Bonjour à tous, ceci est mon premier post sur ce forum. Je viens tout juste de passer sur Debian (j’aime les challenges, héhé) !!
Je dois encore trouver comment configurer pas mal de choses sur mon pc remis à neuf par ce surprenant nouvel OS. (Tout mon entourage s’est bidonné quand j’ai tenté d’expliquer l’installation des paquets…)
Mais une nouvelle tâche s’est invitée sur ma liste.
Après avoir écumé les questions similaires à mon problème et les solutions proposées sans succès, je me lance!
Depuis l’installation il y a quelques semaines, mon lecteur CD fonctionnait parfaitement. J’ai, en croyant éjecter mon cd du lecteur, éjecté le périphérique… …et je ne retrouve plus.
Le lecteur CD fonctionne bien je crois.
Le lecteur s’ouvre, quand je mets un CD il semble tenter de le lire mais l’interface que j’utilise ne propose plus l’ouverture automatique et quand j’ouvre l’interface, j’ai le message d’erreur suivant:
“Aucun lecteur CD-ROM trouvé - Sound Juicer n’a pas pu trouver de lecteur CD-ROM à lire.” et je dois fermer le message avec le programme.
Brasero s’ouvre mais ne détecte pas de périphérique.
je crois avoir tout tenté pour le moment. la plupart des questions sur le sujet se réfère à une non-détection à l’installation ce qui n’est pas mon cas.
Les solutions sont souvent de “monter” un lecteur, d’ajouter des lignes dans des fichiers… Existe t-il une commande ou un programme de détection et installation du matériel de l’ordinateur?
je rajoute les informations suivantes car elles sont souvent demandées dans ce cas de figure. Si vous avez besoin d’autres détails, je peux les rajouter sans problème.
Merci d’avance pour votre aide.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
lise01@Tififille:~$ uname -a
Linux Tififille 3.2.0-4-686-pae #1 SMP Debian 3.2.46-1+deb7u1 i686 GNU/Linux
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
/etc/fstab: static file system information.
Use ‘blkid’ to print the universally unique identifier for a
device; this may be used with UUID= as a more robust way to name devices
that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
/ was on /dev/sda1 during installation
UUID=752f3fb5-5eba-4456-b429-1679223fd6d2 / ext4 errors=remount-ro 0 1
swap was on /dev/sda5 during installation
UUID=05facee2-53da-42bb-8a72-99305e8fb3a9 none swap sw 0 0
/dev/sr0 /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0