Les disque ssd:)

Je me suis peut etre mal exprimé, pour moi auto alimenté = s’ alimente via la prise usb, ce qui dans mon cas n’ est pas conseillé, je suis obligé de passer par un disque dur externe connecté au secteur.

En fait c’est l’inverse. Il faut le considérer du point de l’hôte : il doit alimenter le périphérique (pas auto) ou le périphérique s’alimente lui-même (auto) ?

Qu’il doit alimenter lui-même, tu veux dire (et donc le contraire d’auto-alimenté) ?[/quote]
Obligé de troller pour rien ? :laughing:

Je ne trolle pas, j’éduque.

Désolé si je n’ ai pas employé la bonne expression.

C’est un débat :
definition-exacte-dd-auto-alimente-t30128.html

[quote=“MisterFreez”]C’est un débat :
definition-exacte-dd-auto-alimente-t30128.html[/quote]

Pas vraiment un débat. Même si beaucoup de gens disent «un disque dur soit disant solide», je ne pense pas qu’on entendra un jour le disque dur dire «je suis solide», même si beaucoup de gens disent auto alimenté pour s’alimente à travers l’USB, ils ont tort, on les comprend tout de même mais ils ont tort.

[quote=“fran.b”][quote=“MisterFreez”]C’est un débat :
definition-exacte-dd-auto-alimente-t30128.html[/quote]

Pas vraiment un débat. Même si beaucoup de gens disent «un disque dur soit disant solide», je ne pense pas qu’on entendra un jour le disque dur dire «je suis solide», même si beaucoup de gens disent auto alimenté pour s’alimente à travers l’USB, ils ont tort, on les comprend tout de même mais ils ont tort.[/quote]
:017
Faudras alors qu’on me dise si je suis sur ou sous Debian, si mon fonctionne sur ou sous Debian,…

C’est dommage d’utiliser un terme qui est totalement contre-intuitif parce qu’une norme qui n’interesse pas du tout l’utilisateur final et qui n’a pas vocation à lui dicter sa conduite à choisi un terme plus intuitif de son point de vu. C’est un peut comme si je disais que “delete a file” et faux et qu’il faut dire “unlink a file”.

Bref moi je milite pour des termes clairs :
[ul]
[li]disque dur alimenté par USB/secteur[/li]
[li]disque dur avec/sans alimentation dédiée[/li]
[li]…[/li][/ul]

Aucune ambiguité possible, pas de bonnes ou de mauvaises façon.

Disque dur auto-alimenté: qui s’alimente de lui même, sous entendu sans alimentation externe.

A quoi sert un HDD externe non branché ? => à rien.
Dés qu’on le branche pour prendre des données, il trouve comment s’alimenter sans qu’on lui trouve une source externe d’alimentation en utilisant la prise USB qui sert déjà pour le transfert des données.

Ca me parait très clair et opportun comme choix.

Tu viens juste de défendre l’exacte inverse de fran.b et PascalHambourg.

Bah j’en suis totalement conscient ^^
Je ne vois pas l’intérêt de la remarque :confused:

Ben montrer que ce n’est pas si claire que ça vu que d’autres voient l’inverse.