Le niveau sur le forum

faut pas avoir honte tu peux dire que tu as gagné 200% en performance par rapport à ubuntu et que maintenant toi aussi tu tapes dans des tes mains.

Je tappe dans mes mains mais je trolle pas non plus sur Ubuntu j’ai pas encore le niveau :stuck_out_tongue:

Je tappe dans mes mains mais je trolle pas non plus sur Ubuntu j’ai pas encore le niveau :p[/quote]

bientôt ça va venir, faut tenir le cap.

Complètement d’accord !!
La solennité de la remarque de ricardo m’emmerde bien plus…

Merci Cyrille.

Pour le niveau de langage, il y avait bien sur un smiley implicite.

Je suis moi aussi pour un langage précis (sinon on ne sait même pas ce qu’on dit), mais comme disait Coluche, y en a qui me croient vulgaire parce que je suis grossier. Lui, il avait ses priorités bien définies.

(J’encourage les amateurs de ménage à visiter le début du forum sur les blagues… Si elles sont anciennes et qu’elles ne manquent à personne, on ne perd rien à en virer.)

Complètement d’accord !!
La solennité de la remarque de ricardo m’emmerde bien plus…[/quote]Hola, les djeun’s ! respect pour Ricardo. Je crois qu’à part ed et jabba, c’est le participant actif au forum le plus ancien (et le deuxiême plus prolixe aprés moi).
Son ortorexie est passablement agaçante je suis d’accord, mais il est comme moi admin de ce forum, et même s’il est plus touchy que moi, nous sommes tous d’accord en tant qu’administrateurs pour faire un minimum de rappel au respect des autres et pour pousser les gens à faire des efforts quant à leur manière de parler: je ne pense pas que grand monde prendra la défense des SMSistes qui abusent un peu partout sur d’autres forums du style SMS, ni de ceux qui se lancent à la moindre anicroche des noms d’oiseaux à la tête.
Et je sais ce que je dis, je me suis moi même autocensuré - je n’ai d’ailleurs jamais caviardé personne d’autre - parceque je m’etais trés grassement laisser aller contre un ex participant à ce forum.
Pour ce qui est de stonfi, j’ai un peu plus de mal à le dire, mais je suis aussi solidaire, parcequ’il a été coopté pour jouer les dragons, vu son caractère encore plus soupe au lait que le mien.
N’hesitez pas néanmoins à me faire remonter toute censure que vous trouvez abusives, car je suis par principe contre la censure: pour ce forum, je tempère en tolerant toute censure de propos illegaux, portant atteinte au bon fonctionnement du forum lui même ou visant à protèger un participant qui se fait trop agresser dans une discussion et visiblement ne le supporte plus.
Par contre, je n’hesite pas à verrouiller les fils cross postés ou les nerveux qui reouvrent le même fil dix fois dans la même journée faute de réponse (cf les règles de bon usage dans la section support).
Je me ferais un plaisir de faire l’avocat dans les discussions de modo concernant tous les abus de censure (toutes les censures, donc).
Par ailleurs, ed, the big coordinateur, qui entretient tout le forum, et à qui nous reconnaissons de ce fait une voix prépondèrante et décisive dans nos discussions, est me semble t il, (il est plutot discret ici donc je ne pourrais l’affirmer) sur le même genre de ligne liberale mais neanmoins sociable que moi.

En un mot comme en cent: on est libres, oui, mais dans le respect des autres (ce qui est une définition assez partagée de ce qu’est la liberté).

Et je rappelle que quelle que soit les actes d’un des modos, tous les autres sont solidaires, y compris quand on doit en convaincre un de revenir sur sa censure. :wink:

Certes, mais s’il est vrai qu’il faut éviter d’être vulgaire , il faut aussi éviter d’être trop moralisateur , surtout pour un truc à 2 balles…
Comme le dit Nem Chua , le smiley était évidemment implicite. Et je pense que le verbe emmerder ne choque plus qu’à la sortie des églises le Dimanche. :open_mouth:

Je parcours quotidiennement ce forum, et je suis tout à fait d’accord sur l’activité incontestable de Ricardo . Mais ne soyons pas trop coincés !
Ceci n’est bien sûr que mon avis, et je comprend tout à fait qu’il ne soit pas partagé. Mais dans tous les cas, je continuerai à parcourir quotidiennement ce forum: on y apprend bcp .
:wink:

Ah , au fait, bcp de djeun’s me considèrent déjà comme un vieux… :cry:

[quote=“ricardo”][quote=“Nem Chua”]
côté niveau de discours, je vous emmerde.[/quote]
Ce genre de remarque, à moins que ce soit pour plaisanter, auquel cas il eût fallu ajouter un smiley, est déplacée sur debian-fr.org
Je sais que la vulgarité est de mise ds de nombreux forums mais à l’avenir, fais en sorte de l’éviter sur celui-ci.
merci.[/quote]
Je ne vois pas ds ma réponse où j’ai censuré, ni m^ où j’ai menacé de le faire ?

Je ne visais en rien le comportement de ricardo vis à vis de Nem chua( c’est tout à fait normal il est modo, et je trouve ça juste, afin que le forum reste sur la bonne voie)…

C’était simplement pour montrer jusqu’où la censure peut mener en plaçant ma révolte d’écolo :smiley: .

en revanche si j’avais voulu l’écrire:

J’emm#§!e ces p&"'n d’entreprises qui mettent la pression sur toutes sortes de medias afin qu’aucune recette d’engrais ou de pesticides naturel ne soit divulgué histoire de faire perdurer leur commerce de produits qui pus et que nous mangeons(et en plus on mange toujours la même variété de tomates, il est interdit de vendre une variété non homologuée :open_mouth: ).

voila, à bon entendeur, pendant un ptit “apt-get upgrade ou apt-build world” allez bécher votre jardin :smiling_imp:

Un petit mot supplémentaire pour soutenir Ricardo au niveau des grossiertés je préfere voir dans un post “j’emm#§!e ces p&”'n d’entreprises" ou l’on comprend quand meme bien ce qui est dit que “j’emmerde ces putains d’entreprises” (Merci pour l’exemple le_petit_chat_noir).

Il y a peu de différence je le reconnais mais je trouve ca plus “correct” et c’est pas pour autant que j’irais censuré un post pour cela par contre comme le dit Matt, je resterais solidaire aux modos/admin mais ca ne m’empechera pas de donner mon opinion sur le sujet :slightly_smiling:

[quote=“le_petit_chat_noir”]
en revanche si j’avais voulu l’écrire:

J’emm#§!e ces p&"'n d’entreprises qui mettent la pression sur toutes sortes de medias afin qu’aucune recette d’engrais ou de pesticides naturel ne soit divulgué histoire de faire perdurer leur commerce de produits qui pus et que nous mangeons(et en plus on mange toujours la même variété de tomates, il est interdit de vendre une variété non homologuée :open_mouth: ).

voila, à bon entendeur, pendant un ptit “apt-get upgrade ou apt-build world” allez bécher votre jardin :smiling_imp:[/quote]

Salut Ptit matou !
Côté écologie, je suis 100% d’accord avec toi et quand mes vertèbres me le permettaient encore, je “faisais” mon jardin sans aucun engrais chimique et je mangeais des pommes de variétés anciennes, avec des asticots dedans mais tellement bonnes (les pommes, pas les asticots, qui n’étaient que des mâles :laughing: )
Il me reste encore qq pommiers canada, reinette grise anisée, calvile blanc d’hiver.
J’élevais aussi des volailles de vieilles souches françaises qui me donnaient des œufs issus des lombrics qu’elles dégustaient ds le terrain mais aussi du fumier qui servait aux légumes.
Ah, quelle belle époque :unamused:
Ce n’est pas pour ça que je voterai Voinet (?) que je considère plus politique qu’écolo. Par contre, si Hulot s’était présenté, il aurait eu ma voix.

mmh…

Hulot me semble-t-il était le patron de l’entreprise ushuaïa. Cette fameuse gamme de produits de beautée soit disant naturels sont en fait les plus dangereux chimiquement.

Je pense que l’écologie n’a pas avoir de partie politique, mais elle devrait être partie intégrante du système à l’heure qu’il est…

De toute facon, la majorité des gens ne deviendrons écolos qu’à partir du moment ou leurs propres efforts leurs seront rentables voir économique…

Je ne voterai pas pour autant pour voinet. Et puis comme l’a dit Matt une fois, je voterai pour le moins dangereux de tous ces simulacres de futurs représentants soit disant se sentant proche des francais.

Yaurai eu Coluche j’aurai voté pour lui, quite à voter pour un clown autant voter pour un qui vous fasse marrer.

ps ricardo: j’éspère que ton fils n’est trop pris par la musique et qu’il s’occupe de toi et de tes pommiers.
:wink:

[quote=“mattotop”]
Et je sais ce que je dis, je me suis moi même autocensuré [/quote]
C’était pour savoir qu’est-ce que ça faisait, histoire de ne pas rester en reste.

@ ash : … le plus simple étant de trouver le vocabulaire correct pour exprimer ce genre de choses … ca évite de se prendre la tête avec les touches du clavier auxquelles on ne touche, finalement, que très rarement (sauf bien sur pour ceux d’entre nous qui codent ^^)

[quote=“le_petit_chat_noir”]
ps ricardo: j’éspère que ton fils n’est trop pris par la musique et qu’il s’occupe de toi et de tes pommiers.
:wink:[/quote]
Il est assez écolo aussi et s’occupe bien de sa mère et de son père, quand la musique lui en laisse le tps.

non, l’entreprise ushuaïa appartient à TF1, Hulot ne touche rien, il s’est expliqué la dessus.

Coluche pouvait être aussi con que n’importe qui, ramener les politiciens à des pourris ou des clowns est très “dangereux”, en plus d’être injuste…

C’est ce que j ecrois aussi et j’ai aussi remarqué une audiance en hausse depuis un petit temps, rassure toi mattotop tu n’es pas le seul à l’avoir remarqué.

Pour ma part, j’ai commencé effectivement mon expérience linux par Ubuntu. Cette distrib comme tant d’autres étant dérivée de Debian, j’ai voulu tenter l’aventure.
Et franchement, j’adore !! Je suis plutôt du genre bidouilleur acharné qui a soif d’apprendre. Ici, je suis servi.

Le petit + que j’aime chez Debian, c’est l’aspect communautaire, non-commercial et leur prise de position genre intégriste du libre (cf Firefox-Iceweasel).

Perso quand j’ai demandé à “mon pote qui sait”, pour installer un linux en + de windose sur mon portable c’était 'Boarf, installe Debian de toute facon tu vas finir par y arriver donc autant installer ca de base …". Le fait est que j’ai méga galéré et que je fais encore mon gros boulet sur plein d’aspects, mais, hormis les déboires du début, je suis plus que content d’avoir commencé par Debian ^^. Et depuis ce WE, il me reste juste une partoche fat32 sur mon portable parceque ca me gonflait de transférer tout ce qu’elle contenait, le reste c’est du ext3 avec une etch qui va bien pour faire tourner tout ca ! =)

Je vais surement me faire taper sur les doigts mais il me reste encore des windows chez moi :wink: Et je les utilises mais seulement quand j’ai besoin de me détendre et de jouer un peu. :smiley:

Ceci dit j’ai un portable depuis juin acheté avec une licence windows (“obligatoire???”) et j’ai bien l’intention de le formater pour remettre une ubuntu ou une debian j’hésite encore. J’ai besoin de quelque chose de fonctionnel sans avoir besoin de passer pas mal de temps sur la config. J’ai déjà testé un live cd d’ubuntu et tout est reconnu normalement meme ma carte wifi :wink:

Vous me conseillez quoi?