Le bureau de Ricardo

:smt023

:mrgreen: :mrgreen:

Et tu peux faire des mitaines avec le logo debian dessus ? :stuck_out_tongue:

En principe, oui. Si tu te sens capable de reproduire ce logo sur un petit quadrillage de 15 à 18 carrés de large. Ou si tu connais quelqu’un qui saurait le faire.

Ca me semble quand même peu compte tenu du dessin. Mais le dos d’une main n’est pas bien grand et le nombre de mailles forcément limité.
En plus, une maille de tricot n’est pas exactement carrée alors le résultat risque fort d’avoir l’air un peu “écrasé”.

Le principe serait de reborder le motif plutôt que le tricoter en jacquard *.
La broderie sur tricot consiste seulement à recouvrir les mailles d’origine avec une autre couleur.

Sinon, c’est aussi faisable sur une paire de mitaines (ou de gants) en laine du commerce. Comme la laine est beaucoup plus fine que celle qu’on peut tricoter soi-même, ton quadrillage pourrait être plus détaillé.

Après, il ne te reste plus qu’à trouver quelqu’un(e) sachant tenir une aiguille à coudre *. Tu lui confies les mitaines, le dessin et tu fais confiance à sa créativité.

* Pour les termes éventuellement inconnus, je suis sûre que vous avez chacun un moteur de recherche favori :slightly_smiling:

Et tu peux faire des mitaines avec le logo debian dessus ? :p[/quote]

Si c’est faisable je veut bien un patron pour mettre ma p’tite femme enceinte au boulot lorsqu’elle sera en arrêt :smt003 d’ailleurs oui j’ai encore rien dit mais je suis un futur papa ( 478 grammes de garçon pour l’instant mais ça pousse bien :smt026 )

  • EDIT - errrf pas assez rapide :smt003

Puisqu’on en est au carnet rose, j’attends (enfin ma femme :wink: ) mon quatrième petit gars !

t’as 4 garçons? pas de filles??? alors, il faudra essaier une 5eme fois!

Vu que le carnet rose est ouvert (comme le souligne Debianhadic), mon deuxième est né il y a 3 semaines. On est reparti pour une couche-party de qques années. :smiley:

t’as 4 garçons? pas de filles??? alors, il faudra essaier une 5eme fois![/quote]
Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnn !!! 4 c’est bien … S’il y en a un cinquième, alors je l’achèterai :wink:

Marrant, moi ça a plutôt tendance à partir de la maison :frowning:

Sinon c’est curieux ta réflexion Debianhadic, la fabrication est plutôt agréable, ça vaut le coup plutôt que de l’acheter :slightly_smiling:

Ça se fait des mitaines pour bébé? Ça c’est un challenge!

(Je ne désespère pas de faire mes mitaines à moi mais bon, il me faut du temps, des aiguilles, de la laine et de la patience, j’ai déjà trouver les conseils ou du moins la source).

Bon, Eartells, raconte, où tu en es de ta thèse…

[quote=“fran.b”]

Bon, Eartells, raconte, où tu en es de ta thèse…[/quote]

29 pages aujourd’hui en partant du labo…

j’aimerai bien des mitaines pour continuer à taper quand le froid arrivera! euh, non, en fait la thèse devrait être finie depuis longtemps… euh, j’ai rien dit

Le bureau de Ricardo tourne nettement à la pouponnière. :smiley:
C’est mignon, tous ces bébés tout neufs ou à venir.
Mais ministre des mitaines, ça devient un vrai boulot !

Sur une surface plus grande, comme un pull, j’ai trouvé ça :
defdef.free.fr/Jacquard/tux%20li … %20tux.png
Mais il faut oser le porter, une fois fait. :open_mouth:

Sinon, on peut peindre tout ce qu’on veut, sur les tissus qui supportent 5 minutes de repassage au fer réglé sur “coton”. La peinture pour tissu se fixe à chaud. Sur un tee-shirt mais pas seulement. Je verrais bien un logo Debian sur la poche arrière d’un jean clair.

Je ne te le fais pas dire. Mais on peut partager le boulot, si tu veux. Je me charge du tricot et tu t’occupes de les enfiler sur les p’tits doigts. Tu n’as pas fini de t’amuser !
Pour les conseils… Je n’ai jamais donné de cours de tricot mais si tu crois que tu peux trouver une salle de classe quelque part, il y a peut-être moyen de voir ce que je vaux, comme pédagogue.
Ou alors, tu descends directement dans l’arène :
linternaute.com/paris/magazi … nche.shtml
tricopera.canalblog.com/
Mais je n’ai jamais essayé.

Chiche ! Le mode d’emploi est dans le post. :smiley:

[quote=“Clochette”]
Si c’est faisable je veut bien un patron pour mettre ma p’tite femme enceinte …[/quote]
À mon époque, on faisait ça soi-même, on ne demandait pas au patron :unamused:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

[quote=“ricardo”][quote=“Clochette”]
Si c’est faisable je veut bien un patron pour mettre ma p’tite femme enceinte …[/quote]
À mon époque, on faisait ça soi-même, on ne demandait pas au patron :unamused:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:[/quote]
:smt082 :smt082 :smt082

Génial ces mitaines , merci encore Wetas , en vrai elles sont encore mieux !

:blush: :smiley: :blush:
Si la fortune sourit aux audacieux, deux brins d’audace peuvent tenir chaud aux mains.

[quote=“wetaskiwin”]

Chiche ! Le mode d’emploi est dans le post. :smiley:[/quote]

merci, mais je ne vais pas en demander… l’envoi vers le sud va couter trop cher :slightly_smiling:

Il fait froid à Barcelona ? :wink:
Deux ou trois coupes de Cava et c’est bon, non ?

[quote=“lol”]
Il fait froid à Barcelona ? :wink:
Deux ou trois coupes de Cava et c’est bon, non ?[/quote]

non, il fait froid environ les 0ºC juste 2-3 jours par an. en ce moment c’est plutöt ça:
avui.cat/cat/notices/2009/10 … _75638.php

c’est plutôt quand tu pars de barcelona quand tu auras vraiment froid en hiver

[quote=“eartells”]non, il fait froid environ les 0ºC juste 2-3 jours par an. en ce moment c’est plutöt ça:
avui.cat/cat/notices/2009/10 … _75638.php[/quote]
:frowning:

Je reste sur mon île, il y fait chaud en ce moment… 33° le journée
Courage, l’hiver c’est seulement 4 mois :mrgreen:

Je vais manquer ma seule occasion de participer à l’écriture d’une thèse ? :smiley:
En fait, après vérification, l’envoi d’un pli jusqu’à 150 grammes entre la France et l’Espagne n’est quand même pas ruineux :
laposte.fr/Particulier/Utili … vos-envois

Je ne vais pas insister jusqu’à te mettre mal à l’aise.
Je suis déjà bien contente d’avoir mis ce modèle au point.