Le WIKI de forum.debian-fr.org

Très bonne initiative pour porter notre communauté :smt023

Dès que je saurais comment personnaliser grub2, je participerai :mrgreen:

@MisterFreez = quel est ce pictogramme?? Y’a un truc à gagner?? Au fait, tu penses à moi :wink: http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p=248106#p248106 Merci :smt003

:smt026 Un wiki!!! un wiki!!! :smt026

Merciiiiiiiiiiiiiii!!! :mrgreen:

[quote=“M3t4linux”]@MisterFreez = quel est ce pictogramme?? Y’a un truc à gagner??[/quote]Une “signature” numérique? (genre clé ssh… :unamused: )

:smt006

C’est un bête flashcode comme vous pouvez en trouvé sur tout et n’importe quoi. Par exemple il y en a un sur mon téléphone, un autre sur sa batterie et un dernier sur le kit main-libre qui va avec.

Généralement on met des url dedans mais ça peut coder n’importe quel suite de caractères (j’ai plus la limite en tête).

C’est l’une des deux technologies qui sont prètes à succéder au bon vieux code barre (l’autre étant le qrcode).

Bonjour,

Objet : Téléversement de fichiers.

J’ai ajouté certaines fonctionnalités au téléversement dans le Wiki :

Vous pouvez mettre en ligne ces fichiers, qui pourront êtres téléchargeables !

Je sais que pour certains c’est inutile et même un peu ridicule (mp3, xls, doc…), mais qui peut le plus peu le moins !

(Attention aux droits d’auteur s’il vous plais… Ce qui n’est pas “légal” sera immédiatement supprimé du serveur, et le responsable sanctionné par une interdiction au téléversement !)

Vous pouvez mettre en ligne ces fichiers, qui pourront êtres téléchargeables !

Je sais que pour certains c’est inutile et même un peu ridicule (mp3, xls, doc…), mais qui peut le plus peu le moins ![/quote]
Je vois pas svg… :unamused:

Re,
Y’a qu’a demander…

Je viens d’activer le téléversement et le support svg.
Mais je ne suis pas certain que le support fonctionne… Si tu pouvais tester ce serait sympa… Merci

Héhéhé… on dirait qu’elle avance la bestiolle wiki… :mrgreen: … bravo… :wink:

[quote=“MisterFreez”]C’est un bête flashcode comme vous pouvez en trouvé sur tout et n’importe quoi. [/quote]J’ésitais entre une signature et ça… ils en ont parlé dans un linux mag’ y’a pas tellement longtemps il me semble… :unamused:

:smt006

j’ai rajouté le modèle ébauche.

l’appel est comme suit: {{ébauche|sujet|nom_d’image}}
il manque juste une image par défaut ( ebauche.png )

Salut,
Une petite pub… :smiley:

Suivez le Wiki en direct avec les flux RSS[attachment=0]capture d’écran118.jpeg[/attachment]
Remerciement de la part de la communauté aux participants ! :smt006

Excusez-moi si le sujet a déjà été abordé (je prends en route) mais je pense que pour plus de clarté, il serait bon de faire plusieurs fils pour, justement, ne pas avoir des “pavés” à lire.
Je pense que le présent fil a été créé pour la mise en place du wiki et c’est maintenant chose faite.
Je verrais bien un fil traitant, exclusivement, des propositions et discussions sur la “présentation” du wiki et tout ce qui est d’ordre pratique et visuel. L’architecture du wiki, en quelque sorte.
Un second fil pourrait être réservé, exclusivement, aux propositions et discussions sur les articles proprement dits.
C’est une première approche mais il est ptet possible que d’autres fils s’avèrent nécessaires ?
Si ce que je propose vous convient, je laisse le soin aux admins du wiki d’ouvrir ces fils.

Je demande à tous les acteurs de ce wiki, dont je fais désormais partie, de ne pas oublier pour autant, les sections d’aide du présent forum. Merci !

[quote=“ricardo”]Excusez-moi si le sujet a déjà été abordé (je prends en route) mais je pense que pour plus de clarté, il serait bon de faire plusieurs fils pour, justement, ne pas avoir des “pavés” à lire.
Je pense que le présent fil a été créé pour la mise en place du wiki et c’est maintenant chose faite.
Je verrais bien un fil traitant, exclusivement, des propositions et discussions sur la “présentation” du wiki et tout ce qui est d’ordre pratique et visuel. L’architecture du wiki, en quelque sorte.
Un second fil pourrait être réservé, exclusivement, aux propositions et discussions sur les articles proprement dits.
C’est une première approche mais il est ptet possible que d’autres fils s’avèrent nécessaires ?
Si ce que je propose vous convient, je laisse le soin aux admins du wiki d’ouvrir ces fils.

Je demande à tous les acteurs de ce wiki, dont je fais désormais partie, de ne pas oublier pour autant, les sections d’aide du présent forum. Merci ![/quote]

Pour le fil des discussions sur les articles, les pages “discussion” associées à chaque article sont là pour ça.
Sinon, je suis d’accord pour l’autre fil.

OK, je n’ai pas encore bien compris le fonctionnement du wiki.
J’ai donc ajouté une page discussion, la croyant “générale”, qui doit se retrouver quelque part ???

pour le fonctionnement du wiki, tu peux aller voir le dernier post du fil viewtopic.php?f=1&t=25401

J’y explique les choses essentielles du wiki.

Salut,

J’en fait un copié-collé pour mon usage perso. Mais comme je suis miraud, je ne trouve nulle part la “syndication” au rss :frowning:

ajoute aussi le code pour mettre un mot en couleur.

Le flux RSS du forum

Je connais 2 possibilité de les avoir :

  1. Directement dans un navigateur qui support l’extension RSS (Iceweasel par exemple)
  • Cliquer sur l’icone à droite dans la barre de navigation, suivre les instructions
    [attachment=1]rss1.jpg[/attachment]
  • Allez dans “Modifications récentes” (menu à gauche). En bas à gauche sous le menu, 2 icones (RSS et Atom) cliquer sur RSS, suivre les instructions.
    [attachment=0]rss2.jpg[/attachment]
  1. Dans un lecter de flux. J’utilise Akregator, il y en a plein d’autres.
    Clic gauche sur le lien RSS, enregistrer l’adresse du lien; ouvrir Akregator, clic gauche sur “tous les flux”, ajouter une flux, il devrait automatiquement coller l’adresse enregistrée préalablement dans le presse-papier.

Voilà !

:cry: :cry: :cry:

Re,
Oui, désolé… :blush:
J’ai une connexion super pourrie aujourd’hui, et je suis en train d’essayer d’ajouter une extension (forum).
Même ce malheureux message, ça fait trois fois que j’essaye de l’envoyer :imp:
Tu es tombé au moment d’une modification malheuseuse… Je suis dessus depuis ce matin :frowning: :smt010
C’est rétabli !

Bon, je me suis lancé :slightly_smiling:
J’ai fait une catégorie Multimédia et j’ai commencé une ébauche d’article sur les CD audio.

Et je tiens à préciser que je n’ai aucune expérience en terme d’écriture de wiki donc je vais sûrement faire des bourdes et je m’en excuse d’avance :wink:

[quote=“lol”]Re,
Oui, désolé… :blush:
J’ai une connexion super pourrie aujourd’hui, et je suis en train d’essayer d’ajouter une extension (forum).
Même ce malheureux message, ça fait trois fois que j’essaye de l’envoyer :imp:
Tu es tombé au moment d’une modification malheuseuse… Je suis dessus depuis ce matin :frowning: :smt010
C’est rétabli ![/quote]
ok, c’est bon.