Le bureau de Ricardo

geeksolitaire.fr/2009/07/la-fusi … rdinateur/

J’en connais un qui va fair chauffer la CB :wink:

Salut,
Je n’aime pas beaucoup le style du bureau, mais j’adore l’idée… :smiley:

[quote=“debianhadic”]http://geeksolitaire.fr/2009/07/la-fusion-du-bois-et-de-lordinateur/

J’en connais un qui va fair chauffer la CB :wink:[/quote]

Pas la CB, par contre à sa place, je commencerais par aller chercher quelques panneaux de bois, une grande feuille A2 pour faire des plans, un mètre pour les mesures sur l’ordinateur de bureaux et hop: 3 semaines à suivre occupé dans l’atelier: le pied!

J’ai un autre projet pour Ricardo, je rêve de partir sur un voilier faire le tour du monde, mais un voilier c’est pas donné !! alors si Ricardo tu trouves le temps, un 17 mètres avec 3 cabines m’ira parfaitement (je ne suis pas regardant sur la couleur, du moment qu’il y a de l’acajou partout …)

Quand je vois les prix pratiqués par le menuisier de mon quartier, je préfère ne rien lui demander !
Mais on peut toujours rêver
hiboox.fr/go/images/informat … 3.jpg.html
pcinpact.com/actu/news/26185 … as-en-.htm

Fais un échange avec des mitaines, il sera preneur: il neige dans son bled et son atelier est froid…

+1

Déjà, j’aurais pas fait des pieds tournés.
Ça doit être une sacrée prise de tête quand on en arrive au clavier
pour faire quelque chose de propre et de durable à l’usage.

Je trouve ça vraiment sympa.

Absent toute la journée alors je réponds en vrac :
Comme quoi les “boiseux” ont toujours des idées. Certaines sont à retenir, tel l’habillage bois de l’écran avec volet :smt007
Ok pour ton 17 m Debianhadic mais je suis malheureusement à court d’acajou :cry: , je suis juste entrain de terminer un meuble-vitrine en acajou. Au demeurant bois chiant à travailler car il bouffe les outils à vitesse grand V.
Tu as raison pour une chose François, c’est que mon atelier n’est pas chauffé mais tu as tort quand tu parles de neige car elle est exceptionnelle ici.
Par contre, le jour où tu me verras aller acheter des panneaux, tu pourras te dire que je suis complètement fondu. Un vrai boiseux ne travaille que le bois pur et au départ juste scié brut en plot. Je connais même des amateurs qui poussent le vice jusqu’à acheter des arbres sur pied. Ils les abattent, puis il les débitent eux-mêmes en plot avant de les laisser sécher pendant 3 ou 4 ans.

Bon, quand mets tu la photo de ton bureau? 3 mois?

Mon bureau (le meuble) est tellement bordélique que je n’ose pas le photographier. Ça serait le (et me) dévaloriser. Je parle là du bureau informatique mais l’autre (celui où j’écris avec un stylo plume :smt003 ) n’est pas mieux rangé :cry:
Vers le printemps, je vais refaire mon bureau (la pièce) et j’en profiterai pour prendre des photos, promis !

Je n’oserai jamais faire ça. :smiley:
On trouve facilement des mitaines dans le commerce, si on n’en veut pas une paire un peu chaude et d’une autre couleur que noir.
Et puis ce que je voulais était très simple alors j’ai fini par le faire moi-même. Le résultat final ferait pleurer un bricoleur manchot mais il me suffit. :smiley:

Le rangement, c’est une notion relative. Tant que je sais où retrouver ce dont j’ai besoin sans fouiller dans des piles qui s’écroulent, c’est rangé ! Tout ce qui sert souvent se doit de rester accessible.
La pile de CD rend mon bureau (meuble) vivant. Et la potence Dremel restera accrochée à la table de la cuisine aussi longtemps que je n’aurai pas déménagé dans un logement avec atelier.

Un des tontons de ma femme qui est boiseux pro va effectivement acheter son bois sur pied en forêt. L’arbre est abattu plusieurs années plus tard. Et lui le travaille après quelques années de séchage.
D’ailleurs pour un métalleux comme moi c’est magnifique de voir travailler du bois. Nous on se casse les roubignolles pour faire le moins de copeaux possible et eux taillent de la dentelle dans la masse.
Beau métier.

Ça y est, ton bateau (entièrement en acajou) est terminé mais je n’ai pas encore testé la mise à l’eau. Par contre, côté mise à la bière, c’est fait et tout fonctionne à merveille.

moi j’en veux bien des mitaines !!!

il manque le verre à Kwak : sudsgear.com/ProductImages/kwak/kwak2-l.jpg (mais ça reste une superbe collection qd même :wink: )

Exact, j’avais oublié de le mettre, il est dans un autre placard. C’était le verre des cochers. :smt002

C’est à dire ? Pourquoi ce verre ?

C’est à dire ? Pourquoi ce verre ?[/quote]Peut-être une explication ici: brouette-de-bieres.com/verres/ty … -du-Cocher (premier lien trouvé par google avec “verre des cochers”…):[quote=“http://brouette-de-bieres.com/”]Commentaire:
Il tient son nom d’une auberge brasserie, jadis située entre Gand et Malines (Province du Braband Flamand), dont le patron s’appelait Pauwel Kwak. À cette époque, où les déplacements se faisaient à cheval, les cavaliers s’arrêtaient chez Pauwel pour boire une bonne bière maison. Afin de permettre aux cavaliers de poser leur bière dans leurs étriers, Pauwel choisit un verre d’une forme «étranglée» très particulière. Le verre actuel a conservé cette forme et le nom de l’aubergiste.[/quote]

:smt006

J’avoue que je ne me souviens plus bien, c’est une info qui doit dater de 25 ans :unamused:
Vaguement, le socle en bois devait servir de reposoir et les cochers l’accrochait à côté d’eux. Pourquoi la forme du verre ? soit une sorte de jeu pour ne pas pouvoir le poser tant qu’il n’était pas vide ???

EDIT :
J’ai trouvé ça pour l’explication :
http://brouette-de-bieres.com/verres/type/PIE-A-pied/BOSKWASOL-Kwak-Verre-du-Cocher

EDIT 2 :
grilled :mrgreen: