ldap_bind: Invalid credentials (49)

après 3 jours de recherche je ne réussi toujours pas à configurer le OPENLDAP et ça me rend malade :013 :013

le problème cette fois c’est quant je tape
ldapadd -x -D cn=admin,dc=domain,dc=lan -W -f users.domain.lan.ldif
il me demande le password ldap
mais quant je le tape (je tape bien sur le mot de passe que j’ai mis dans mon fichier backend.domain.lan.ldif)
là !! je tombe toujours sur la famouse erreur que j’aime pas trop
ldap_bind: Invalid credentials (49)
quelqu’un saurait me dire c’est quoi le soucis ??
SVP ça fait déja longtemps que je cherche sur net mais rien du tout !!

Bonjour,

Pour pouvoir t’aider, il faudrait que tu poste ta configuration (le fichier slapd.conf) et ton fichier ldif.

As tu pensé à mettre une acl sur l’attribut userPassword dans ton fichier de configuration ?

Afin d’avoir les droits de lecture pour pouvoir lire le mot de passe dans l’annuaire.

Cordialement.

Le sujets initial été là.

Et en effet je pensais à la même chose une ACL manquante et donc impossibilité de lire les mots de passe :whistle: Mais je manque cruellement de temps pour regarder tous ça :confused:

http://www.debian-fr.org/je-ne-trouve-pas-le-fichier-sldap-sous-ma-debian-t33156.html

Bonjour et merci pour vos réponses

je viens de rendre mes fichiers (.ldif ) accessible en lecture et en écriture par tous les utilisateurs
avec la commande chmod 777 backend.exemple.com.ldif

mais pareil le même problème et même erreur
moi je pense que le problème viens de la version debian parce que j’utilise la version 6 (squeez) et déja j’ai eu pas mal de bugs jusqu’a présent

et je pense aussi que je problème viens de mon serveur DNS parce que j’ai installer le Bind9 et mon nom de domain c’est exemple.com et là je donne cd= exemple, cd=com je me dit que ça peu causer des bugs

???!!
j’espère que l’un de vous pourras comme même m’aider
merci d’avance