Le Debian que j'ai installé me fait un écran noir

Bonjour,
J’ai installé un Debian 9.30, il me fait un écran noir directement après j’ai sélectionné sur le GRUB Debian GNU/Linux pour qu’il démarre. Comment faire pour qu’il arrête de faire cette écran noir et qu’il démarre ?

Merci d’avance

bonjour,
sans doute un probleme de pilote carte grahique
demarrer en safe mode dans le choix GRUB
et après il faut mettre les doigts dans le cambouis
connaitre les caracteristiques de son materiel

J’utilise une gtx 1060 et que faut il modifié pour que ça marche ? Mon processeur est I5 4670K il est doté de Intel hd graphics 4600 mais quand je le branche à l’HDMI j’obtien écran noir tout le temps. Du coup je laisse l’HDMI branché sur la 1060.

Essaie de démarrer en recovery, histoire de voir, déjà, si tu as les logs du démarrage qui apparaissent à l’écran.
Au fait, c’est au premier lancement d’une installation fraiche ?

Oui c’est le premier démarrage d’une installation fraîche, je vais voir pour démarrer en recovery mode.

Au démarrage, tu as un menu, tu choisis la seconde entrée et tu devrais avoir accès au recovery mode.

Même en utilisant le recovery mode j’ai écran noir après un défilement de ligne commande.

Un écran noir tout de suite ou au bout d’une demi-dizaine de minutes ?

Et en ajoutant l’option nomodeset à la ligne de commande du noyau ?

Écran noir de suite après quelque seconde

Le clavier n’est pas actif au moment souhaité l’écran noir à lieu avant de pouvoir tapé quoi que se soit merci à vous au temps que vous consacré.

Le clavier n’est pas actif dans GRUB ?

Il faut faire la manip à l’écran GRUB, avant de sélectionner Debian GNU/Linux: appuyer sur la touche ‘e’, chercher la ligne contenant la commande d’exécution du noyau (ça doit être celle avec BOOT_IMAGE=/boot/vmlinuz…), ajouter nomodeset à la fin de cette ligne, et valider avec la touche Entrée.

Si uniquement dans le grub tu as raison mais après je peut rien tapé j’ai plus d’image.

Ok merci Sputnik je teste de suite

image C’est fait après il demande login : je met le mdp

image C’est bon je suis dedans après je fait quoi s’il vous plaît ?

Ensuite tu utilises ta Debian.

C’est le seul système GNU/Linux installé sur cette machine ?

Oui il est seul avec Windows.

J’ai fait su reboot je suis repassé sur GNU/Linux mais de nouveaux écran noir.