Le foot, on s'en fout !

[quote=“Tophe”]Finalement non, je ne m’en fout pas de cette coupe du monde.

Le feuilleton des bleus est absolument génial et il n’est pas fini. Le dénouement pourrait être un vrai feu d’artifice. Daaalas, ils sont tous pitoyaaable … ah la tragédie selon les héros des temps modernes.

Ce qui me plairait, c’est la suite de la compète sans la France, Sans l’Italie, sans l’Allemagne, sans l’Angleterre.
Ça donnerait une bonne leçon à cette aristocratie du sport qui se croit des demi-dieux parce qu’ils jouent dans une poignée de clubs/entreprise qui achètent à crédit et à perte la majorité des meilleurs joueurs.[/quote]

Clair ! Ça commence à devenir intéressant. :mrgreen:

Tous les media, chaines de TV et sponsors qui ont fait le jeu de ces abrutits… :041

Toutes ces pubs avec les bleus… :laughing:

Vivement Mardi… :007 :079

[quote=“Cver1”]…

Toutes ces pubs avec les bleus… :laughing:

…[/quote]

Ça me rappelle une blague…

Le fils : "Papa, papa regarde ! Les bleus viennent de marquer !"
Le père : “Non fiston, c’est la pub…”

:005

@lol Tu t’es fait avoir! Ce n’était pas une blague.

:033 Trop naïf le lol… :wink:

Personnellement je trouve cela humiliant que la France soit la risée du monde… autant j’ai toujours pensé Domenech à la rue en tactique, autant je pensais qu’il tenait les joueurs à la baguette.
Le mec a quand même pris toutes les critiques pour sa tronche depuis 4 ans en protégeant les joueurs et là ils le lâchent ces imbéciles ! Ils lui sont pourtant un minimum redevable, s’ils sont là c’est quand même grâce à lui (ou plutot “à cause de”).

Quand un étranger lit dans sa presse que les “blancs black et beur” qui ont gagné le Mondial en 1998, est moins qu’un souvenir, c’est un autre pays ou que les français sont sectaire, uniforme et faible, bah personnellement ça me fait chier.

Le ressentit qu’on a pour une équipe national, par extension, c’est le ressentit qu’on a pour l’ensemble de la population que l’équipe représente.

Sauf qu’il y a un tas de gens qui n’en ont rien à foutre du foot et qui ne regardent pas les pages sportives.
Personnellement, je ne me sens pas représenté par ces onze branleurs et me fous totalement de l’équipe de France de football.
Par contre, cela me faire marrer. Surtout d’entendre les analyses à la con des commentateurs.

Ça aura surtout le mérite de replacer le foot à sa place dans les médias, c’est à dire à la fin du journal…

Enfin quand tout ça sera tassé, et pendant quelques temps…

[quote=“Blacksad”]Personnellement je trouve cela humiliant que la France soit la risée du monde… autant j’ai toujours pensé Domenech à la rue en tactique, autant je pensais qu’il tenait les joueurs à la baguette.
Le mec a quand même pris toutes les critiques pour sa tronche depuis 4 ans en protégeant les joueurs et là ils le lâchent ces imbéciles ! Ils lui sont pourtant un minimum redevable, s’ils sont là c’est quand même grâce à lui (ou plutot “à cause de”).

Quand un étranger lit dans sa presse que les “blancs black et beur” qui ont gagné le Mondial en 1998, est moins qu’un souvenir, c’est un autre pays ou que les français sont sectaire, uniforme et faible, bah personnellement ça me fait chier.

Le ressentit qu’on a pour une équipe national, par extension, c’est le ressentit qu’on a pour l’ensemble de la population que l’équipe représente.
[/quote]

Faut être étroit d’esprit pour faire ce genre de généralités. Qu’ils fassent cet amalgame s’ils le veulent, s’pas ce genre d’idiots qui m’atteindra. :wink:

[quote=“Cver1”]Ça aura surtout le mérite de replacer le foot à sa place dans les médias, c’est à dire à la fin du journal…

Enfin quand tout ça sera tassé, et pendant quelques temps…[/quote]
Mis à part qu’il n’y a pas du foot dans l’actu parce qu’il y a la coupe du monde mais qu’il y a encore plus de foot.
D’ailleurs, au passage je remercie iTélé de m’avoir fait découvrir EuroNews, Le Grand Journal de m’avoir fait découvrir le journal international d’Arte, etc. Et je ne compte pas changer après la coupe du monde.

[quote=“Blacksad”]

[/quote]

Je veux pas dire mais c’est bête comme raisonnement: on n’a choisi ni l’entraineur ni les joueurs, et c’est même pas de notre faute s’ils sont au mondial.

Donc la population, elle a rien a voir là dedans.

J’ai pas dit que c’était intelligent hein, c’est comme ça c’est tout.

Les seuls mexicain contemporain que je connaisse c’est ceux que j’ai vu sur le terrain, donc si je dois me faire une idée de ce qu’est un mexicain, je me base sur ceux que je connais. Je vois pas en quoi c’est con comme raisonnement.

etc…

Si déjà vous faites une généralité pour les 23 joueurs, je ne vois pas comment on pourrait critiquer qu’il en soit de même pour l’avis d’un peuple pour un autre même s’il n’en connait que 23 du dit peuple (ce qui est déjà pas mal, vous connaissez combien de Nigerian contemporain par exemple ? Personnellement: aucun).

[quote=“ricardo”]Moi, s’il y a une chose dont je sois content, c’est de ne pas avoir défendu l’équipe de France, quand elle a été qualifiée, au détriment de L’Irlande et suite à une faute grave de Thierry Henry.
Si nous avions eu les couilles, on aurait dû laisser la place à l’Irlande et là, au lieu de sortir piteux deux fois, on seraient sortis avec honneur.
Mais l’honneur, combien savent encore ce que ça signifie :unamused:[/quote]

C’est impossible. Une fois la match terminé on ne peut pas remettre en cause une décision de l’arbitrage qui pour le coup avait validé le but. La FIFA aurait refusé la demande.

Moi, s’il y a une chose dont je sois content, c’est de ne pas avoir défendu l’équipe de France, quand elle a été qualifiée, au détriment de L’Irlande et suite à une faute grave de Thierry Henry.
Si nous avions eu les couilles, on aurait dû laisser la place à l’Irlande et là, au lieu de sortir piteux deux fois, on seraient sortis avec honneur.
Mais l’honneur, combien savent encore ce que ça signifie :unamused:

Sauf si Henry avait eu les couilles d’aller trouver l’arbitre et d’avouer “sa main”.
Qui aurait pu lui reprocher ?
Il en serait sorti “grandi” et non la queue entre les jambes, comme c’est le cas pour toute l’équipe de France aujourd’hui.

[quote=“ricardo”]Sauf si Henry avait eu les couilles d’aller trouver l’arbitre et d’avouer “sa main”.
Qui aurait pu lui reprocher ?
Il en serait sorti “grandi” et non la queue entre les jambes, comme c’est le cas pour toute l’équipe de France aujourd’hui.[/quote]
Sauf si nous avions eu les couilles d’aller trouver l’arbitre et d’avouer “notre main”.
Qui aurait pu nous le reprocher ?
Nous en serions sortis “grandis” et non la queue entre les jambes, comme c’est le cas pour tout le pays aujourd’hui.

L’équipe de France il paraît…

[quote=“MisterFreez”]
Sauf si nous avions eu les couilles d’aller trouver l’arbitre et d’avouer “notre main”.
Nous en serions sortis “grandis” et non la queue entre les jambes, comme c’est le cas pour tout le pays aujourd’hui.

L’équipe de France il paraît…[/quote]
:question: :question: :question:

[quote=“Blacksad”]J’ai pas dit que c’était intelligent hein, c’est comme ça c’est tout.

Les seuls mexicain contemporain que je connaisse c’est ceux que j’ai vu sur le terrain, donc si je dois me faire une idée de ce qu’est un mexicain, je me base sur ceux que je connais. Je vois pas en quoi c’est con comme raisonnement.

etc…

Si déjà vous faites une généralité pour les 23 joueurs, je ne vois pas comment on pourrait critiquer qu’il en soit de même pour l’avis d’un peuple pour un autre même s’il n’en connait que 23 du dit peuple (ce qui est déjà pas mal, vous connaissez combien de Nigerian contemporain par exemple ? Personnellement: aucun).[/quote]
J’ai dit onze parce que dans mes souvenirs le foot se joue à onze; mais cela voulait dire que je ne me sens pas représenté par une équipe de foot ou de tout autre sport.
Quand au Nigeria, peut-être as-tu entendu parler de Fela Kuti ou de son fils Femi Kuti. Du Prix Nobel de littérature Wole Soyinka ou de l’écrivain Ken Saro-Wiwa assassiné par le pouvoir dictatorial. Exactement condamné à mort et pendu.

[quote=“ricardo”][quote=“MisterFreez”]

L’équipe de France il paraît…[/quote]
:question: :question: :question: [/quote]
Il paraît qu’ils nous représentent et que quand il font quelque chose aux yeux du reste du monde c’est nous qui avons fais cette action. Donc aux lieux de parler de ce qu’ils auraient du (ou pas) faire il faut parler de ce que nous aurions du (ou pas faire).

[quote=“Blacksad”]
Si déjà vous faites une généralité pour les 23 joueurs, je ne vois pas comment on pourrait critiquer qu’il en soit de même pour l’avis d’un peuple pour un autre même s’il n’en connait que 23 du dit peuple (ce qui est déjà pas mal, vous connaissez combien de Nigerian contemporain par exemple ? Personnellement: aucun).[/quote]
tu trouve vraiment que tu les connais ?
tu les voir courir pendant 90 min ou moins et cela te suffit pour les connaitre ? ou tu te base aussi sur paris match ?

Et on en a choisi un tellement mieux pour représenter la Françe ! :005