Le Lépine récompense un PC Linux pour personnes âgées

[quote=“Lucci”][quote=“Junichirô”]On parle free software! Debian, combien en bourse?
GNU/Linux a des utilisateurs, Microsoft des otages![/quote]
Pas moi. Je parle d’une entreprise française avec des salariés et tout le reste.
À l’époque de son hégémonie, mandrake soft à refilé un sacré pognon au petit monde de l’informatique libre. Trop peut être? En tout cas, c’est pas le cas de l’entreprise actuellement dominante sur le marché du Libre (qui ne contribue même pas au développement du noyau!!!).[/quote]
Tu parle de Canonical ?

Je ne vois pas de modèle économique en Debian.

La dernière fois qu’ils ont tenté de parler argent ils ont retardé de deux mois Etch.

Qui a donné de la thune à Debian ? Comment on fait ?

hello
junichirô écrit:

[quote]C’est Fedora qui vient de Red Hat. Mandriva, c’est Mandriva; anciennement Mandrake.
Et en plus la Mandriva Free est vraiment bien.[/quote]

Mandriva est dérivée de Red Hat 5.1. La première version de Mandrake est donc la 5.1.

Financièrement Mandriva se porte très bien:
toolinux.com/news/economie/l … 10603.html

Et son actualité est très riche:
mandriva.com/enterprise/fr/societe/presse

[quote=“Coolhidge”]hello
junichirô écrit:

[quote]C’est Fedora qui vient de Red Hat. Mandriva, c’est Mandriva; anciennement Mandrake.

Mandriva est dérivée de Red Hat 5.1. La première version de Mandrake est donc la 5.1.
[/quote]
Merci. Tu as raison.

Bonsoir,
Je vois que nous sommes sur un forum de passionnés !!! car vous avez sympathiquement prolongé mon fil … merci à vous. :wink:
Reste plus qu’à essayer mandriva free …

Parfaitement en accord avec toi mais nous ne parlons pas de la même chose.
Certes le Libre est une question philosophique (et idéologique) mais la gestion d’une entreprise est une question purement économique.

[quote=“MisterFreez”][quote=“Lucci”][quote=“Junichirô”]On parle free software! Debian, combien en bourse?
GNU/Linux a des utilisateurs, Microsoft des otages![/quote]
Pas moi. Je parle d’une entreprise française avec des salariés et tout le reste.
À l’époque de son hégémonie, mandrake soft à refilé un sacré pognon au petit monde de l’informatique libre. Trop peut être? En tout cas, c’est pas le cas de l’entreprise actuellement dominante sur le marché du Libre (qui ne contribue même pas au développement du noyau!!!).[/quote]
Tu parle de Canonical ?

Je ne vois pas de modèle économique en Debian.

La dernière fois qu’ils ont tenté de parler argent ils ont retardé de deux mois Etch.

Qui a donné de la thune à Debian ? Comment on fait ?[/quote]

Economie: << οἰκονομία, « administration d’un foyer »« de οἶκος (maison, dans le sens de patrimoine) et νέμω (administrer) ">>. Modèle économique ne signifie pas “capitalisme”, le don/ contre don est un modèle économique. Le contrat social debian est par exemple une brique du modèle.

(et oui je parlais de canonical linux-foundation.org/public … opment.php )

[quote=“Coolhidge”]hello
junichirô écrit:

Financièrement Mandriva se porte très bien:
toolinux.com/news/economie/l … 10603.html

Et son actualité est très riche:
mandriva.com/enterprise/fr/societe/presse[/quote]

“Déficit d’exploitation”, “équilibre plus proche que jamais”. Si ça c’est bien se porter, c’est vraiment que l’entreprise est dans la merde. Mais ok, des chantiers intéressants, de belles perspectives à l’étranger … et l’entreprise n’aura plus qu’a se désendetter pour être viable.

[quote=“D5cro”]Bonsoir,
Je vois que nous sommes sur un forum de passionnés !!! car vous avez sympathiquement prolongé mon fil … merci à vous. :wink:
Reste plus qu’à essayer mandriva free …[/quote]

Passionné, oui :wink:

On est pas sur la même longueur d’onde. ça c’est sûr.

[quote=“Lucci”]
Economie: << οἰκονομία, « administration d’un foyer »« de οἶκος (maison, dans le sens de patrimoine) et νέμω (administrer) ">>. Modèle économique ne signifie pas “capitalisme”, le don/ contre don est un modèle économique. Le contrat social debian est par exemple une brique du modèle.[/quote]
Tu sais, on est pas entièrement demeurés.

[quote=“Lucci”]
le don/ contre don est un modèle économique. Le contrat social debian est par exemple une brique du modèle.[/quote]
Tiens, là je vais mettre en pratique. Mon voisin m’a apporté du gâteau et moi je vais faire du thé.

[quote=“Junichirô”]On est pas sur la même longueur d’onde. ça c’est sûr.

Rooo faut pas le prendre comme ça.
C’était juste une réponse à la question: “Je ne vois pas de modèle économique en Debian”.
Y’a pas que le capitalisme de marché dans la vie, le modèle économique de Debian est une alternative…

[quote=“Lucci”]
Rooo faut pas le prendre comme ça.
C’était juste une réponse à la question: “Je ne vois pas de modèle économique en Debian”.
Y’a pas que le capitalisme de marché dans la vie, le modèle économique de Debian est une alternative…[/quote]
Alors, si on a plus le droit de troller un dimanche après-midi (Je suis GMT -4).

[quote=“Lucci”]
Y’a pas que le capitalisme de marché dans la vie,[/quote]
C’est à un militant de l’objection de croissance et de la simplicité volontaire que tu dis ça.

[quote=“Junichirô”]

[quote=“Lucci”]
Y’a pas que le capitalisme de marché dans la vie,[/quote]
C’est à un militant de l’objection de croissance et de la simplicité volontaire que tu dis ça.[/quote]
Si on a plus le droit de troller :stuck_out_tongue:

quote="MisterFreez"
Qui a donné de la thune à Debian ? Comment on fait ?[/quote] debian.org/donations.fr.html