Le plus joli bureau GNU/Linux ? A vos screenshots !

Voici mon Bureau
Un peu basique pour l’instant mais j’ai le temps de changer. :slightly_smiling:

Bonjour,

[quote=“Ichigo-Roku”]Voici mon Bureau[/quote]Alors, tu as utilisé quelle commande finalement pour afficher la version de gnome dans conky?

Avec lsb_release peut être??

Non celle du dessus : “aptitude show gnome |grep Version | cut -c 14-”, je ne savais pas de quelle manière faire et celle-ci marchait bien donc je l’ai gardée.
C’est conky qui bouffe autant le CPU que ça ? Je suis à 50% alors que d’habitude je dans les 10-15% je crois.

Justement peut être à cause de la commande citée…

Ah oui c’est lourde dans ce sens là alors…
Ca fait joli pour prendre un screen mais finalement ça ne m’est pas très utile Conky, en tout cas je sais comment il marche maintenant. :slightly_smiling:

3 remarques pour Ichigo-Roku :

• C’est “hard disk drive” et pas “hard drive disk”

• Un chinois s’est introduit dans ton ordinateur et a créé un dossier chinois sur ton bureau !

• Essaie de relancer ton Conky avec un # devant la ligne qui affiche ta version de Gnome et regarde ta charge CPU, ou encore lance htop avec et sans Conky de lancé, … Et poste-nous ton .conkyrc tant qu’à faire. Parce que ce problème ne vient pas de Conky mais de la façon dont tu l’as paramétré, si c’est bien lui la source de cette augmentation de charge. Chez moi il ne bouffe presque rien en RAM et encore moins (<1%) de CPU.

Ah oui tu as raison, je ne sais pas pourquoi j’ai toujours pensé que c’était dans cet ordre.
C’est du japonais, même s’ils sont tirés du chinois.
J’ai tout supprimé, je n’ai pas vraiment envie de le garder même s’il prenait moins d’un 1% du CPU. C’était surtout pour voir comment ça marchait, au fond j’aimais pas trop… Pi quand j’ai retiré les deux lignes avec des commandes c’est redevenu comme avant.

Edit : il est mieux comme ça, mais bon je ne trouve pas d’icône plus belle que celle par défaut ni de thème plus joli que celui par défaut… Enfin à mon goût.

Bonsoir,

Personne ne peut m’aider pour à installer ces icones/themes et tout le tralala? :neutral_face:

[quote=“Berillions”]Bonsoir,

Personne ne peut m’aider pour à installer ces icones/themes et tout le tralala? :neutral_face:[/quote]
http://pmdz.info/blog/?14-personnaliser-xfce-v4-4

[quote=“quenti”]Hop :

Openbox, tint2, conky, etc…
La possibilité d’utiliser lua avec conky démultiplie les possibilités, c’est absolument monstrueux…[/quote]

Ok c’est vieux… mais je n’arrive pas à utiliser lua, tu utilises le conky des depots ou c’est un compilé à la mano ?

Coucou a tous,

Voici le mien :

http://www.noelshack.com/up/aac/capture1-2af1c48422.png
http://www.noelshack.com/up/aac/capture2-3eac59248.png

• Thème Nimbus (OpenSolaris), remplacement du “start-menu.png” pour remettre le pied de Gnome
  • Fond d’écran perso (je me suis très fortement inspiré de celui visible plus haut)
  • Pour l’apparence du tableau de bord il m’a suffi de retravailler une capture d’écran du thème Nimbus, puis de la mettre en guise de texture.
  • Activation du “composting_manager” via gconf-editor.

Plutôt qu’un beau fond d’écran, ces derniers temps j’utilise plutôt la mozaïque :[attachment=0]Capture.png[/attachment]

Je bloque ce fil le temps de la maintenance il part en dérive donc le temps de faire un clean de tout ca et il sera de nouveau disponible merci de ne pas dériver sur ce type de fil je sais que nous sommes dans pause café mais si vous voulez en discuter et débattre OUVREZ UN AUTRE FIL car si l’on veux chercher des infos dans celui-ci je ne vous raconte pas la merde pour trier tout cela. Je vais me taper les 40 pages à trier alors faites attention…

Merci

Après 1 an et demi de travaux (!!)

Je vous annonce officiellement la réouverture de ce sujet !

Je sais que les nombreux esthètes du forum seront heureux de pouvoir de nouveaux montrer leurs créations.

De plus je vous propose un sujet pour les discussions : discussions-le-plus-joli-bureau-gnu-linux-t36529.html

Bien entendu le sujet se trouve déjà dans le sujet des sujets récurrents.

De plus je vous propose un sujet pour que nous y discutions
ou
De plus je vous propose un sujet pour les discussions.
Mais pas un mix des deux.

joli déterrage :wink: alors voilà !

Très simple pour moi.

[edit: passage de 1,5M à 70K juste en passant en jpeg, ça vaut le coup non? fran.b]

Sinon, XFCE c’est tout de même bien à l’usage:

[quote=“tetrix”]Très simple pour moi.

[edit: passage de 1,5M à 70K juste en passant en jpeg, ça vaut le coup non? fran.b][/quote]

J’le saurait pour une prochaine :wink: