Légalisation du Peer to Peer [ longlive to norwegians ]

Et pendant ce temps là:

Je ne me sens pas passé pour un c…
Je laisse cet honneur à Mme Albanel et ses amis politiques, artistes, et lobbistes de l’industrie “artistique” !

[quote=“sebiseb”]Je ne me sens pas passé pour un c…
[/quote]
Personnellement, moi non plus , mais les français ont quand même voté en majorité pour Sarkozy…et on en voit les résultats! Entre les gesticulations populistes de notre président sur la scène mondiale et les lois de plus en plus répressives, l’image de la France finit par être bien écornée.

[quote=“clisam”]- Jim Kerr (chanteur des simple minds) se fout un petit de notre gueule (et il a bien raison). Vraiment on passe pour des cons à l’étranger.
fr.readwriteweb.com/2009/04/03/e … ur-hadopi/[/quote] :smt005 :smt005 :smt005

quote="clisam"mais les français ont quand même voté en majorité pour Sarkozy(…)[/quote] :unamused: … La majorité des suffrages exprimés n’est pas la majorité des français… loin de là… additionne les voix de la perdante, les blancs/nul et l’abstention, tu verras ce que je veux dire… 'fin bon, élection… piège à c… :laughing:

:smt006

[quote=“Num’s”]
:unamused: … La majorité des suffrages exprimés n’est pas la majorité des français… loin de là… additionne les voix de la perdante, les blancs/nul et l’abstention, tu verras ce que je veux dire… 'fin bon, élection… piège à c… :laughing:

:smt006[/quote]
Tu as tout à fait raison. D’où l’importance de se déplacer et de voter juste. Après Le penn au deuxième tour en 2002, l’élection de sarkozy en 2007…Ceux qui ont mis ces bulletins dans les urnes nous ont vraiment foutu dans la merde…

Effacé.

les verts et le PC sont farouchement contre ce projet. et le PS est plutôt contre (à part quelques crétins comme Jack lang).
Lis ceci:
tempsreel.nouvelobs.com/actualit … ition.html

Je crois encore qu’il y a une différence entre la gauche et la droite et qu’ils ne sont pas tous pourris, comme certains l’avancent. As-tu assisté aux débats? Certains députés ont bien défendu les logiciels libres. Par contre, il est scandaleux qu’ils soient si peu nombreux pendant les débats! Et je salue même le député UMP lionel TARDY, qui a avancé pas mal d’arguments plutôt justes et a eu le courage de voter contre son groupe.
Et que certains artistes de gauche soutiennent le projet, on s’en fout. Ce ne sont pas eux qui votent les lois!

Effacé.

[quote=“helid”]Pourquoi la gauche n’a pas soutenue le vote pour bloquer la loi ? :smiling_imp:
[/quote]
mystère?

[quote=“helid”]
Donc en fait cette loi n’est rien d’autre que le résultat d’un accord politico-industriel “préalable” ou les politiques n’ont pas eu leur mot à dire sinon “représailles”, parce que au final ils peuvent gesticuler tant qu’ils veulent: ils n’ont pas votés “contre”.[/quote]
pas tous.pcinpact.com/actu/news/50145 … -tardy.htm
Et même certains politiques comme Attali énoncent pas mal de vérités:
jeandelaxr-lejouretlanuit.blogsp … -tout.html

+1.

Pourquoi tu t’énerves helid ? Je ne comprends pas pourquoi tu dénonces le fait que l’on puisse tout ramener à la politique, et que tu démontres toi-même que cette loi est un accord politico-économique !?

Ce que je ne comprends pas, c’est comment une loi puisse passée avec 16 députés sur les 500 et des brouettes qui sont censés nous représentés - car dans ce cas de figure, il est fort possible qu’une majorité sur la totalité des députés étaient contre…
Une vraie réforme de l’assemblée devrait contraindre pour qu’une loi soit validée que 80% de l’hémicycle soit présent, les autres devant avoir un mot de leurs parents (enfin une excuse valable) - Ce serait un vrai progrès démocartique, à mon avis !

+1, demain je ne vais pas réparer les fuites chez les gens ( pourtant c’est mon boulot ) car je prends à coeur de bosser dur comme nos cher députés

Entièrement d’accord:
LEGALIZE IT!

[quote=“fran.b”]Ce n’est pas tant le flicage actuel (encore hypothétique, les RGs ne sont pas le KGB tout de même) que la mise en place d’un système rendant possible du jour au lendemain le controle complet d’internet qui me gène. On s’imagine que la démocratie est un acquis définitif en France ce qui est loin d’être sûr.
En laissant les FAI regarder le contenu des mails sur le motif d’enlever les virus et les spams, en instaurant un système qui surveille le traffic internet (même pas controlé par le gouvernement) et en mettant un système centralisé qui permet de couper Internet à une personne, on facilite grandement un tel controle. De même que le controle des déplacements par la RATP (au nom des assurances disent ils), la carte d’identité qui n’a plus un support clair, etc, on est en train de mettre en place des mécanismes qui deviendront des outils particulièrement efficaces aux mains d’une hypothétique dictature. Je trouve ça vraiment dangeureux.
Il y a peut être un flicage en ce moment mais force est de constater qu’on ne pas pas encore privé des libertés fondamentales et qu’à ma connaissance, je n’ai pas eu l’impression qu’un quelconque renseignement ait été utilisé contre moi. Mais la dérive actuelle et l’abandon des gds principes sont réellement inquiétant.[/quote]
Tu peux y ajouter quelque chose de vraiment TRES inquietant a mon avis : aujourd’hui on te fiche ton ADN pour un oui ou pour un non, et si tu refuses tu risques des probleme non negligeables. Deja a l’heure actuelle ce genre de fichage me parait inquietant, mais si une dictature s’installe (chose tout a fait possible en temps de crise grave, la relance pour 2010 j’y crois pas beaucoup) et ben on est bien dans la mouise.

[color=#0000FF]
ils ont la dent dure …c’est donc ça , le nouvel ordre mondial ? !!! (sic)

zataz.com/news/18852/hadoi-- … ernet.html

et pendant c’temps là ;p :

zataz.com/news/18847/fast-and-furious-4.html
[/color]

Non, il est dispo depuis Lundi matin… :mrgreen:

Il arrive que des films soient disponibles quelques semaines voir quelques mois avant la sortie cinéma (et parfois avec une qualité remarquable), même chose pour les jeux vidéos, cela montre bien l’avance que les réseaux de warez ont sur l’industrie.

[color=#0000FF]Tiens…les States s’y mettent …

[quote]
ETATS UNIS: Réglementation de protection de la vie privée sur Internet

ETATS UNIS: Suspensions d’abonnement : les FAI US hésitent
[size=85]Si les grands FAI américains ont effectivement répondu favorablement aux pressions de la RIAA leur enjoignant d’adopter une forme de suspension d’abonnement en cas de soupçons de téléchargements illicites, ils restent assez prudents dans l’application. AT&T, par exemple, a fait savoir que ces suspensions devront être décidées par la justice. (ZDNet)[/size]

ETATS UNIS: Quatre ans de prison pour le créateur d’un botnet

CANADA : les FAI ne veulent pas de taxe sur le contenu

a lire ici : zataz.com/news/18873/justice … ernet.html
[/quote][/color]