viking oblige je vous fais part de la news ;p ;p
zataz.com/news/18604/Bard-Ve … hjell.html
:smt003
Un homme politique censé et courageux. Ça fait plaisir.
Je ne te le fais pas dire.
A quand en france? réponse dans 25 ans si tout va bien…
Je vais sans doute me faire taper sur les doigts mais tant pis.
Mais j’ai du mal à croire qu’encourager le libre échange de musique ou de film vas permettre au artistes de gagner le beurre
à moins bien entendu que le financement des films se base autrement ainsi que la rétribution de tous les maillons de la chaines alimentaires du show buisness ( bah oui attendez mais que vont faire les boîtes de pub, les transporteurs pour les CD et DVD les usines qui les pressent ETC … ).
Je vois tout juste une mesure phare pour permettre à ce gars de se faire un nom parmi une communauté bien précise et de faire parler un peut de lui.
J’admets volontiers que les majors sont excessifs dans leur façon de nous proposer une forte proportion de “merdouille” sans lendemain mais la dématérialisation n’en ai qu’a ces balbutiement, il vaudrait mieux dans un premier temps continuer à développer de nombreux portail de promotion d’artiste qui pourront ce valoriser par rapport à leur art et leur performance scénique que de dire bon assez de vous les majors laissons les gens se cultivés à leur bon grès pour pas un sou, la rétribution d’un artiste devrait avant tout lui permettre de vivre de façon descente et le motivé à nous produire d’autres oeuvres.
Le problème actuel c’est que notre société nous pousse à consommer, que ce soit bon ou non ( bon pas tous le monde mais une grande partie ) et ce tout juste pour rentrer dans le moule, commençons tout d’abord par réapprendre à consommer et réapprenons à nos artistes à ce remettre en question ( pour ce qui ne le font pas encore )et continuons nos efforts pour promouvoir la culture pour tous d’une façon à protéger tout de même nos artistes de la contre façon.
Salut,
Et si le disque redevenait ce qu’il était au début, la consécration pour l’artiste et sa chanson, et non ce qu’il est devenu, le moyen de diffusion ?
On allait au casino, au concert, au caf’conc, et l’on achetait cher le disque de celui dont on voulait conserver le souvenir. Finis les navets qui ne durent que le temps d’un hit 
Le problème, c’est que ce que fait internet et le libre échange entre internaute l’industrie de la musique n’est pas capable de le faire… Plusieurs fois j’ai commandé des disques “imports” sur le net via des enseignes connues et même si elles le proposaient sur le site, la réponse était au bout de 2/3 semaines “nous ne pouvons satisfaire votre demande” - Je tenais à avoir un support matériel plutôt qu’immatériel pour mixer !
La réalité, je crois, c’est que l’industrie du disque (puisque c’est comme ça qu’elle se définit) a toujours eu une longueur de retard sur les courants artistiques (rappelez-vous la house music des années 80’), et est incapable de répondre à la demande “des mélomanes”… Pire, elle est déjà dépassée par les artistes émergeant et/ou reconnus par le public qui savent mieux qu’elles utiliser les possibilités du web pour se rapprocher de ceux qui pourraient aimer leur musique !
La seule voie pour tout ceux qui assure la diffusion des artistes est d’offrir un prestation de diffusion personnalisée à chaque artiste, et de supprimer “ses contrats types” qui avaient cours au siècle dernier - Tout en renonçant à ses supers profits qu’elle tirait de quelques grosses têtes d’affiche pour lesquelles elle tirait l’essentiel de ses bénéfices. Bref, au lieu de s’arquebouter sur ses vieilles méthodes, elle ferait mieux de s’adapter et laisser tranquille les audionnautes - Le lobbing auprès du pouvoir étant révélatrice de leur incompétence à s’adapter à la transformation des relations entre le monde artistique et le publique qui n’est plus consommateur, mais véritablement appréciateur de bonnes choses !
En ce moment je passe mon temps à me faire une collection de vinyles (enfin c’est un grand mot, j’en ai une septantaine pour l’instant
). D’abord parce que la musique que j’écoute se situe pour la plupart entre 1965 et 1980, et ensuite parce que je déteste les formats numériques, dont la qualité sonore est mauvaise, et qui deviennent de plus en plus obligatoire pour écouter de la musique… par exemple acheter des morceaux en .mp3 (du .ogg faut pas rêver non plus) et prendre le risque que son disque dur crashe…
De toute manière ce qui sort actuellement ne m’intéresse absolument pas (à quelques rares exceptions près).
Cela dit je trouve la position du ministre norvégien de l’éducation très intéressante et courageuse. Gageons qu’il ne subira pas de pressions qui lui feront changer d’avis 
[quote=“Mornagest”]En ce moment je passe mon temps à me faire une collection de vinyles (enfin c’est un grand mot, j’en ai une septantaine pour l’instant
). D’abord parce que la musique que j’écoute se situe pour la plupart entre 1965 et 1980, et ensuite parce que je déteste les formats numériques, dont la qualité sonore est mauvaise, et qui deviennent de plus en plus obligatoire pour écouter de la musique… par exemple acheter des morceaux en .mp3 (du .ogg faut pas rêver non plus) et prendre le risque que son disque dur crashe…
De toute manière ce qui sort actuellement ne m’intéresse absolument pas (à quelques rares exceptions près).
Cela dit je trouve la position du ministre norvégien de l’éducation très intéressante et courageuse. Gageons qu’il ne subira pas de pressions qui lui feront changer d’avis
[/quote]
Il y a un projet il me semble pour essaye de mettre le format ogg en standard d’écoute sur les lecteur nomade au côté du mp3 et du wav il me semble ce qui poussera surement des portail à proposer ce format ainsi que le mp3 :smt002 je sais plus trop où j’ai lut ça par contre ( j’ai tellement de fil de news à trier que je suis perdu
)
Mouais, c’est pas pour tout de suite j’ai l’impression le format Ogg Vorbis comme standard !
Sur les lecteurs multimedia, il est generalement bien moins integre que le mp3, quand il est integre !
Et il suffit de voir des sites comme Jamendo, qui se pretend “pionnier de la musique libre” : le telechargement direct est permis uniquement en mp3…
Si on veut du ogg, il faut passer par des torrents… sans sources !
Alors le ogg comme standard, je l’attends avec impatience, mais j’ai comme l’impression qu’il va falloir revendiquer pas mal avant de l’avoir !
Effacé.
[quote=“helid”]
De plus, fortement influencés (toujours par les mêmes sus-cités) ils n’ont souvent en tête que facebook et youtube, les pauvres.
[/quote]
Tu as oublié myspace, le super espace gratuit de m$ 
Cependant notons que l’ump est un parti qui est très attaché aux droits d’auteurs 
fr.news.yahoo.com/16/20090226/tt … f7783.html
suivez ce lien et regardé bien la vidéo : http://forum.cabane-libre.org/topic-637-1.html je vous le dit en france on n’est pas en europe 
Effacé.
Effacé.
[quote=“ricardo”]http://jeromechoain.wordpress.com/2009/02/22/the-hadopi-song/[/quote]Terrible!!! Excellentissime!!!

[quote=" helid"]Toutefois, j’ai un doute sur la coupure de la connexion: ça leur fait 1) perdre du fric(…)[/quote]C’est là que c’est vicieux… Ils coupent mais tu payes l’abonnement quand même…
![]()
Comment ça “payer” quand même ?
pas de service, pas paiement, non ?
[quote=“ricardo”]Comment ça “payer” quand même ?
pas de service, pas paiement, non ?[/quote]Et non… vu que c’est une “punition”… 
Pas d’droit, pas d’chocolat!!! ![]()
![]()
Re,
[quote=“Num’s”][quote=“ricardo”]Comment ça “payer” quand même ?
pas de service, pas paiement, non ?[/quote]Et non… vu que c’est une “punition”…
[/quote]
A mon avis il y a quand même en France des recours pour le paiement sans fourniture 
Si je suis coupé, je fais bloquer le paiement automatique du fai par ma banque. Et dès que je suis autorisé à avoir une nouvelle connexion, je change de fai pour le punir de son obéissance à la dictature sarkozyste !
Entre temps, je demande à mon voisin de partager son wifi et je lui paie la moitié de son abonnement ou je me connecte sur des bornes ouvertes (Mc DO…).
De toutes façons cette loi montre l’archaïsme total tant de ceux qui l’ont promu que de ceux qui l’ont voté - Totalement dépassé par leur époque - Denis Olivennes qui n’a rien compris à Proudhon, à oser écrit “la gratuité c’est le vol !”
…ça m’agace chaque fois que j’y pense !