L'auto-hébergement

[quote=“L0u!$”]Ricardo, avoue que t’as une ligne SDSL![/quote]Je ne sais même pas ce qu’est une ligne SDSL ?
Non, je suis tout bêtement en dégroupé chez Free avec une distance du “truc” à la maison de 1500 M env .
@ Lol : depuis la découverte de ton site caché, tu vois du rose partout :049
Moi, je n’ai rien contre le rose mais avec une croix de Lorraine au milieu.

Merci à tous de vos réponses :006

http://rictux.fr

Symmetric digital subscriber line contrairement à l’ADSL (Asymmetric Digital Subscriber Line) ça signifierais que tu as le même débit dans un sens que dans l’autre.

C’est un “m” minuscule normalement…

“Instantané” aussi chez moi :wink:

[quote=“ricardo”][quote=“L0u!$”]Ricardo, avoue que t’as une ligne SDSL![/quote]Je ne sais même pas ce qu’est une ligne SDSL ?
Non, je suis tout bêtement en dégroupé chez Free avec une distance du “truc” à la maison de 1500 M env .
@ Lol : depuis la découverte de ton site caché, tu vois du rose partout :049
Moi, je n’ai rien contre le rose mais avec une croix de Lorraine au milieu.

Merci à tous de vos réponses :006

http://rictux.fr[/quote]
la ligne sdsl c’est Symetric DSL , en opposition à ADSL :asymetric DSL
Avec ce type de lignes, t’as un débit montant et descendant identique.

EDIT: grilled

Le pouvoir de la foudre est avec moi 8)

Je sais que tout le monde ici ne moule pas sur linuxfr donc peut être que certains n’ont pas vu ce journal qui est, peut être, interessant ne serais-ce que pourvoir de nouveaux point de vu (ça en fait du conditionnel) :
linuxfr.org/~somm15/30398.html

2 critique sur cette dépêche
– Il fustige le GuruServer pour un problème de nuisance sonore … des solution existe pour le rendre parfaitement fanless (outre le design d’origine) et sans problème de surchauffe bzed.de/posts/2010/09/refactorin … rver_plus/

– Le BeagleBoard-xm n’est pas toute jeune (ARM cortex A8 1Ghz + 512 de ram) et la PandaBoard est plus a jour techniquement (ARM cortex A9 2x1Ghz + 1G de ram) pandaboard.org/content/resources/references

Mais bon c’est un journal et qui plus est sur Linuxfr :016

@ricardo: A cet instant, la navigation sur ton site est très fluide. En même temps, les pages ne sont pas lourdes. Un utilisateur lambda ne s’apercevra même pas que c’est un site auto-hébergé.

Allez Ricardo, essaye WordPress pour voir :wink:

Salut,

Calculs :

Ma_facture EDF (prévisions 2011) / nb de watts = Prix moyen annuel du watt/an ~ 1 €

Une écononomie de 50 watts = 50 €

Une dépense de 400 € = 8 ans de vie

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Calculs :

Ma_facture EDF (prévisions 2011) / nb de watts = Prix moyen annuel du watt/an ~ 1 €

Une écononomie de 50 watts = 50 €

Une dépense de 400 € = 8 ans de vie[/quote]

De toutes façons, si je voulais faire des économies, il y en aurait ailleurs, de plus importantes.
Et puis, pourquoi voudrais-tu que j’en fisse ?
La retraite de ma femme, ajouter à la mienne nous suffit et nos trois enfants sont, disons, à l’abri du besoin, avec chacun un boulot correctement rémunéré. Il leur restera la maison à se partager et c’est déjà pas mal.
Alors, je me fais de tous petits plaisirs en achetant des jouets :laughing:

Salut,

Ce complément d’information, nullement destiné à décourager, mais pour répondre à une question que je me suis souvent posée.
Plutôt pour me rassurer qu’en employant un vieux matos de récup je n’étais pas complètement à coté de la plaque, et de cela je n’étais pas plus sûr :laughing:

Je m’étais posé la même question mais j’avais pensé faire une plus grande économie d’énergie, ce qui n’est pas le cas avec la CM que j’ai achetée.
Je viens de recevoir le routeur et sitôt terminé l’install complète du serveur, je ferai un compte rendu des dépenses et de la conso électrique.

Le FitPC est un investissement plus important au départ mais les 2 que j’ai pour une consommation totale de 30W (soit 15 chacun) fonctionnent impeccablement.

Pour mémoire, le dernier fait 1G de RAM et
Intel® Atom™ CPU Z530 @ 1.60GHz
bogomips : 3191.93

Tu n’as pas eu des problèmes de fiabilité avec ces machines ?

La première tourne sans souci en permanence depuis maintenant juillet 2008. Le deuxième effectivement a laché après 1 an et demi ce que je trouve limite, j’espère que c’est un mauvais numéro. Le troisième fonctionne très bien depuis le 15 Mai.

J’en connais un (utilisateur de fitpc) qui a du prendre le fer à souder pour réparer l’alimentation très peu de temps après l’avoir acheté. Je trouve ça dommage.
Ca fait 2 cas de défaillances sur 5 machines (3 pour toi et 2 pour lui).
C’est pour ça que quand j’ai du changer mon serveur maison je me suis orienté vers une machine plus conventionnelle, elle consomme 50W par contre.

Bof le coup du fer à souder, ça l’a bien fait. souviens toi on l’avais déjà fait pour une Carte mère Gigabyte aussi et c’est loin d’etre de la quincaillerie.

a noter quand même que je suis dans la cambrousse en bout d’une ligne assez ancienne et peu fiable (j’ai choppé un mec d’ERDF a priori ils devraient la refaire sous peu), avec la presse à souder de la belle soeur d’Antalgeek juste avant et que depuis que j’ai investi dans un onduleur je suis nettement moins emmerdé.

et le deuxième fitPC au final c’est un problème de disque dur, mais là j’ai ma part de responsabilité, il semblerait qu’il soit tombé de la table. (geek bordelique inside) :eusa-whistle:

mais bon les alims de fit PC, c’est pas le top du top

Pff rien à voir, la soudeuse ne faisait vaciller que tous les éclairages de la zone d’activités…et chanter les onduleurs.
Mouais on savait se marrer à cette époque.

[quote=“antalgeek”]J’en connais un (utilisateur de fitpc) qui a du prendre le fer à souder pour réparer l’alimentation très peu de temps après l’avoir acheté. Je trouve ça dommage.
Ca fait 2 cas de défaillances sur 5 machines (3 pour toi et 2 pour lui).
C’est pour ça que quand j’ai du changer mon serveur maison je me suis orienté vers une machine plus conventionnelle, elle consomme 50W par contre.[/quote]
Le serveur seul que j’ai monté fait moins quand même, 34 W, pour :

• Boîtier Antec (mini) 2 ventilo 8cm (1 alim + 1 boîtier)
  • CM Gigabyte D525 T-UD (1 ventilo 4cm)
  • Ram 2 Gb
  • DDint Sata 2.5 250Gb

Mais avec un CM mieux choisie, j’aurais pu économiser sur la conso.
Par contre, je suis parfaitement satisfait pour l’absence totale de bruit et une machine parfaitement froide. La température prise juste sur l’alim est de 25° pour une température ambiante de 22° dans mon bureau.

Dans le cas d’un achat d’une machine pour de l’auto-hébergement du type “config ricardo” (CM-proc-mémoire-HDD), n’est-il pas plus intéressant d’acheter directement un NAS “debian compatible” ?

Du point de vu de la consommation et de l’encombrement je pense que c’est plus intéressant.
Ensuite on peut avoir du Raid intégré de bonne qualité alors que les CM en pico ou mini-itx avec Raid sont pas toujours facile à trouver.

Après, coté prix, peut être qu’on y perd ?