Bonjour,
Je profite de mon futur passage à Squeeze pour rendre un système Debian aussi convivial que d’autres distributions dites “user-friendly”, je sais que Debian en est capable avec en plus ses avantages propres. Je remarque donc que la phase de démarrage de Debian, bien que pratique pour serveur et autres “power-users” n’est pas très esthétique pour ceux qui n’ont pas des goûts “Geek”. Je cherche donc un moyen à mettre en place un écran, si possible animé, pour occuper visuellement l’utilisateur le temps du démarrage.
Ma question est donc : quelles solutions sont envisageables et réalisables pour atteindre ce but ?
Je me suis renseigné sur ce qui se faisait dans le monde de Linux actuellement : on a Usplash pour Ubuntu, Plymouth de Fedora et un autre truc de Mandriva je crois… Donc c’est complexe, à choisir, à comprendre et sans doute plus à configurer.
C’est pourquoi je viens vous demander des avis, conseils, suggestions. Si possible, pas trop compliqué à mettre en place et avec possibilité de changer de thème aisément.
Merci d’avance
(Cette fois c’est dans la bonne section )