[Le sujet dérive] Quel gestionnaire de torrent ?

Bonjour,

Voila j’ai besoin d’un client torrent performant (pas forcément léger) qui vérifie les données téléchargées (c’est un point important quand on télécharge de la musique…). J’ai longtemps utilisé Azureus, mais la je semble avoir un problème avec (télécharge pas).

Avez-vous une idée ?

Merci.

Edit : J’ai testé Azureus (vérification OK mais n’arrive pas à télécharger), BitStorm Lite (pas de vérification et impossible de reprendre un téléchargement arrété apparement) et Transmission (qui m’a l’air très bien et correspondant à mes attentes, j’attends juste de voir s’il vérifie les données).

Pourrais-je avoir des retours d’expérience ? Merci.

Pour répondre moi même à ma question : je confime, Transmission est excellent.

Pour résumer, il n’en fait ni trop peu (BitStorm Lite) ni trop (Azureus).

Légereté, reprise des téléchargements, téléchargement de nombreux torrents rassemblés en une seule fenêtre, très bonne intégration graphique (sous GNOME en tout cas), vérification des données…

A ne rater sous aucun prétexte !!!

J’utilise qtorrent pour ma part mais je ne pense pas qu’il vérifie les données. Il fonctionne pourtant très bien chez moi :slightly_smiling:

D’accord ! :slightly_smiling:

Mais bon, pour GNOME je préfère pas de QT…

j’ai moi aussi gnome , et ktorrent c’est vraiment le top .

il marche nickel :wink:

de plus pour vérifier les données, j’ai essayée , j’avais un divx sur azureus .

le film ne telechargait plus du tout .

j’ai recopié le divx dans mon repertoire de ktorrent , et il a repris ou j’en été .

et la il c’est terminé rapidement .

salut, il y a deluge sous sid… basé sur du gtk2
je ne sais pas s’il vérifie les données, en même temps ii est complet. A voir

Moi,
J’utilise torrentflux, interface web (apache), mysql, accessible de l’exterieur.
Tres satisfait.

alex

POLICE !
Les mains en l’air, j’ai les noms des coupables et même la liste des armes de crime. :laughing:

La video de la conference a Pau de Richard Stallman est disponible via torrent :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

:slightly_smiling:

Le FLAC, c’est bon, mangez-en !

Bon, c’est vrai que je télécharge pas de musique libre…
:unamused:

Mais faut bien lutter contre les DRM, hein ! :smiley:

Ah mais n’empêche: musique protègée ou non, il est interdit d’utiliser ces logiciels.

Je crois pas qu’il y ai grand monde qui sache si c’est autorisé ou non en fait. Entre la DADVSI qui peut théoriquement considérer n’importe quel protocole de communication comme illégale et l’UMP (dont le locataire de l’Elysée possède une carte) qui diffusait du contenue via P2P c’est assez déroutant.

Quoi qu’il en soit Bitorrent ne fait rien contre les DRM il ne fait que du transfert de données. Ce qui est rigolo si c’est interdit c’est qu’il y a énormément d’école d’ingénieur qui proposent comme tp à leur étudiants de créer un protocole P2P. :laughing:

Je rappelle juste qu’il y a une élection dimanche :wink:

quote="Yoko"
Je rappelle juste qu’il y a une élection dimanche :wink:[/quote]Tu appelles élection le veautage prévu ?

[quote=“mattotop”]quote="Yoko"
Je rappelle juste qu’il y a une élection dimanche :wink:[/quote]Tu appelles élection le veautage prévu ?[/quote]
Institutionnellement cette bourse aux partis politique est nommée élection donc moi con et discipliné je l’appelle comme ça. :laughing:

Je suis bien d’accord, mais pour montrer son mécontentement et pour lutter contre la loi DADVSI, rien de mieux que de [size=59][Censuré][/size] la musique, mais aussi les DVD, étant donné que pour lire on nous oblige à utiliser du proprio… D’accord, mais gratuitement !

Certes, c’est pas très gentil pour les artistes tout ça, mais quand on n’écoute pas les consommateurs et qu’on se base uniquement sur le chiffre d’affaires (je parle pas de artistes là), [size=59][Recensuré][/size] ! AMA c’est la meilleure chose à faire…

[Edit par MattOTop: le fait d’inciter à commettre un delit est puni par la loi. Il est de mon devoir d’agir quand un acte illegal se commet sur ce forum, et j’ai donc caviardé ce qui posait problême. Désolé.]

Je n’ai pas tout à fait le même avis que toi. Personnellement je ne pirate rien. Mais c’est parce que je n’en éprouve absolument pas le besoin. Vu que je paie la SACEM sur mes CD vierges, je pense que ça donne le droit de télécharger, non?(je ne crois pas que Debian reçoive de l’argent de la part de la SACEM) Pourquoi moi je pairais pour ce que certains font qui est de plus illégale?

C’est quand même bizarre de payer une taxe pour quelque chose dont je n’ai pas le droit de faire.

Sinon il y a aussi l’envoie massif de mail aux artistes et aux majors (“C’est con je vous donnerais pas d’argents parce que les DRM ça pue” :laughing: ).

Pour me faire acheter un CD que ce soit pour moi ou pour en faire cadeau il faut vraiment y aller maintenant. Pour être franc je veux que le marché s’écroule une bonne fois pour toute pour se reconstruire sur de bonnes bases.

Pas faux.

Sinon, il reste la solution de n’acheter que les disques sans le logo . Heureusement, ils sont encore assez nombreux ! :slightly_smiling:

Dans la même optique je ne trouve pas normal, pour les DVD, qu’on nous impose l’utilisation d’outils propriétaires pour les lire… Qu’en penses-tu ?

Edit : Je comprends qu’il est interdit d’inciter au piratage sur un forum (en espérant que je puisse employer ce mot), mais bon, si c’est pour financer les maisons de disque qui restreignent nos droits, non merci. Mais je comprend tout à fait l’édition de mon message, en tant qu’admin de ce forum. :wink:

Il n’y a qu’à voir les nouvelles techniques anti-copie ! J’ai l’impression que le système DRM (qui a du souci à se faire) tente de ce camoufler derrière la technologique OpenDisc (qui intègre certes le droit d’aller visiter un site spécifique afin de visionner et écouter des bonus) qui n’est en fait qu’un nouveau système de protection.

Il suffit de voir certains fils sur le Net, par exemple en tapant “OpenDisc” dans Google, pour constater combien de personnes ont du mal à se faire leur copie de sauvegarde à cause de ce système.

Du côté obscur de la force (pour ne pas employer un terme qui contraindrait Matt à éditer mon message ^^), nous n’avons pas ce système. Nous avons l’album, sans ces protections inutiles et encombrantes. Je suis désolé mais j’y vois un grand avantage. Ceci dit, je n’inciterai personne au piratage, car comme a dit Matt c’est illégal et puni par la loi.

Boycott de ces produits de m*e.
N’utilisons que des produits libres.
Les Windows piratés n’existent que pour nous garder dépendants à Windows. Pour la musique c’est pareil. La musique, c’est sur scène que ça se passe, en live. F
k les CD DRMisés, même piratés.
Libérons nos esprits.

Une fois rippés, les CD-Audio ne sont plus “DRMisés” ni “OpenDisqués”…

Et comment tu fais pour aller voir un concert d’Electric Light Orchestra ou de Pink Floyd ?

:unamused:

De plus, je trouve ça assez lourd de devoir attendre plusieurs mois (années ?) avant de voir en concert ses artistes préférés… Sur le coup de la tournée, d’accord, mais après ?

Et comme je le dis plus haut, pour les artistes anciens, c’est mission impossible. Oh pardon, j’allais oublier les ©, ® et TM devant “mission impossible”. Et j’ai oublié les majuscules aussi !

Dans quel monde vivons-nous…