Les bleus

Marre de supporter des équipes championne du mondes des matches amicaux, incapable de gagner les matchs importants, entrainé par des champion de la théorie et incapable de s’adapter au moment, à l’équipe d’en face et les forces de sa propre équipe.
Regardez l’Equipe de France de Foot, de Rugby, de Basket … Elle ont toutes ces équipes les meilleures joueurs du monde, jouant la plupart du temps dans les championnat étranger, leur talent et leur bravoure sont loués par leurs coéquipiers étranger … Ils restent incapable de gagner ensemble !
Quand je pense que ce connard de Laporte va maintenant des conseils au niveau education sportive, je me dit qu’on a pas fini de perdre en demi-finale.

Vive je jeu, vive l’intelligence, vive l’improvisation, god save the queen …

Dans les équipes (L1 et cie) on a vraiment le temps d’apprendre à jouer ensemble. En national c’est peut être moins évident, il y a moins de matchs sur une année. Pour moi les joueurs ne se connaissent pas assez mutuellement sur un terrain.

Sauf en italie, Angleterre, Espagne … Enfin ceux qui gagnent tous les ans !

L’esprit rugby c’est pas l’esprit foot ni basket
[size=150]agade là donc[/size]
[size=150]signer un supporter de l’USAL[/size] 8)

Je suis rugbyman, et l’esprit rugby dans l’équipe nationale, il n’existe pas !

On est presque voisin : Argenton

C’est un problème qui ne regarde pas seulement le rugby ni les sports collectifs…
Regarde en tennis ou en athlétisme: dès qu’il y a de l’enjeu, il n’y a plus de français. C’est comme ça… on fabrique des athlétes qui ne tiennent pas la pression. C’est ainsi, et je pense que nous sommes plus à blamer qu’eux. Donc ne jetons pas l’opprobre.

Je sais pas si y’a des parisiens par ici mais je suis passé à l’étoile ce soir avant le match bah … Allez les bleux hein mais pas ceux qui se sont pris une raclée au stade … je parle des bleus avec képi mais sans maillot de l’équipe de France qui étaient la pour par cars entiers “contenir” la foule en liesse je suppose. Bah ceux la ils auront eu droit à une petite soirée sympa et bien calme m’est avis ^^. Donc : “Allez les bleus ! C’est fini ! On rentre au comissariat / a la caserne maintenant.” :stuck_out_tongue:

ceux qui doivent être mal, ce sont les Blacks car ils se sont fait battre par une équipe bonne une fois sur deux.
Aujourd’hui, ce n’était pas la bonne fois.
Décevant ! :cry:

Un match que vous aviez mal entamé avec cet essai d’entrée ?

[quote]Je suis rugbyman[/quote] j’ai arreté, problèmes de vertèbres

[quote=“debianhadic”]
l’esprit rugby dans l’équipe nationale, il n’existe pas ![/quote]
tu as raison mais je pense aussi que le retour du XV de France de la lumiere à l’ombre lui sera bénéfique …pfff quel dommage… trop d’erreurs…trop de calculs

[quote=“debianhadic”] Marre de supporter des équipes championne du mondes des matches amicaux, incapable de gagner les matchs importants, entrainé par des champion de la théorie et incapable de s’adapter au moment, à l’équipe d’en face et les forces de sa propre équipe.
Regardez l’Equipe de France de Foot, de Rugby, de Basket … Elle ont toutes ces équipes les meilleures joueurs du monde, jouant la plupart du temps dans les championnat étranger, leur talent et leur bravoure sont loués par leurs coéquipiers étranger … Ils restent incapable de gagner ensemble !
Quand je pense que ce connard de Laporte va maintenant des conseils au niveau education sportive, je me dit qu’on a pas fini de perdre en demi-finale.

Vive je jeu, vive l’intelligence, vive l’improvisation, god save the queen …[/quote] après trois verres d’alcool à 40° … je tu ils iront mieux :wink:

[quote=“debianhadic”]On est presque voisin : Argenton[/quote]pas loin oui

3 points de moins dans les sondages pour le nain :laughing:

Ahh, l’effet “Le sport c’est tout ce qui compte” va enfin pouvoir s’estomper ?

Je ne suis pas Rugbyman, mais j’aime pas mal ce sport, et je dois dire que je suis plutôt heureux de la victoire de l’Angleterre, pourtant j’aime bien cette équipe de France dans l’ensemble.

Le problème pour moi c’est pas qu’on ne puisse jamais gagner quelque chose d’important, mais plutôt que dès qu’on commence à se relever, la France chauvine refait surface, c’est principalement ce que je déteste dans l’esprit ici.

La France où on se la joue, on critique, on surestime nos joueurs, etc…

On en est arrivé au point où la pub et le peuple les voient déjà étant champion du Monde alors qu’ils n’étaient qu’en quart, faut arrêter, pourquoi les Français ne savent pas rester humble ?

Laporte qui parle de Wilkinson comme si ce n’était rien ?

Chabal très largement médiatisé et complètement surestimé…

Qu’a-t-il fait concrètement Chabalou, Michalak ? Je suis désolé mais pour moi, ce Michalak était un joueur médiocre durant cette coupe, pourtant on en parle beaucoup!!! Ahhh la presse…

Alors je suis content que la France ne soit pas en finale, déjà parce-que j’ai pu regarder mon film tranquillement sans klaxonnes, et surtout parce-que le peuple Français ne méritait pas de victoires (selon moi) car ils ont pas l’esprit sportif comme je l’entends, à savoir rester modeste.

Et puis on en parlera moins, c’est pas plus mal pour faire face aux problèmes réels de la France.

Biensûr ça ne tient qu’a moi :smiley:

+1

[quote=“cougar”]C’est un problème qui ne regarde pas seulement le rugby ni les sports collectifs…
Regarde en tennis ou en athlétisme: dès qu’il y a de l’enjeu, il n’y a plus de français. C’est comme ça… on fabrique des athlétes qui ne tiennent pas la pression. C’est ainsi, et je pense que nous sommes plus à blamer qu’eux. Donc ne jetons pas l’opprobre.[/quote]
Perso je m’interesse au rugby et au judo.
Au judo on a régulièrement des champions du monde :slightly_smiling:

[quote=“MisterFreez”][quote=“cougar”]C’est un problème qui ne regarde pas seulement le rugby ni les sports collectifs…
Regarde en tennis ou en athlétisme: dès qu’il y a de l’enjeu, il n’y a plus de français. C’est comme ça… on fabrique des athlétes qui ne tiennent pas la pression. C’est ainsi, et je pense que nous sommes plus à blamer qu’eux. Donc ne jetons pas l’opprobre.[/quote]
Perso je m’interesse au rugby et au judo.
Au judo on a régulièrement des champions du monde :slightly_smiling:[/quote]

Mais c’est bien ça qui m’énerve le plus, il n’y a pas que le judo, il y a l’escrime, la pétanque, le karaté, même le tennis de table pendant un temps, le moto-cross … Mais les sports collectifs hyper-médiatique, la mentalité française au niveau de ces cadres est une catastrophe, vous pouvez tous les prendre ils sont abreuvés de grandes théories, mais se sont des billes !

On organise notre coupe de monde de Rugby, et on joue le quart au Pays de Galle ou l’on reçoit !!! et la demi en France ou c’est l’Angleterre qui reçoit et a les bons vestiaires … Lapasset est un âne, Jo Mazo est dépassé, Laporte n’ayant jamais été un bon joueur, il n’a jamais rien compris au french flair.

Si j’ais bien compris Saint-André serait le prochain entraîneur, si il pouvait s’adjoindre la technique de Lacroix et la vista (désolé) de Lagisquier, ça serait bien.

Faut peut-être pas abuser non plus…

La France a connu son lot de grandes victoires et de grands joueurs dans divers sports.

Si on prend rien que le Basket-Ball il y a pas mal de Français évoluant en NBA, dans de grandes équipes.

Peut-on dire que se sont des billes ? Non…

Non sérieusement, il y a de quoi être fier, mais pas de quoi chauviner cependant… Je pense pas que cela soit tellement constructif que de dire qu’ils sont nuls, qu’ils n’arrivent à rien, etc…

Ils peuvent être fiers (dans l’ensemble) de ce qu’ils ont accomplis hier je trouve, après si tu penses que tu aurais pu faire mieux…

Vous dites que vous savez ce qu’est l’esprit sportif et vous crachez sur les perdants ?

C’est n’importe quoi , quand on supporte une équipe on la supporte jusqu’au bout , même dans la défaite.
Tout le monde acclamait la France lorsqu’elle battu les All Blacks et aujourd’hui tout le monde lui crache dessus. Pourtant il s’agit exactement de la même equipe.

Le XV de France a fait une bonne coupe du monde , et arrivé en quart de finale , ce que les All Black et les Australiens n’ont pas réussi.
Ils ont battus les All Blacks et ont tenus tête aux champions du monde en titre pendant quasiment tout le match.
Ils ont flanchés dans les dernières minutes , c’est un fait et cela ne fait pas d’eux une mauvaise équipe loin de là.
Nous avons eu une bonne équipe , pas la meilleure , d’un niveau remarquable.

Quand on accepte de jouer on accepte de gagner ou de perdre, et lorsqu’on supporte une équipe on la supporte dans la victoire comme dans la défaite.

C’est celà le vrai esprit sportif.

quote="ymer"
il y a de quoi être fier, mais pas de quoi chauviner cependant…
(…)[/quote]Parcequ’il y aurait des raisons de chauviner si des musclors en short rapportaient des trophées ?
C’est bô l’esprit “sportif” :laughing:

m’en branle des bleus, des verts etc…, de tous les blaireaux qui courent après un ballon ou devant…
des jeux et du pain??
oui bwana :unamused: :unamused: :unamused:

Non non, être fiers oui par contre, mais c’est principalement ce que je reproche aux Français aujourd’hui, ils se prennent pour les meilleurs (attention je parle pas des joueurs hein).

C’était le cas pendant la dernière coupe du monde de football avant (et après) la rencontre face au Brésil, c’était horrible…

Après je dis pas c’était peut-être la même chose au Brésil, je n’y étais pas :smiley:

Et c’est pour cette raison que je dis que la défaite du XV de France (Que j’aime beaucoup hein, ne vous y trompez pas) hier fera les pieds aux Français (et à Laporte), même si ça reste dommage pour les joueurs qui ont à mon avis tout donné…

Cette équipe c’est l’équipe de tous les francais et tous les francais ont le droit de la supporter.
C’est facile de dire que les francais sont des cons et qu’ils ne méritent pas leur équipe , et surtout ca ne même à rien.

C’est comme de dire que les windowsiens sont tous des cons , c’est idiot et ca ne mêne à rien.