Et un release pour septembre?
lists.debian.org/debian-devel-an … 00005.html
Ben ça me paraît plutôt cool, car je souhaitais une version stable mais pas Etch, qui est un peu trop “périmée” à mes yeux (on prend vite goût à Gnome 2.22).
C’est pour ça que je suis revenu sous Debian Testing, qui risque de pas mal s’améliorer avec le freeze.
Cependant, j’ai du mal à imaginer la sortie en septembre vu l’état de Testing actuellement. Ca tourne mais ça reste quand même pas mal bogué. Ils vont corriger tous ces bugs dans les 2 mois qui restent? J’ai des doutes.
S’ils y parviennent, ce serait quand même la classe. L’une des premières Debian stable à sortir seulement 1,5 an après sa prédécesseur…
Allez Debian, Allez…
![]()
Debian pourrait sortir une version tout les 6 mois je pense. Mais ce n’est clairement pas leur objectif. On verras ce que donne lenny moi ça me fait un peu peur les sorties rapides comme ça. Clairement ça me gênerais pas de la voir sortir au printemps 2009 mais ça n’arriveras pas.
On peux imaginer qu’elle seras prête d’ici décembre.
De la qualité des versions stables de Debian? Parce que sortir une version stable tous les 6 mois c’est possible, mais une version qui soit stable et de qualité je ne suis pas si sûr que cela soit faisable en seulement 6 mois. Il suffit de voir comment Ubuntu fait…
C’est ce que je pense aussi, à mon avis. J’ai de gros doutes pour septembre, peaufiner le truc jusqu’à décembre à mon avis ce serait pas plus mal.
Je viens de demander à Wouter (mon pote qui a failli être DPL il y a deux ans) si ça serait pret en Septembre, et il m’a répondu: “I’m not sure”. Habituellement, il est plutot optimiste, donc si même lui doute…
De la qualité des versions stables de Debian? Parce que sortir une version stable tous les 6 mois c’est possible, mais une version qui soit stable et de qualité je ne suis pas si sûr que cela soit faisable en seulement 6 mois. Il suffit de voir comment Ubuntu fait…[/quote]
Non justement d’une qualité classique quoi.
C’est une volonté du DLP (je sais plus si c’est l’actuel ou le précédent) de raccourcir les durées entre deux versions, non ?
[quote=“mattotop”]Je viens de demander à Wouter (mon pote qui a failli être DPL il y a deux ans) si ça serait pret en Septembre, et il m’a répondu: “I’m not sure”. Habituellement, il est plutot optimiste, donc si même lui doute…[/quote] C’est une volonté du DLP (je sais plus si c’est l’actuel ou le précédent) de raccourcir les durées entre deux versions, non ?[/quote] L’actuel >et< le précèdent. Sans que ce soit une préoccupation essentielle, ça reste une préoccupation de principe quel que soit le DPL.
De toute manière si les dev s’en foutent, ils s’en foutent, je crois. Le DPL n’est pas un grand patron.
Rien avoir avec des leaders autoritaires comme Linus, Stallman, De Raadt et bien d’autres.
De fait.
Bon, je rebondis sur cette petite phrase assassine…
Linus et De Raadt ont effectivement cette réputation, mais pour Stallman, je tombe des nues.
Eclairez-moi svp…
[quote=“Vonstorm”]Linus et De Raadt ont effectivement cette réputation, mais pour Stallman, je tombe des nues.
Eclairez-moi svp…[/quote]
On en a moins à dire sur Stallman parce qu’il développe de moins en moins, mais il a était un leader de projet comment dire … “charismatique”. Il a pris des décisions fortes pour gcc et emacs notamment.
J’aime le “charismatique”
…
Pour parler d’un autre, plus autoritaire que charismatique celui-là, je lisais que Linus n’avait jamais utilisé une Debian car son installation était aux antipodes de la simplicité qu’il attendait d’une distro…
Je connais seulement Debian depuis la sortie de Etch et je n’ai pas éprouvé de difficultés particulières concernant son installation (mis à part les inhérentes questions qu’un novice peut se poser).
Linus retardrait-il ou sa position tranchée vis à vis de Debian cache-t-elle autre chose ?
Elle est freezer, c’est fait. J’ai reçu un mail de debian.announce.
Vonstorm : pareil pour moi, je connais depuis la “etch” mais j’ai lu sur des “anciens écrits” que debian c’était dur à installer…
Ca l’était peut-être avant.
Après il y en a qui trouve que c’est dur parce que… c’est en mode texte.
Il parait même qu’il y a un installeur GUI maintenant (option à mettre au boot). Je ne vois pas trop l’intérêt mais bon…
Moi je trouve que l’install “texte” de debian est mieux que l’install GUI de ubuntu (qui m’a pris la tête avec le partitionnage quand je l’ai installé chez un pote)
J’ai vu aussi que beaucoup reprochaient à debian de tarder à sortir de nouvelles versions ! Apparement ils préfère l’ubuntu qui change tous les 6 mois, avec l’upgrade qui plante et il faut réinstaller la nouvelle version en bootant sur l’iso. Ca doit leur rappeler la nostalgie windows…
[quote=“kna”]J’ai vu aussi que beaucoup reprochaient à debian de tarder à sortir de nouvelles versions ! Apparement ils préfère l’ubuntu qui change tous les 6 mois, avec l’upgrade qui plante et il faut réinstaller la nouvelle version en bootant sur l’iso. Ca doit leur rappeler la nostalgie windows…[/quote]Pfff! un sources.list au carré et ils ont des mises à jour quotidienne.
Si seulement il n’y avait que l’upgrade qui plantait…Je vais peut-être faire migrer mes parents d’une Ubuntu vers une Debian passque là ras le bonbon de la gestion Wifi Ubuntu hardy style. Quelle merde! Le truc plante toutes les 30 minutes, détecte le réseau quand il est de bonne humeur! Hallucinant…
Ben perso, le truc qui marche le mieux avec mon wifi 3945 (qui n’a jamais fonctionné correctement autrement), c’est un truc ubuntu: wicd.
Si seulement il n’y avait que l’upgrade qui plantait…Je vais peut-être faire migrer mes parents d’une Ubuntu vers une Debian passque là ras le bonbon de la gestion Wifi Ubuntu hardy style. Quelle merde! Le truc plante toutes les 30 minutes, détecte le réseau quand il est de bonne humeur! Hallucinant…[/quote]
J’ai fait un mise à jour sur le portable à mon pére de Dapper à Hardy et aucun problème…
tontons, ça veut dire quoi “lenny en freeze” ?
tux a froid ?
ça veut dire que Lenny est maintenant gelée, c’est-à-dire que les seules mises-à-jour acceptées dans Lenny sont des corrections de bugs. Les versions des logiciels ne vont donc plus bouger (Par exemple, pas de passage de Pidgin 2.4.3 vers la version 2.5 si celle-ci sort pendant la période “de freeze”).
Quand à la release pour Septembre, euh…:
blog.venthur.de/2008/08/01/my-gu … ease-date/
pas sûr du tout.