Les bureaux des gens du forum

Bon, j’ai fait pas mla de modifications moi :

Gestionnaire de fenêtres : dwm
Theme gtk : mythos : gnome-look.org/content/show.php/ … tent=88562
Theme d’icones : ACYL : gnome-look.org/content/show.php/ … ent=102435

Screen du bureau vide :

Screen du bureau en 2 modes tilings differents :
Horizontal :
Vertical :

Et tous pleins de scripts que j’utilise avec dwm : thuban.toile-libre.org/Scripts/dwm-scripts.tar (lanceur de fichiers, calendrier, gestion de mpd, gestion de gajim, un pense-bête …)

Est ce que tu as des poster de Mendeleiev dans ta chambre aussi ?? :laughing:

EDIT : arf, mal vu, c’est pas un wallpaper, la classification périodique des éléments :blush:

[quote=“dric64”]Est ce que tu as des poster de Mendeleiev dans ta chambre aussi ?? :laughing:

EDIT : arf, mal vu, c’est pas un wallpaper, la classification périodique des éléments :blush:[/quote]
Non, un sous-main avec le tableau périodique des éléments :smiley:

On ne se refait pas :016

Aller, voila le mien : la première screenshot montre mon bureau n°1, où j’ai tojours un terminal (un urxvt sans bordure et transparent, qui je trouve s’intègre vraiment bien sur un fond sombre. Ça donne l’impression de taper directement sur le bureau). La deuxième ben c’est le reste, avec du compiz (faudra que je pense à changer mon skydome un jour).

Si ça intéresse, le thème c’est darklooks, les icones black and white 2. Les conkyrc sont pas mal bourrins, si quelqu’un les veux, je les posterais.

[edit (fran.b): Juste une remarque, pensez à faire des images jpg avec un format raisonnable genre 600x400 max, l’aspect est identique et la diffréence de taille est importante (bande passante d’Ed):

-rw-r--r-- 1 francois francois 1229144 août 27 21:14 Screenshot.png -rw-r--r-- 1 francois francois 1337010 août 27 21:15 Screenshot-1.png -rw-r--r-- 1 francois francois 68025 août 27 21:15 Screenshot.jpg -rw-r--r-- 1 francois francois 73285 août 27 21:15 Screenshot-1.jpg ]

Salut tout le monde !

J’affectionne (encore et toujours) les bureaux minimalistes. En ce moment :

Ce qui gère la transparence des fenêtres, ce n’est ni compiz (je suis sur openbox) ni xcompmgr (logiciel abandonné et obsolète), c’est cairo-compmgr, la relève !

Le bureau vide (pas de conky, pas de barre de tâche, rien… j’aime ça)

Si vous voulez le lien pour le fond d’écran (amnesty international) c’est ici

Squeeze avec debian et compiz, le tout sur un gnome assez basique
http://www.eynires.fr/images/glorf/bureau.png

Glorf > Tu aimes le gnome-panel toi :laughing:

Ci-joint mon bureau. Comme dit dans ma signature, Compiz-fusion, et Cairo-dock. On ne voit pas ici l’effet de Compiz-fusion…

Edit fran.b: Scrogneugneu, avant 700K, après 47K, pensez à la bande passante d’Ed. Minimisez la taille des images en pièce jointe => JPG et format raisonnable (ici 700x438, ça allait)

Duna > Disons qu’il fait ce que je lui demande, et que j’ai pas spécialement envie de me lancer dans la configuration d’un wm léger. Et c’est plus pratique d’avoir mes applis là que de les chercher dans le menu.

cyphaw j’adore le tiens. :118 :023

Merci du compliment, j’ai essayer de garder un truc assez simple (pas d’icones superflus, pas de dock ou de trucs du genre) mais qui a quand même une bonne tête.

@fran.b : désolé, je ferais plua gaffe la prochaine fois.

Salut,
Chez moi, c’est un Xfce tout bête, et j’aime bien comme ça.
C’est mis en place en quelques minutes.

edit : et c’est là qu’on voit ma grande originalité : ci dessous mon bureau au taf… :wink:

[edit fran.b: 800K -> 500K en passant de png à jpeg]

DWM! Yeah! :026

@M3t4linux : Vraiment pas mal, surtout le conky d’ailleurs, c’est possible de voir les conkyrc ?

PS : tu devrais réduire la taille de la capture, sinon tu vas te faire taper sur les doigts :þ

Ca fait pas trés geek de mettre la météo, comme si ça importait :stuck_out_tongue:

As tu posté une copie de ton écran?

Oui, mais un vrai geek, sans la météo dans un conky, il ne voit jamais le soleil :stuck_out_tongue:

tiens il fait beau a Tourcoing?

Oui, jusque Lundi!!!

La braderie de Lille de ce week end va même rester au sec!!!

Gnome revu et corrigé.