Le niveau sur le forum

je te conseil de retourner chez le vendeur et de faire un scandale afin qu’il te rembourse la licence…

non dadiou! faut se battre contre toutes ces saloperies qu’on nous impose !

:imp:

t’as déjà windows, tu vas pas en racheter un !

sinon, t’aimes pas debian plutot qu’ubuntu?(je sais, c’est mieux ubuntu pour les homestation :slightly_smiling: )

quote="Ashgenesis"
Vous me conseillez quoi?[/quote]Une debian avec le noyau de l’ubuntu qui reconnait tout ?

[quote=“le_petit_chat_noir”]je te conseil de retourner chez le vendeur et de faire un scandale afin qu’il te rembourse la licence…

non dadiou! faut se battre contre toutes ces saloperies qu’on nous impose !

:imp:

t’as déjà windows, tu vas pas en racheter un !

sinon, t’aimes pas debian plutot qu’ubuntu?(je sais, c’est mieux ubuntu pour les homestation :slightly_smiling: )[/quote]Ben en fait ca me permet d’avoir un vrai windows chez moi j’achete toujours mes bécanes pièces par pièces et je les montes moi-meme. Donc la à ce niveau la ca ne me dérange pas trop. Mais, tu as tout a fait raison :wink: et je suis entierement d’accord avec toi.

En ce qui concerne debian plutot qu’ubuntu je n’ai pas vraiment tester ubuntu et c’est pour une homestation. Mais bon la suggestion de matt m’interresse bien :wink:[quote=“mattotop”]quote="Ashgenesis"
Vous me conseillez quoi?[/quote]Une debian avec le noyau de l’ubuntu qui reconnait tout ?[/quote]Une debian avec le noyau ubuntu ca m’interresse bien. Mais par contre je ne sais pas trop comment le mettre en place.
net install debian puis recompilation du kernel fournis par ubuntu?
ou
install ubuntu et changement du sources.lists pour ne prendre que les packages debian?

Une bête install du linux-image de l"ubuntu avec dpkg -i ?
Ou une bête copie du vmlinuz+initrd des modules de /lib ?
Ou une recompilation des sources ubuntu sous debian.

oki, je vais y regarder mais avant je fait le tri et je sauvegarde mes données importantes. C’est fou ce qu’en 6 mois on peut mettre comme connerie sur un pc.