[quote=“ricardo”]Tous ceux qui sont “pour” le double emploi, sont ceux qui sont concernés, ou qui pensent le devenir, ou qui ont un parent dont c’est le cas.
C’est trop facile de regarder ceux qui sont encore plus mauvais, pour excuser ceux qui sont mauvais.
Puisque des gens vivent avec le smic, pourquoi des retraités n’y arriveraient-ils pas ?
Celui dont le salaire “actif” est de 2000 € et qui se retrouve avec une retraite de 1800 €, nette de frais (alors qu’il en avait en tant qu’actif), n’a pas à piquer l’emploi d’un jeune, point ![]()
Merde aux cumulards et honte à eux.
![]()
Perso, j’ai une retraite de 750 €/mois + celle de ma femme ~ 1200 €/mois = >2000 €/mois.
On m’avait proposé de reprendre un boulot qui aurait doublé ma retraite, pour seulement 20 h/semaine. J’ai refusé avec fierté et j’ai proposé de donner la place à un jeune voisin au chômage. Il l’a eu mais moins bien payé, ce qui pouvait s’expliquer par une compétence un peu moindre.
Depuis, il a bien “grimpé” et il arrive à un salaire plus raisonnable.
Il me remercie à chaque fois qu’il me voit, eh bien c’est ça mon plaisir, bien plus jouissif que du fric, dont je n’est pas besoin.
HALTE AU CUMUL ET MERDE AUX CUMULARDS[/quote]
quand tu dis ça tu est toi meme concerné
si tu n’avais pas de femme tu arriverais a vivre avec 750€/ mois en sachant que tu as trimé toute ta vie ?
moi perso ma grand mère touche 250€ / mois elle ne travail parceque la retraite de mon grand père et bien supèrieur et que heureusement ils ont mis de coté
imagine qu’ils se soit séparé vers je sais pas moi 55ans (ça arrive) elle vivrait avec 250€ par mois ? tu crois?
je pense que le cumul doit être controlé (faut pas abuse pas + de 1500€ au final du cumul par personne) mais il faut vivre aussi nan ?