[quote=“Num’s”]Je vais certainement dire une connerie mais, OpenErp? 
http://www.openerp.com/
[/quote]
non, ça n’a pas l’air d’une connerie,
vais allez voir
merci 
Ouf!!! 
Et… de nada… :smt003
![]()
C’est moins cher qu’un redhat est si tous le monde participait ca donnerais une envie au “bénévolat” 
Je rajouterais que payer permet d’avoir une assurance. Grosso modo tu as quelqu’un sur qui gueuler en cas de problème tu peut te retourner contre celui-ci en cas de souci.
[quote=“MisterFreez”]Je rajouterais que payer permet d’avoir une assurance. Grosso modo tu as quelqu’un sur qui gueuler en cas de problème tu peut te retourner contre celui-ci en cas de souci.[/quote] Chez RedHat, tu ne paies que des moyens (quelqu’un qui se penche sur ton pb) pas des résultats (une solution garantie).
Par ailleurs, si debian disparait, ça sera que GNU l’aura remplacé par un truc mieux, alors que redhat peut se payer le mur de la crise comme n’importe quelle boite.
Ça c’est rationnel mais pas visiblement pas considéré comme valable par les dirigeants d’entreprises. On avait déjà eu un fil là dessus, j’y évoquais le frère d’un ami dirigeant d’une ME (PME pas «P») avec qui j’avais parlé de linux et qui m’avait tenu ces propos, c’était intéressant comme discussion…
faut que tu expliques ça aux abonnés de numéricable
ou autres…
Concernant les étudiants en info à la botte de mongrosoft : merci ça fait plaisir 
Mais ceci dit c’est vrai que dans ma promo il doit bien y en avoir 3 ou 4 qui utilisent winwin pour bosser(et on les chambre bien), on en a plus ou moins autant sous mac os et tous les autres ont une distrib linux, sans compter nos profs qui, sauf rares exceptions, sont tous sous debian ou ubuntu. Après c’est sur que je suis dans une fac d’info et pas dans une “grande école” ou on te fait passer 35 certifications pendant ton cursus… donc forcément ça doit limiter la contamination ^^ on fait même pas partie du programme “étudiant” mongrosoft, c’est dire 
Tout ça pour dire qu’il existe des étudiants qui trouvent un interrêt à tout ça et que ça ne date pas d’hier. On pourrait pas faire mummuse pareil avec nos bécannes GNU/Linux, *BSD ou autres si des gens avant nous, étudiants compris, avaient pas mis les mains dans le cambouis pour produire une alternative de qualité à l’espèce de truc qui domine le marché des “postes de travail”.
Enfin ceci dit c’est vrai, je l’avoue, j’ai un windows chez moi encore … il me sert pour lancer mes jeux qui marchent peu / mal / pas sous wine quand j’ai du temps à perdre derrière un écran pour faire autre chose que bosser ou regarder un film complètement affalé sur mon fauteuil :p.
Bref : ce sont tes techos qui sont obtus et pas l’ensemble de la profession ou de ce qui va le devenir 
[quote=“Hoshin”]Bref : ce sont tes techos qui sont obtus et pas l’ensemble de la profession ou de ce qui va le devenir
[/quote]Merci… Ça fait plaisir à lire ça… 
![]()
@Hoshin > Vous êtes bien tux vous. Moi c’est du manchot un peu de partout toujours en dual-boot. Il y a 3 pecknos sous windows uniquement et un sous MacOS qui utilise une ubuntu aussi (mais qui préfère de beaucoup son unix propriétaire (je le ferais céder)). En prof il y en a un du coté blanc de la force, les autres sont sur la banquise (avec mention spécial pour un prof qui a vu du premier coup d’oeuil que j’utilisais zsh que je mettais installé sur ma session (je crois que c’est l’autocd qui l’a aidé).
Une amie qui n’est pas en fac mais suit une formation en cours du soir en info, est entrains de passer sous linux (pour le moment c’est XP/vista). Elle est resté bête quand elle a vu mon wind plus réactif que ça tour (qui a 12-18mois).