Légalisation du Peer to Peer [ longlive to norwegians ]

futura-sciences.com/fr/news/ … xtor=RSS-8

Cette loi est donc bien morte née, et si le gouvernement persiste, j’encourage quiconque à télécharger jusqu’à se faire couper, faire un recours à la cour européenne, et demander des dommages et intérêts à la france !

Je ne serais pas autant optimiste. Ce qu’a voté le parlement Européen dit juste que couper la connexion d’un citoyen c’est pas bien! (ouf!) Albanel peut proposer qu’on continue l’HADOPI en remplaçant la coupure par une amende… Le flicage continue.

• Quid de la mise en place de la surveillance des réseaux par des privés. Toujours d’actualité.
  • Quid de la présomption d’innocence, à toi de prouver que tu n’as pas téléchargé, éventuellement en achetant un mouchard filtrant proprio… Toujours d’actualité.
  • Quid de l’absence totale de la justice dans la procédure? Toujours d’actualité.
  • Quid du coût que va engendrer un tel système de surveillance. (coût sur les FAI --> répercutés sur les abonnés ou sur le contribuable, coût sur les entreprises, les PME qui devront sérieusement songer à sécuriser leur petit réseau d’entreprise, c’est pas donné à tout le monde.

[quote=“ziouplaboum”]Je ne serais pas autant optimiste. Ce qu’a voté le parlement Européen dit juste que couper la connexion d’un citoyen c’est pas bien! (ouf!) Albanel peut proposer qu’on continue l’HADOPI en remplaçant la coupure par une amende… Le flicage continue.[/quote]Ben… c’est pas le but de cette loi? :unamused:

[quote=“ziouplaboum”] * Quid de la mise en place de la surveillance des réseaux par des privés. Toujours d’actualité.[/quote]Que ce soit par le privé ou l’état, la surveillance de cet espace “incontrolable” les titille depuis longtemps… c’est vrai que si on peut permettre aux potes de prendre une part au passage… pourquoi se priver… :unamused:

[quote=“ziouplaboum”] * Quid de la présomption d’innocence, à toi de prouver que tu n’as pas téléchargé, éventuellement en achetant un mouchard filtrant proprio… Toujours d’actualité.[/quote] :open_mouth: La quoi de qui? :laughing: … comme pour le reste de la “justice” aurais-je envie de dire… (cf les dernières “propositions” de réformes… :unamused: )

[quote=“ziouplaboum”] * Quid de l’absence totale de la justice dans la procédure? Toujours d’actualité.[/quote]… ça non plus ce n’est pas nouveau… :unamused:

[quote=“ziouplaboum”] * Quid du coût que va engendrer un tel système de surveillance. (coût sur les FAI --> répercutés sur les abonnés ou sur le contribuable, coût sur les entreprises, les PME qui devront sérieusement songer à sécuriser leur petit réseau d’entreprise, c’est pas donné à tout le monde.[/quote]Ben… le plus cher possible voyons!!! :mrgreen: … sinon, comment les potes pourrons s’engr… heu s’enrichir… :unamused: :smt013

Lamentable cette loi… le pire, c’est que le flicage va passer, pour une raison ou pour une autre, si ce n’est pour les pauvres artistes volés, ce sera pour notre sécurité… :confused:

'fin bon… on a les lois que l’on mérite, à ce qu’il parait… :smt078

:smt006

Vous pensez sérieusement qu’ils ont besoin d’hadopi pour nous surveiller ?
D’autant que ce ne sont pas les RG’s qui vont nous surveiller sur le téléchargement, mais une autorité “indépendante” sous la tutelle de l’état et paraînnée par les majors - Et ils se fouteront que tu prépares un attentat, ou que tu échanges des photos malsaines, du moment que tu ne télécharges (…pardon pirates) pas leur dernière petite star diffusée en boucle sur les radios “libres” dont plus personne n’entendra jamais parlé après le premier album !
Donc, en vérité, c’est surtout que non seulement tu leur paieras une amende copieuse pour maintenir à flot leur train d’hypocrisie (la rémunération de la création :smt005 ), et en plus comme ils auront tes coordonnées, ils t’arroseront de pub’s pour te faire acheter cd’s/dvd’s ou télécharger un mp3 (dont on connaît la qualité sonographique) sur leur platformes foireuses à 0,99€ (parce que 1 ça serait moins vendeur pour un artiste qui finalement se vend comme un paquet de chip’s - le manger bouger en prime).

Ils ont prévu une amende… C’est pas comme dadvsi ? CQFD !

Je ne suis pas optimiste, mais vu comment tourne les choses, je pense de plus en plus que cette loi sera surtout inappliquée en tout cas, une fois ou deux pour qu’on en parle… et après, elle coûtera tellement cher et rapportera si peu, qu’ils l’abandonneront - probablement au profit de la licence globale d’ailleurs, comme le pense attali.

[quote=“sebiseb”]Vous pensez sérieusement qu’ils ont besoin d’hadopi pour nous surveiller ?[/quote]Nop, et c’était bien mon propos… :wink:
Le problème c’est que, “de fait”, le filtrage du net sera “légal” et considéré comme “normal”… Comment faire accepter un filtrage GLOBAL: avec une “bonne raison” ( :unamused: ): la survie des artistes ou la sécurité… (souviens toi comment ils nous ont “vendu”, heu imposé, “vigipirate”… ça fait combien de temps que “vigipirate” est “en niveau rouge”?.. et hop… un flicage de plus… :confused: )

La plupart des systèmes de surveillances sérieux nous sont inconnus…
Mais pour sûre, 10% sinon plus de la population a déjà été surveillé par les rg’s !

[quote=“sebiseb”]La plupart des systèmes de surveillances sérieux nous sont inconnus…
Mais pour sûre, 10% sinon plus de la population a déjà été surveillé par les rg’s ![/quote]Tu sais tu as déjà tous ceux qui ont fait leur service comme scientifique du contingent, ceux qui ont bossé dans des boites sensibles, ceux qui demandent à être assermenté (les flics, les juges, etc). Bref le nombre d’enquête de routine des RGs est énorme. Pour mon service, les gars étaient, avaient questionné la concierge de l’immeuble, s’étaient renseignés sur celle qui allait devenir ma femme, etc. Ça a été assez court. Je suis donc dans les 10% mais tu penses bien que mon dossier est franchement obsolète (sauf si il a été actualisé mais j’ai du mal à le croire).

10%… je penses que tu es en dessous… :laughing:

Le problème n’est pas là… c’est que de 10% “illégal” ils vont passer à 100% “légal” … (100% chiffre théorique et fantasmagorique pour eux… :laughing: )

Le flicage existe, mais s’il n’est pas encore généralisé… le pb avec ce genre de loi, c’est qu’il devient banal et accepté par les con-citoyens… :smt013

Ce n’est pas tant le flicage actuel (encore hypothétique, les RGs ne sont pas le KGB tout de même) que la mise en place d’un système rendant possible du jour au lendemain le controle complet d’internet qui me gène. On s’imagine que la démocratie est un acquis définitif en France ce qui est loin d’être sûr.
En laissant les FAI regarder le contenu des mails sur le motif d’enlever les virus et les spams, en instaurant un système qui surveille le traffic internet (même pas controlé par le gouvernement) et en mettant un système centralisé qui permet de couper Internet à une personne, on facilite grandement un tel controle. De même que le controle des déplacements par la RATP (au nom des assurances disent ils), la carte d’identité qui n’a plus un support clair, etc, on est en train de mettre en place des mécanismes qui deviendront des outils particulièrement efficaces aux mains d’une hypothétique dictature. Je trouve ça vraiment dangeureux.
Il y a peut être un flicage en ce moment mais force est de constater qu’on ne pas pas encore privé des libertés fondamentales et qu’à ma connaissance, je n’ai pas eu l’impression qu’un quelconque renseignement ait été utilisé contre moi. Mais la dérive actuelle et l’abandon des gds principes sont réellement inquiétant.

[quote=“fran.b”]Ce n’est pas tant le flicage actuel (encore hypothétique, les RGs ne sont pas le KGB tout de même) que la mise en place d’un système rendant possible du jour au lendemain le controle complet d’internet qui me gène. On s’imagine que la démocratie est un acquis définitif en France ce qui est loin d’être sûr.
En laissant les FAI regarder le contenu des mails sur le motif d’enlever les virus et les spams, en instaurant un système qui surveille le traffic internet (même pas controlé par le gouvernement) et en mettant un système centralisé qui permet de couper Internet à une personne, on facilite grandement un tel controle. De même que le controle des déplacements par la RATP (au nom des assurances disent ils), la carte d’identité qui n’a plus un support clair, etc, on est en train de mettre en place des mécanismes qui deviendront des outils particulièrement efficaces aux mains d’une hypothétique dictature. Je trouve ça vraiment dangeureux.[/quote]C’est exactement ce que je disais… (en moins bien je te l’accorde… :smt003 )

[quote=“fran.b”]Il y a peut être un flicage en ce moment mais force est de constater qu’on ne pas pas encore privé des libertés fondamentales et qu’à ma connaissance, je n’ai pas eu l’impression qu’un quelconque renseignement ait été utilisé contre moi.[/quote]Mouais… pas aussi convaincu que toi… même si on est pas encore en dictature, ça fait un moment que doucement la barre se redresse… :confused:

[quote=“fran.b”] Mais la dérive actuelle et l’abandon des gds principes sont réellement inquiétant.[/quote]Liberté, Égalité, reste des pointillés… :confused:

[color=#0000FF]BOYCOT !!!

je ne soutient pas !!!

40 stars de la chanson et du cinéma unis derrière la loi Hadopi

lepoint.fr/actualites-techno … 7/0/330439

[/color]

Ils sont drôles ses art’frics !
Pour la surveillance je pense surtout que le fait de surveiller les masses permet surtout aux personnes malveillantes de se fondre dans la foule… Mais je suis d’accord sur le fait que la liberté n’est jamais acquise, et reste toujours à conquérir.

Je ne suis donc pas parano, quand je pense que ce n’est pas un hasard, si le rapporteur de la loi « Création et Internet » se trouve être en même temps le responsable de la campagne UMP ?
EDIT : et bientôt aussi célèbre que Pierre Tramo ou Jayce : blog.bretagne-balades.org/index. … de-riester

Ben, on est loin des 10 000 annoncées par la ministre.
Pourtant, ils ont annoncés que la liste était librement consultable, ben, je ne l’ai pas trouvé. Pas plus que celle des signataires des fameux « accords de l’Elysée »
En temps normal, je veux bien croire que je cherche mal, mais il se trouve qu’au cours de mes recherches, j’en trouve plein des artistes et des acteurs d’Internet qui parlent d’Hadopi, mais tous la critiquent…

Honnètement ça m’a pris 2 minutes: Liste signataires pour Hadopi

:open_mouth:

Honnêtement, j’avais vraiment cherché :blush:

Honnêtement, j’avais vraiment cherché :blush:[/quote]
Utilises donc un vrai moteur de recherche.

Bridge-straton c’est pas trop mal. :mrgreen:
OK -> []

Conclusion : Il y a 10000 artistes en france qui n’ont pas encore internet !
:smt003 :smt003 :smt003

ça y est, c’est fait !
clubic.com/actualite-268320- … onale.html

Un commentaire indique que le figaro précise que la coupure ne pourra pas avoir lieu avant 2011 ? Je n’ai pas vu cela dans l’article du figaro !?

En tout cas, cela ne m’étonnerait pas, imaginez tout ce qu’il faut mettre en place… N’importe quoi… Ce que je veux voir, c’est leurs gueules lorsqu’ils découvriront que les ventes n’augmentent pas, mais qu’elles continuent à baisser.

:smt082

La riposte graduée de la quadrature du net -> lexpress.fr/actualite/high-t … 51516.html