteur et mesure le temps qu’il met pour “faire un tour” = chez moi (triphasé) : 2 mn exactement.
Sur ledit compteur, une indication = "c=10 wh/tr"
J’en déduis que la conso est de 10 wh par tour (j’ai bon, comme déduction ? - un agent EDF parmis nous ?)
1 tout = 2 mn … 30 tours = 1 heure
10 wh X 30 = 300 wh
D’après ce qu’aviat donné François, 1 Wh = 1 €/an
300 wh = 300 €/an
Tout ça est certainement approximatif mais la fourchette ne doit pas être trop écartée, je suppose ?
Disons que 250 à 300 €/an me semble bon et je crois même que c’est ce qu’avançais François (toujours lui ), avant qu’il n’achète son Fit PC.
Et ça donnerais quoi serveur débranché et le reste dans les même conditions ?
Je dis ça car chez moi, je me suis amusé à mesurer combien consommait chaque appareil et j’ai eu quelques surprises (téléviseur LCD en veille : 13W, ordinateur simplement branché mais déjà à 11W, etc… ).
— Fred —
Juste pour faire un peu de pub pour diminuer sa consommation total. Les prises maitre/esclaves ont l’air vraiment pas mal :
conrad.fr/webapps/module_maitre_esclave.html
Très juste Fred. Télé en veille = 15W et ainsi de suite. Le relevé que tu as fait Ricardo ne peut pas être considéré comme exact.
Après si quelqu’un a une estimation fiable pour l’année, ça m’intéresse grandement !