L'auto-hébergement

Ho oui ne surtout pas croire que seulement parce que c’est “moderne” ça consomme moins qu’avant :wink: et à 2h du mat’ t’as le chauffe-eau en heure creuse qui peut s’être enclenché par exemple en plus, ou le congélateur …
Le mieux c’est de débrancher.

Autrement le calcul est presque bon: Pour être plus précis, tu x24 x365 et tu regardes sur ta facture le prix de TON Wh … :wink:

Pour la carte vidéo, c’est comme antalgeek l’a dit: la carte mère est tellement vieille qu’à cette époque il fallait obligatoirement avoir une carte vidéo et un clavier de branché dessus sinon “bip bip bip” et pas de démarrage … C’était 3 bips ? 'Me souviens plus … bref c’est l’idée. :stuck_out_tongue:
Mais pour info le DD est de 1998, et un 1995 viens d’être enlevé pour cause de bruit excessif y’a 1 an (l’axe du plateau était voilé). L’ancienne carte réseau était en 10Mb réglage par jumper (je pari que certains doivent pas savoir de quoi je parle tellement c’est vieux :mrgreen: ) … Bref.
C’était juste pour intervenir sur le fait que non pas besoin de super matériel de la-mort-qui-tue pour s’auto-héberger.
Par contre 'faut les connaissances en info qui vont avec, ça c’est sûr. Régler un conflit (matériel) d’IRQ de nos jours c’est carrément de l’extra-terrestre. :smiley:
EDIT: Mais ça s’apprend et avec internet c’est beaucoup plus facile.

[quote=“MisterFreez”]Juste pour faire un peu de pub pour diminuer sa consommation total. Les prises maitre/esclaves ont l’air vraiment pas mal :
conrad.fr/webapps/module_maitre_esclave.html[/quote]
Oui, juste un mot d’avertissement:
Si parmi les appareils esclaves il y a une imprimante jet d’encre, le fait de couper l’alim’ alors qu’elle n’a pas parqué ces têtes = imprimante à réparer suivant le modèle.

Une référence de conso en plus pour ricardo, j’ai du la sortir 100 fois celle-là.
Une machine avec carte mère asus P5B-trucmuche + CPU Intel 3GHz + 2 Go de RAM + HDD 160Go IDE + alim ATX silencieuse 500W + carte réseau.
Consommation mesurée avec une debian au repos : 127W.

Les 300W de ta brouette sont peut-être un peu pessimistes mais ça ne m’étonnerais pas que tu sois au moins à 200W.

voici un truc génial un compteur de consommation électrique qui se branche comme un plug entre la prise de courant et l’appareil
http://www.conrad.fr/compteur_de_consommation_check_3000_p_50682_59286_855436

:006

Architecture Prescott ou Nehalem ?

[quote=“sinozis”]voici un truc génial un compteur de consommation électrique qui se branche comme un plug entre la prise de courant et l’appareil
http://www.conrad.fr/compteur_de_consommation_check_3000_p_50682_59286_855436

:006[/quote]
C’est à peu près la même chose que j’utilise chez moi.

— Fred —

[quote=“MisterFreez”]Juste pour faire un peu de pub pour diminuer sa consommation total. Les prises maitre/esclaves ont l’air vraiment pas mal :
conrad.fr/webapps/module_maitre_esclave.html[/quote]
Ben j’obtiens la même chose, en beaucoup moins cher, avec une barrette à interrupteur.
Quand j’éteins ma machine, j’éteins en même temps la barrette où sont branchés les périphériques.
De plus, j’ai des trucs qui ne me servent pas chaque jours (un DD ext, par ex.), qui sont branchés sur une autre barrette, commandée par zapette.

[quote=“Slystone”]Très juste Fred. Télé en veille = 15W et ainsi de suite. Le relevé que tu as fait Ricardo ne peut pas être considéré comme exact.
Après si quelqu’un a une estimation fiable pour l’année, ça m’intéresse grandement ! :023[/quote]
Oui, c’est pour ça que j’ai précisé avec TV en veille donc mon estim était de 250 à 300 €/an. Même en bas de la fourchette, ça fait cher, je trouve.

[quote=“helid”] et à 2h du mat’ t’as le chauffe-eau en heure creuse qui peut s’être enclenché par exemple en plus, ou le congélateur …
Le mieux c’est de débrancher.
[/quote]
Tu as raison, je n’avais pas pensé au congélo, qui est à la cave.

Architecture Prescott ou Nehalem ?[/quote]
Jéroboam :smiley:
[size=50]Je n’en sais rien[/size]

Architecture Prescott ou Nehalem ?[/quote]
Jéroboam :smiley:
[size=50]Je n’en sais rien[/size][/quote]
P4 ou core i7 ?

En fait pour le processeur tu peut regarder le TDP. Actuellement tu as 5 processeurs Intel qui sont à 3GHzqui sont à 65, 73, 95 et 130W.

Pour les P4 et pentium D c’était aux alentours de 100 à 130 je crois.

C’est un P4, ça j’en suis sûr.
J’aurais du mal à en savoir plus vu que la machine est au fond d’une cave depuis 3 ans maintenant et que je ne vais pas souvent la voir. La prochaine fois que je trifouillerai là-dedans c’est que la bécane sera morte.

Bonjour,
j’up un peu le sujet parce que je suis auto-hébergé aussi, et que je vais changer de machine (je récupère un ancien plus robuste que l’actuel, et surtout avec une carte graphique qui déconne pas).
Le problème, c’est que pour la migration de mes mails etc, je me demandais si j’allais pas avoir des problèmes de uid. Actuellement, j’ai une (petite) dizaine de comptes sur le serveur, qui me servent de mail, à moi ou à des amis. Vais-je devoir m’occuper de tout les uid à la main, où debian pourra-t-il faire ça ? (je passe d’une squeeze à une autre squeeze)
Et aussi j’oubliais, est-ce qu’il existe un script qui compare les fichiers de conf présents sur l’ordinateur avec ceux de base des paquets, pour voir lesquels j’ai modifié ? (les principaux, postfix,apache,dovecot,php je penserai à les récupérer, mais les autres …)
Glorf

Besoin testeurs :
Je voudrais savoir si l’accès à mon site se fait dans des délais raisonnables, depuis qu’il est hébergé chez moi.
Merci de naviguer, sauf dans la section photo, que je n’ai pas encore transférée (toujours chez Free).
Merci de vos retours.
:006

EDIT :
Ça sera plus pratique si je donne l’URL :unamused:

http://rictux.fr

J’y accède sans souci un peu long mais ça viens probablement de moi.

Je ne vois pas de lenteur particulière.

Instantané pour moi.

Ricardo, avoue que t’as une ligne SDSL!

Salut,
Instantané et… rose :mrgreen: :gay-umbrella: :007

C’est un peu lent la première fois pour les images, mais les fois d’après ça marche très bien (merci le cache).
Au fait, l’adresse en bas de page est toujours ricardo@free.fr, et il me semble que tu as un serveur mail, donc tu peux peut-être la remplacer par la nouvelle ?