[quote=“mattotop”]
est ce que quelqu’un a proposé d’organiser une grande manifestation pour la défense de la liberté d’expression ou tout le monde viendrait avec un panneau “casse toi pauv’ con” ?
Faut être sûr d’y aller suffisamment nombreux, mais je suis étonné de n’avoir entendu personne le suggèrer.[/quote]
Ben si toi, on vient à caen, quand ?
Je suis en train de parcourir le catalogue Micro Camif collectivités:
Tous les portables sont proposés avec Downgrade Windows XP et parfois Windows Vista, les serveurs sont livrés sans OS et la plupart des ordinateurs de bureau sont proposés aussi sans OS avec un différence de prix non négligeable (1/4 du prix en général). Openoffice est livré sur la plupart des machines. Il y a quand même une évolution nette.
Matt: il y a qque chose de prévu?
non on dit french cancan
![]()
[quote=“sebiseb”]
Ben si toi, on vient à caen, quand ?[/quote]
Oui, il vaut mieux Caen parce qu’à Sète ça fait pas foule. Et à Troyes, on ne peut même pas faire une belote.
chiche. A combien on décide qu’on y va ?
Et pas de mauvaise excuse comme “j’peux pas venir, vendredi j’ai lagon”, hein Junichirô ?
Je suis en arrêt avec une sinusite aiguë. Antibiotiques que si tu ne manges pas ils te rendent plus malade que la maladie et cortisone (3 solupred, le matin).
c’est clair que si tu te pointes tout seul avec ta pancarte … je donne pas cher de ta peau …
mais au moins tout seul ce n’est pas (encore) une entreprise terroriste !!
Je plussois.
Je suis encore en formation et je fais donc (j’espère) parti de cette future génération. Même si beaucoup de personnes gardent leur Windows ne serais-ce que pour jouer beaucoup sont en double boot et considèrent GNU/Linux comme un excellent. C’est uniquement le manque de connaissance (le fameux “comment on fait sous linux ?”) qui les pousse à rester sur cet OS.
A la fac, c’est frappant. On a des postes de travails en double boot et une bonne partie ne se servent que de GNU/Linux (en plus c’est des Debian Sid). Ceux qui utilisent Windows c’est pour le flash (le jour où youtube se met à utiliser la balise on seras très content). Mais nos administrateurs n’ont pas était capable de configurer l’imprimante réseau pour Debian du coup dès qu’on veut imprimer quelque chose il faut passer par Windows. Ils ont une solution d’automount assez surprenante aussi, les clefs USB se montent toute seules mais on ne peux pas les démonter (donc on passe par sync pour pas perdre de données).
[quote=“MisterFreez”]
A la fac, c’est frappant. On a des postes de travails en double boot et une bonne partie ne se servent que de GNU/Linux (en plus c’est des Debian Sid). Ceux qui utilisent Windows c’est pour le flash (le jour où youtube se met à utiliser la balise on seras très content). Mais nos administrateurs n’ont pas était capable de configurer l’imprimante réseau pour Debian du coup dès qu’on veut imprimer quelque chose il faut passer par Windows. Ils ont une solution d’automount assez surprenante aussi, les clefs USB se montent toute seules mais on ne peux pas les démonter (donc on passe par sync pour pas perdre de données).[/quote]
Et ce sont tes prof’s d’informatiques ? Maîtres de Conférence en informatique ? 
C’est pas courant que des maitres de confs soient aussi admin Sys, ils font déjà pas mal d’administratif… Tu es en premier, second, troisième cycle Misterfreez?
C’est pas courant que des maitres de confs soient aussi admin Sys, ils font déjà pas mal d’administratif… Tu es en premier, second, troisième cycle Misterfreez?[/quote]
Le prof’s qui gèraient les machines sun’s sous unix, était directeur de labo, mais comme il devait être le seul à savoir le faire…
Comme partout dans l’enseignement, les labos gèrent la crise. Le problème est que la partie système comme la partie enseignement d’ailleurs ne compte absolument pas pour la reconnaissance et la carrière. Ceux qui font le choix de se consacrer un minimum au système et à l’enseignement sacrifie au moins en partie leur avenir à la fac. C’est l’un des soucis de la fac d’ailleurs. Sinon, avant que je claque la porte, j’étais maitre de conf avec une charge d’ingénieur système (au lieu de l’enseignement) sur des IBM4341.
Mon popa qui est professeur “première classe” ou un truc comme ça (enfin bon, sorti des grilles normales des profs ou il était plafonné depuis 10 ans au dernier echelon, il dit qu’il est au ministère de l’enseignement supérieur ce qu’est un prefet à l’interieur), me racontait qu’effectivement, faute de poste de technicien de surface, la tournée de balayage de l’étage qu’ils faisaient tous en roulement dans le labo ou il est ne comptait pas pour sa progression.
Mais bon, en Guadeloupe, il y a parfois un repos d’un trimestre ou il n’y a pas beaucoup besoin de balayer: par exemple le dernier trimestre 2004 (je crois) ou il n’y avait qu’un téléphone pour toute l’université (les autres étant coupés faute de paiement), peu de monde travaillait à son bureau à la fac. Et puis comme un idiot a eu l’idée de mettre le transpondeur (ou un truc comme ça) de 10 tonnes pour la connection internet de l’université sur le toit du labo de maths, batiment en béton dont certaines parties effritées par le sel tombent et ou des parties sont déclarées en péril par les pompiers, ben il y a beaucoup de mathématiciens qui vont bosser dans d’autres labos plutot que de penser à ce qu’ils ont au dessus de la tête.
Mais bon, il parait qu’on a augmenté le budget cette année…
Les bâtiments n’ont pas aussi été fragilisés un peu plus avec les derniers tremblements de terre?
Ok, donc ça existe les maitres de donf admin sys, de façon officielle comme de façon officieuse.
c’est pas quelque chose comme “classe exceptionnelle”, j’ai vu ça quelque part.
Junichirô: Faudrait que je lui demande, j’ai pas tout suivi, non plus.
ziouplaboum: voilà, c’est ça, je ne retrouvais plus.
Dans le secondaire quand on est au taquet des échelons, on passe “hors classe” -> je ne sais pas si c’est pas le même pricnipe !?
on ce fait ça quand la debarquement a caen
lol
et sinon moi je sais pas si j’ai assez de connaissance (en faite je pense pas mais bon…)
j’ai envie d’organiser une install party de debian à caen
je suis a l’ecole supinfo et j’en ai pas encore parlé la bas mais je pense qu’il accepterai de me preter les locaux
l’avantage c’est que ya le reseau