Le top, ce serait un forum avec un coin tchat

A quand un forum debian-fr équipé d’un tchat ?
Je viens de voir ça sur developpez.com (voui, je débarque), c’est carrément bleu-fan : chat.developpez.com/
Vous imaginez, avec un coin taverne et tout et tout ? :smiley:
Dîtes moi que c’est possible … un jour … Déjà j’ai lu que Matt avait un projet de mise en place d’un serveur où on pourrait s’échanger des trucs entre nous, génial, mais un tchat, carrément mega groove … nan ?
ps : j’ai hésité à posté dans pause-café, dsl …

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=2127

Ha ben boila, je débarque vraiment alors … mais ya un coin taverne, dis ? ricardo ? alors vous vous êtes fait la conversation sur 5 pages de post ici parce que vous vous trouviez pas sur l’irc ? :smiley:
Bon ben j’imagine que c’était au début, demain je me connecte …
ya des rendez-vous, des heures fixées ? heuu, l’apéro c’est quand ? 8)
Mercii bien …
ps : debian-fr.org/article.php?pa … rticle=144
ça je trouve que ça pourrait bien faire l’objet d’un envoie dans la boite de message privé d’un nouveau membre, à son inscription, en guise de bienvenue … n’est il pas ?

Oui, oui, je m’étais occupé de faire les invits par MP en mon tps :laughing: mais comme les 3/4 du tps il n’y avais que Ash et moi, enfin surtout Ash même, ça manquait singulièrement de convivialité…

J’avoue que je n’y suis pas retourné depuis… euh… hier !!! mais après avoir séché depuis des mois :unamused:

Inutile de vous dire que Ash était ailleurs :wink:

Vi personne ne venais sur irc c’est devenu lassant d’etre seul sur le chat a se parler a soi meme :slightly_smiling:

Bon sinon l’idée du chat est interressante mais disons pas forcement tous le temps. Il faudrait organisé une fois par mois par exemple un petit regroupement chat ou vient qui y veux juste pour discuter un peu des choses et autres qui se sont vus sur le forum ou d’autres choses jugées opportunes.

Les sujets ne seraient pas définis a l’avance ils se feront au fur et a mesure de la discussion.

Enfin, c’est une simple proposition histoire de pouvoir mettre tous le monde au courant et de leur permettre de s’organiser un créno pour nous rejoindre et donc d’etres nombreux a ce moment la :slightly_smiling: plus il y aura de monde et mieux on s’amusera pendant la séance :slightly_smiling:

Et si ca tourne bien on pourra réduire les ecarts entre chaque date.

Bonjour,
je voyais pas ça tout à fait comme ça … Ash …
Moi les horaires, les séances, les colloques, les séminaires lol, c’est pas vraiment mon truc en fait …
Bon, c’est vrai que sur le tchat de developpez.com, y’avait q’un pelé quand j’y suis passé (j’ai pas été à la taverne, pas le temps) mais ça doit pas être toujours comme ça j’imagine …
Non, le canal debian-fr, ce serait vraiment un tchat, histoire que ed soit pas obligé d’acheté des DD 300 Go tous les 3 mois, c’est vrai que ça délesterait pas mal le forum de post du coup, si on tchatait de nos soucis debianiques
en live … mais comme on dit : Les paroles s’envolent, les écrits restent.
Un vrai tchat, ça serait presque comme une assistance technique en directe; oui, là, on pourrait faire des roulements pour aider plus vite les newbies et les moins noobs … J’y vois plein d’avantages, tel que par exemple es questions posées 10000 fois n’apparaitraient plus en post, c’est un bel avantage … si elles trouvaient réponses en une minute. Et puis, ça ne devrait pas faire ombrage aux grandes discussions lancées dans pause-café (si on veut s’exprimer devant tous) .
J’ajouterai que, étant inscrit depuis quelques mois, j’ai eu vent du canal seulement hier … si chaque membre était informé de son existence, je suppose qu’il serait bien plus fréquenté, non ?
Sur ce, je lis les post tranquille, et je vais y faire un tour lol .

Pour moi, pas beaucoup le tps en été mais l’hiver,oui.
Si RDV ponctuel, pourquoi pas ?

Je parle de rendez-vous ponctuel de maniere a rassembler pas mal de monde d’un seul coup pour pouvoir discuter de choses et d’autres car sur ma version du tchat j’étais un peu seul.

Sinon usinagaz, ce que tu cherche existe déjà conçu en plus par ed. Il s’agit du canal IRC debian-fr sur ircnet

#debian-fr@IRCNet
debian-fr.org/article.php?pa … rticle=144
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=2127&start=0
gaim.sourceforge.net/protocol.php#irc

oui oui, j’ai pas encore eu le temps de m’y connecter ce matin, mais je parlais de ça en fait.
tchat - ircNet, même combat … c’est chouette. (pouêt-pouêt !) :stuck_out_tongue:

le plus cool, c’est encore le “Mini T’chat” ou encore appellé le “Shoutbox” …

forums.phpbb-fr.com/viewtopic_42725.html
phpbbhacks.com/download/1255
forum.phpbb.biz/viewtopic.php?t=95821
phpbb-fr.com/downloads/?file_id=66
google.be/search?hl=fr&q=phpbb+shoutbox

Bon aller, j’vais vous intégrer un pti soft que j’ai fais ya quelques mois :slightly_smiling:

Stay tuned

sérieux ? c’est open- source ? (pour ggoodluck47 … :smiling_imp: ).
ps: c’est écrit en quoi ?

Pensez aux pov gens qui sont au boulot derriere un proxy http, ou proxy https.
Disons que l’irc ca passe pas trop :cry:

Moi je vous propose un propose un coin webcam-chat !!!
(Surtout depuis que j’ai réussi à faire fonctionner ma webcam sur le net !!!) :laughing:

[quote]Moi je vous propose un propose un coin webcam-chat !!!
(Surtout depuis que j’ai réussi à faire fonctionner ma webcam sur le net !!!)[/quote]
Ah non, merci, si tu ressembles à ton avatar, mon chat (souvent sur mes genoux quand je surf) va fuir :laughing:

[quote=“BorisTheButcher”]Pensez aux pov gens qui sont au boulot derriere un proxy http, ou proxy https.
Disons que l’irc ca passe pas trop :cry:[/quote]
Depuis le temps que ça me titille d’ennuyer mes collègues administrateurs avec des failles incorrigibles, va vraiment falloir que j’ouvre un accés vpn sur le port 80. En isolant bien sûr l’accés vpn pour que les clients ne puissent atteindre que le net.
Ca risque d’être lent, mais ça pourrait me permettre de faire des tests de QOS sur des flux réels et non critiques…

[quote=“MattOTop”][quote=“BorisTheButcher”]Pensez aux pov gens qui sont au boulot derriere un proxy http, ou proxy https.
Disons que l’irc ca passe pas trop :cry:[/quote]
Depuis le temps que ça me titille d’ennuyer mes collègues administrateurs avec des failles incorrigibles, va vraiment falloir que j’ouvre un accés vpn sur le port 80. En isolant bien sûr l’accés vpn pour que les clients ne puissent atteindre que le net.
Ca risque d’être lent, mais ça pourrait me permettre de faire des tests de QOS sur des flux réels et non critiques…[/quote]

10h43 , c’est pas un peu tot pour fumer du crack Matt?

Blague à part:
J’ai mis un bon moment avant de comprendre ce que tu voulais dire :laughing:
Un VPN sur le port 80 ouioui c’est ce dont on parlait dans le thread précedent OpenVPN. De toute facon si je veux me joindre avec votre VPN, il faudra que je passe un proxy HTTP et un firewall qui laisse passer le HTTP et le FTP get. Ca fait pas 36methodes :slightly_smiling:

Enfin si il faut un vpn pour faire le chat, on l’aura jamais notre chat! Je demandais juste une tite appli (plus simple à dire qu’à faire)

J’ai découvert le canal debian-fr récemment grâce à l’aide de ed, je trouve que c’est une superbe idée de faire un chat !

Ce qui m’a pas plus sur ce canal :

Il n’y a pratiquemennt personne du forum, juste ed qui est pratiquemennt 24/24 connecter !

A chaque fois que je m’y suis connecter, il n’y avait pas de discussions ce qui est dommage ! ( pas très conviviale )

Grâce à un chat on peux parler de nos problémes et les régler en 2minutes, on peux partager des news, apprendre à se connâitre davantage ! ( exemple nouveau membre )

Sa serait un plus en tout cas !

Une shoutbox c’est bien mais c’est pas vraiment un chat non plus !

:wink:

Si vous mettez un chat en place liez-le a un canal IRC, bcp de gens préfère de loin leur petit client habituel que les interfaces relou des trucs flash ou java.

quote="BorisTheButcher"Enfin si il faut un vpn pour faire le chat, on l’aura jamais notre chat! Je demandais juste une tite appli (plus simple à dire qu’à faire)[/quote]Je ne parlais pas spécifiquement de ça pour faire du chat.
Par contre, celà m’etonne que personne n’ai trouvé des scripts php capable d’interfacer en web une session irc ou un messager quelconque: il doit bien y avoir un client messager en page web qqpart, non ?