Le niveau sur le forum

J’ai l’impression que le niveau moyen des visiteurs du forum a augmenté depuis plusieurs mois. Et pour beaucoup, j’ai aussi l’impression que c’est dû à une quantité de libèrés qui sont passés par Ubuntu.
Ceux qui sont là depuis quelques temps ont ils la même impression que moi ?

moi j etais en dual boot avec mandriva et windows j ai fait le grand saut sous debian voila deux moi et il n y a que lui sur mon pc :smiley:

Bah moi, la debian est passée aprés la gentoo sur ma machine perso depuis plusieurs mois, et je vais en faire hurler quelques uns, mais je ne le regrette pas.
J’en chie un peu, et ça ne va pas aussi vite de faire marcher les choses que sous debian, mais c’est salement plus rapide une fois au point.
Ceci etant, ça ne me viendrait pas à l’idée pour l’instant d’utiliser autre chose que debian pour mes serveurs.
Enfin, bon. Passage par ubuntu ou pas, ce n’est pas la question, je me demandais surtout si la hausse du niveau du forum etait sensible pour d’autres que moi.

Je n’ai pas cette impression.
Ds les “nouveaux”, il y a qq “bons” mais il y a aussi qq truffes, ce qui fait que je me sens moins seul. :wink:
Je dirais “équilibre”

je suis pas la depuis suffisament longtemps pour vraiment en juger mais je pense aussi que le bouche à oreille doit pas si mal fonctionner, de plus zetes bien classés chez notre ami google … avec la chaine “debian forum” vous apparaissez quand même en tete de classement sur googlefr. Perso, c’est comme ca que je suis arrivé ici … et je le regrette pas. Et puis mainenant je fais tourner le bouche a oreille ^^.

J’ai quand meme l’impression que le niveau a quelque peu monté meme si il y a quelques retardataires qui ne devrait pas tarder a revenir a hauteur de tous le monde. :wink: (sans nous mettre sur un piédestal).

Ceci dit c’est quand meme agréable de voir de nouveaux problemes pour lesquels je peux aider car j’ai plutot l’impression de stagner et de ne pas pouvoir répondre a des problemes de plus en plus complexe :open_mouth:

Parles-tu du niveau en info, du niveau de langage ou du niveau du discours?

Côté info, je suis passé par Debian puis Ubuntu pour un laptop (il faut que ca serve à autre-chose que de l’info!), je garde Debian pour mon serveur.

koté langag’, vouapasketuveudir

côté niveau de discours, je vous emmerde.

vu le racolage que je fais dans les forum ubuntu, c’est pas étonnant que le nombre de visiteurs augmentent. Ca tapine dur.

OK, je te reconnais!

(par contre, l’avatar de gland est nouveau: tu te décalottes! euh… découvres enfin!)

[quote=“Nem Chua”]OK, je te reconnais!

(par contre, l’avatar de gland est nouveau: tu te décalottes! euh… découvres enfin!)[/quote]

non c’est un vieil avatar. Sur le forum ubuntu j’ai sorti l’avatar debian, ça donne des ulcères à certains, j’aime bien. Ici j’ai fait plus sobre, le gland c’est bien.

[quote=“Nem Chua”]Parles-tu du niveau en info, du niveau de langage ou du niveau du discours?[/quote]Je parlais du niveau technique.
Niveau langage, j’aurais plutot l’impression contraire: l’impression qu’une baisse de la moyenne d’age varie un peu le lexique. Mais comme je me moque un peu de ça, je n’y pensais pas.
Pour ce qui est du discours sur pause café, c’est AMA constant: toujours autant du “réjouissant n’importe quoi crypto Godwinien”.

[quote=“Nem Chua”]Côté info, je suis passé par Debian puis Ubuntu pour un laptop (il faut que ca serve à autre-chose que de l’info!), je garde Debian pour mon serveur.[/quote]Ca parait rationnel.[quote=“Nem Chua”]koté langag’, vouapasketuveudir
côté niveau de discours, je vous emmerde.[/quote]Yo : encore un qui veut élever le débat… :laughing:

[quote=“ricardo”]Je n’ai pas cette impression.
Ds les “nouveaux”, il y a qq “bons” mais il y a aussi qq truffes, ce qui fait que je me sens moins seul. :wink:
Je dirais “équilibre”[/quote] tu parle de moi non :smiley: :smiley:

Debian est une référence GNU/Linux, c’est une honneur de faire parti de cette communauté. 8)

tout-à-fait.

Moi de même.

Honoré.

Si.

Tout-à-fait.

8)

je l’avoue, je me suis laissé convaincre par un certain dissident qui tapait dans ses mains :laughing: mais je ne le regrette pas !
j’avais sur debian un point de vue complètement faux en pensant que c’était une distribution certe stable mais utilisant des versions de logiciel depassées. :unamused:
j’ai compris qu’au contraire elle est au top pour peu qu’on sache s’en servir.
j’aime bien l’esprit du forum car j’ai l’impression que les gens font l’effort de rechercher la solution avant de poster.
et j’ai remarqué ( d’après les pseudos) que pas mal d’ubunteros qui se débrouillent commencent à rappliquer par ici :stuck_out_tongue:

[quote=“Nem Chua”]
côté niveau de discours, je vous emmerde.[/quote]
Ce genre de remarque, à moins que ce soit pour plaisanter, auquel cas il eût fallu ajouter un smiley, est déplacée sur debian-fr.org
Je sais que la vulgarité est de mise ds de nombreux forums mais à l’avenir, fais en sorte de l’éviter sur celui-ci.
merci.

[quote=“ricardo”][quote=“Nem Chua”]
côté niveau de discours, je vous emmerde.[/quote]
Ce genre de remarque, à moins que ce soit pour plaisanter, auquel cas il eût fallu ajouter un smiley, est déplacée sur debian-fr.org
Je sais que la vulgarité est de mise ds de nombreux forums mais à l’avenir, fais en sorte de l’éviter sur celui-ci.
merci.[/quote]

Et un jour on interdit de divulguer la recette du purin d’orties et autres astuces de jardinages, et l’homme ne su plus planter de légumes…
http://ordre.wordpress.com/tag/nature/

Il n’est pas toujours bon de censurer, à forces on en oubliera les gros mots :laughing: (je vous le dit moi)

[quote=“misaine”]je l’avoue, je me suis laissé convaincre par un certain dissident qui tapait dans ses mains :laughing: mais je ne le regrette pas !
j’avais sur debian un point de vue complètement faux en pensant que c’était une distribution certe stable mais utilisant des versions de logiciel depassées. :unamused:
j’ai compris qu’au contraire elle est au top pour peu qu’on sache s’en servir.
j’aime bien l’esprit du forum car j’ai l’impression que les gens font l’effort de rechercher la solution avant de poster.
et j’ai remarqué ( d’après les pseudos) que pas mal d’ubunteros qui se débrouillent commencent à rappliquer par ici :stuck_out_tongue:[/quote]

vous voyez quand je vous dis que c’est mon racolage qui fait monter les stats, c’est pas pour rien.

+1
il y a ici quelque partisans d’un langage “chatié
qui se permettent de censurer des expressions tout à fait commune
et qui m’emmerdent passablement (salut stonfi) 8)

[quote=“cyrille”][quote=“misaine”]je l’avoue, je me suis laissé convaincre par un certain dissident qui tapait dans ses mains :laughing: mais je ne le regrette pas !
j’avais sur debian un point de vue complètement faux en pensant que c’était une distribution certe stable mais utilisant des versions de logiciel depassées. :unamused:
j’ai compris qu’au contraire elle est au top pour peu qu’on sache s’en servir.
j’aime bien l’esprit du forum car j’ai l’impression que les gens font l’effort de rechercher la solution avant de poster.
et j’ai remarqué ( d’après les pseudos) que pas mal d’ubunteros qui se débrouillent commencent à rappliquer par ici :stuck_out_tongue:[/quote]

vous voyez quand je vous dis que c’est mon racolage qui fait monter les stats, c’est pas pour rien.[/quote]
non non tu n’a rien a voir avec le fait que je sois ici en ce moment … (humhum)