Les emmerdeurs

Je ne suis pas d’accord: va dire ça aux personnes victimes du tabagisme passif… La liberté s’arrête là où commence celles des autres, ce qui n’est pas le cas de la fumée…[/quote] Par contre, moi je suis d’accord avec toi: la liberté d’une minorité de non fumeurs intolérants (minorité d’intolérants, pas de non fumeurs) ne doit pas empièter sur la liberté de se tuer à ça plutôt qu’à travailler plus.
Faut vraiment être naïf pour penser que la dernière mesure concernant les bars protège beaucoup de monde contre le tabagisme passif: crois tu que beaucoup de non fumeurs ont passé suffisament de temps dans des bars enfumés pour que ça leur provoque une maladie ?
Quelqu’un qui passe tant de temps dans un bar, c’est la cirrhose qui le tue, pas la tabagie. Je veux bien comprendre qu’à un endroit ou on est obligé de cohabiter comme au bureau, il soit légitime de donner un droit de veto aux non fumeurs quant au tabac, mais pourquoi aller jusqu’à l’interdiction si tous les individus qui cohabitent sont d’accord entre eux ?
Non, ces mesures sont concues par des intolerants qui ne voient pas plus loin que leur bien pensance d’emmerdeurs.

Si ma cigarette est dangereuse pour eux, pourquoi ne m’evite t’il pas plutot que de venir dans mon bar ou nous sommes majoritairement fumeurs et d’accord pour le rester pour m’y imposer leur vision des choses ? Mais c’est trop compliqué dans leur petite tête de comprendre que si les bars etaient fumeurs, c’etait parceque les gens le souhaitaient.
Tu connais beaucoup de fumeurs qui imposent aussi violemment (consciemment et contre l’avis du propriétaire) chez les autres leur tabagie ? Tu fréquentes beaucoup de gens qui te disent d’aller te faire foutre quand tu leur demande de ne pas fumer à table ou dans ton environnement ?

Que ces enculés crèvent de leur cancer de l’anus, pour ma part je continuerais à cultiver celui de mes poumons. Ce que ça change pour moi, c’est que j’enverrais désormais se faire foutre les non fumeurs qui me demanderont d’arrèter à un endroit ou j’ai le droit, et que je leur soufflerait la fumée à la gueule en guise de réponse: c’est un droit qui me reste.

et bien, tu es remonté Mattotop.

Etant fumeur moi aussi (et non pas emmerdeur), je pense que cette loi ne vise qu’à creer une separation.Diviser pour mieux regner.

Si on interdit la cloppe dans les bars, faudrait aussi interdire les bagnoles dans les villes.

pour ma part, lorsque je me grille une clope, j’ouvre les fenetres chez moi (et en alsace glagla) lorsque je demande si ils veulent (ma petite famille) que j’ouvre une fenetre.

De toute façon cette loi est d’une debilité absolue, et prouve encore une fois comme le dit Mattotop, qu’une minorité decide pour une majorité, et tout ça dans la plus grande intolerance.

Je suis libre de fumer ou pas, les autres sont libres de fumer ou pas, et comme m’a fait remarquer un collegue lors d’un depannage lorsque je lui ai demandé si ça le derangeait que je fume dans la voiture (lui non-fumeur), il m’a repondu:" si on ne supporte pas ça, que va-t-on supporter alors?".
Par respect je demande toujours, et lorsque ma cigarette gene, je l’eteind.
Mais de là , à m’interdire d’arreter de fumer dans les endroits que j’aime, y a un gouffre, tout ça parce que des non-fumeurs (a caracters emmerdeurs) ne sont pas content.Qu’ils aillent ailleur alors, pour moi, un bar a toujours ete fumeur, et c’est ça qui contribu a sa convivialité.

Je connais moulte bar ou non-fumeurs et fumeurs cohabitaient tres bien sans le moindre soucis…

Alors tabagisme passif, je dirais plus intolerance active oui qui servira encore a tondre les moutons encore un peu plus et de pouvoir faire de l’argent sous l’etiquette “attention au tabagisme passif”.

C’est marrant ça, mais en australie ils font la meme chose mais avec l’alcool et les Aborigènes…

Pauvre de toi…
C’est le gouvernement qui t’emmerde et la première chose que tu trouve à faire c’est de te rebéller contre l’un de tes concitoyens.

Encore tu nous aurais dis que tu t’attaquer aux associations contre la cigarette (attention je ne parle pas de celles qui aident les fumeurs à ne plus fumer en les accompagnant), mais là tu réagit comme un gamin.

Sinon pour toi qui a autant de principe et qui aime te rebéller, tu pense quoi de la thune que tu donne directement à des tueur en masse ? Ou a tout l’argent que tu donne au gouvernement par ce biais là ?

Personnellement je ne suis pas fumeur, mais je me fout royal de la clope en tant que fumeur passif. Par contre il faut aller vers une interdiction pure et simple de la cigarette ça je n’en déroge pas. Et va te faire voir avec tes principe libertaire, en France le suicide est interdit je crois bien (le tertiant ou l’exomile ne sont pas en vente libre que je sache). Il y a bien d’autre moyen de décompresser et de se faire plaisir sans pour autant aller enrichir des enflure qui vivent de votre dépendance et de votre mort.

Je suis très conciliant avec les fumeurs (je viens de passer 4 jours avec ma copine et ses amis qui sont tous des fumeurs), je ne le suit pas avec les vendeurs. Justement voir ma copine avoir mal aux poumons ou un ami à elle cracher du sang tout les matins ça ne me fais pas plaisir.

Oui, les personnes sensible à ça peuvent contracter des maladies très rapidement. (c’est un médecin ami qui m’a dit ça)

Moi je suis contre la clope dans les lieux publics.
Hier je suis allé au resto et sincèrement ça fait vraiment du bien votre fumée en moins.

Ils auraient pu prévoir de laisser des bars spécialement pour fumeur, c’est vrai. Mais je n’ai jamais vu qu’un bar à la base était fait pour les fumeurs hein, faut arrêter le délire.

Maintenant, si je vois un connard me polluer avec sa clope au resto, j’irai lui dire de se la mettre dans le cul.
Qu’il la fume dehors, ça ne me pause pas de problème.

P.S.: j’ai été fumeur, et j’ai toujours pris soins de ne pas gêner mes amis non fumeur

EDIT: merde j’avais dit plus de topic comme ça pour mois :frowning:

Ce que je n’ai jamais compris, c’est pourquoi on interdit pas l’accès des bars-tabacs et autres bars à chicha aux non fumeurs !

Si t’as pas une clope au bec , gerbe connard !
Très tolérant, on pourrait aussi créer des “zone non fumeurs”, sorte de cages de verre ultra ventilées où les fumeurs pourrait mater les parias enfermés dedans, avec leurs patchs à la con ou leur gommes à la nicotine …

Et puis faites pas chier, fumez, fumez, grillez 12 paquets par jour … Comme ça vous vivraient 15 ans de moins, et 15 ans de placement en maison de retraite médicalisée, ça coute la peau des fesses à la collectivité.
Fumez, Fumez, vous bouchez le trou de la sécu par les 2 bouts !

Parfaitement : un an de soin palliatif pour un cancer du poumon coute beaucoup moins cher à la collectivité que 15 ans de vieillesse avec Alzheimer! Le bénéfice sur 4€ de taxes est complètement marginal par rapport à ça !

Etant non fumeur depuis 7 ans seulement, je compatis encore …

Tu as pensé aux serveurs?

N’ayant jamais été fumeur, la réaction de certains fumeurs me semble un peu être de l’éxagération.

D’accord c’est un droit en moins, mais un droit de quoi ? De mourir plus tôt ? D’enrichir les enflure qui vivent de votre dépendance et de votre mort, comme l’a dit MisterFreez :smiley:

Un cancer c’est pas très agréable je suppose…

Mais surtout ce qu’il ne faut pas faire c’est commencer à se diviser comme ils aimeraient qu’on le fasse, c’est ce qu’ils cherchent!

Le mieux c’est que tout le monde arrête de fumer, voyons les choses en face:

• Vous aurez plus d’argent
  • Vous vous sentirez mieux
  • Vous nuirez au capitalisme cochon qu’est celui du tabac

:laughing:

Personne n’oblige personne de fumer, et personne n’oblige un non-fumeur d’aller terrer son cul dans un bar ou resto fumeur!

Chacun ses responsabilités, le dialogue est la base de tout.Personne n’est venu me demander mon avis, et lorsque je lis les commentaires, ça me laisse songeur.

Tout ses bien-pensants qui veulent garantir leur santé a cotoyer des espaces non-fumeurs, mais qui sont les premiers a bouffer n’importe quoi…

On veut depolluer les espaces collectif, par contre, personne ne fait le premier pas pour depolluer la merde qui lui ronge le cerveau.

je suis fumeur et vegetarien, mes hobbies je les passe dans la foret, au calme, au grand air, meme si il fait -10° dehors…

Mais c’est sur, la cigarette tue plus que la pollution qu’on respire issue des pots d’echappements ou encore de ces usines qui intoxiquent tout le monde dans la plus grande impunité…

Nous avons là la cléf, supprimer tous ces fumeurs des espaces publiques…
Et on les met en cage de verre avec hyperventilation, a quand la re-ouverture des zoos-humains?
et lorsqu’un con de fumeurs se fait prendre a fumer dans un espace publique il reçoit encore une ammende et le patron avec, faites le calcul, ça peut-etre tres juteux a force cette histoire…

et lorsqu’on vient me dire, si tu arretais de fumer tu gagerais de l’argent, je retorque: hum bien sur, mais je parraine deja un moine tibetain et une famille en inde, je leur donne environ 75 euros par mois, et vous non-fumeur vous faites quoi de votre argent que vous economisez en ne fumant pas?"
Fin du debat sur l’economie d’argent…

Voyons fran, si les serveurs ne fument pas, ils n’ont qu’a aller se faire foutre…

Voyons fran, si les serveurs ne fument pas, ils n’ont qu’a aller se faire foutre…[/quote]
Je ne te parle pas du vendeur de tabac, je te parle du serveur d’un café non tabac par exemple.

Ta répondu avant mon EDIT, je parlais aussi du serveur :wink: m’étais trompé.

[quote]et lorsqu’on vient me dire, si tu arretais de fumer tu gagerais de l’argent, je retorque: hum bien sur, mais je parraine deja un moine tibetain et une famille en inde, je leur donne environ 75 euros par mois, et vous non-fumeur vous faites quoi de votre argent que vous economisez en ne fumant pas?"
Fin du debat sur l’economie d’argent…[/quote]

Certains essayent de survivre, mais déjà à la base si t’as pas les moyens de fumer, tu les as pas trop pour aider les plus démunis, enfin moi jdis ça…

Les serveurs ?
Alors si on a interdit le tabac dans les cafés pour ménager le boulot des serveurs, pourquoi les hopitaux acceptent ils encore les malades contagieux qui pourraient contaminer les médecins et les infirmières ? Pourquoi envoie t on encore la police là ou elle a des risque de se faire blesser ? Comment a ton pu laisser des siècles les mineurs descendre au fond attraper la sillicose ? Comment peut on laisser les conducteurs de poids lourds risquer leur vie jour aprés jour au volant ? Comment peut on laisser les pompiers se faire intoxiquer ou cramer dans les incendies ?
Quand on rentre dans un métier, on en accepte les risques et les contraintes.

Et oui, comme quoi les fumeurs sont responsables des maux dont les autres souffrent pour avoir trop frequentés des lieux fumeurs.Mais en revanche je suis certain que toutes ces personnes ont une hygienne de vie irréprochable en tant que non-fumeur:

manger sainement, donc plus de fruits et legumes que de graisse animale, faire du sport, ne pas boire de boisson qui nuisent (l"alcool tiens,autre debat)et qu’ils cultivent tous un etat d’esprit positif, j’en suis convaincu…

Non mais qui a dit le contraire ? :smiley:

C’est pas parce-qu’on ne fume pas qu’on est plus propre, positif, etc, c’est juste… qu’on fume pas :laughing:

Moi par contre j’aurais une question, pour les fumeurs et ce n’est en rien une attaque, mais pourquoi continuez-vous à fumer ? :confused:

Enfin je sais pas mais pour moi ça ne sert a rien quoi :smt102

“mon mari est mort d’un cancer du foi, je ne comprend pas pourtant il ne fumait pas” cf coluche…

C’est une bonne nouvelle pour les non fumeurs, qui ne seront plus obligés lorsqu’ils iront au restaurant, de se taper les places qui leurs sont réservées, près des chiottes, au fin fond de la salle.
Par contre, en ce qui concerne les bars, la mesure me semble injuste, en effet. Ce lieu leur étant plus ou moins réservé.

Mais d’un autre côté, je me dis aussi qu’ils m’ont tellement emmerdé par le passé:
je pense à mon ancienne fac de médecine, où les couloirs étaient constamment enfumés, dans l’indifférence la plus totale de la part de l’administration, même chose pour la faculté de Jussieu avec ses cages d’escaliers et ce, malgré les interdictions.
Je pense aussi aux mégots écrasés n’importe où, à l’odeur, aux risques pour la santé, à l’haleine… Si c’est pas un manque de respect ça aussi (et dire que si je lache un prout on me traite de mal élevé. Ils n’ont pourtant jamais tué personne… :neutral_face: et sont sans risque pour la santé !). Donc, c’est moche à dire mais quelque part, c’est un juste retour des choses (et désoler pour les trop rares fumeurs consciencieux qui prenaient soin de ne pas incommoder les non-fumeurs).

Et puis ça ne va pas vous boucher le trou du cul que de prendre vos jambes pour aller en griller une sur le seuil de la porte !

PS: Je suis non fumeur biensûr
PS n°2: Désolé pour les gros-mots :mrgreen:

[quote=“ymer”][quote]manger sainement, donc plus de fruits et legumes que de graisse animale, faire du sport, ne pas boire de boisson qui nuisent (l"alcool tiens,autre debat)et qu’ils cultivent tous un etat d’esprit positif, j’en suis convaincu…[/quote]Non mais qui a dit le contraire ? :smiley:

C’est pas parce-qu’on ne fume pas qu’on est plus propre, positif, etc, c’est juste… qu’on fume pas :laughing: [/quote] Alors pourquoi imposer aux fumeurs une rectitude qu’on exige pas des autres ? [quote=“ymer”]Moi par contre j’aurais une question, pour les fumeurs et ce n’est en rien une attaque, mais pourquoi continuez-vous à fumer ? :confused: [/quote] Ouais, c’est la faute à ma femme !
Moi j’arreterais bien, mais avec une fumeuse à coté de moi, je n’y arrive pas. (second degré: si c’etait pas ça… :laughing:) [quote=“ymer”]Enfin je sais pas mais pour moi ça ne sert a rien quoi :smt102[/quote] Pire: ça ne sert qu’a se détruire, et ça n’apporte même pas d’ivresse sensible. Personnellement, je suis devenu accro parceque je mettais du tabac dans mes pétards. Mais bon, je suis aussi accro au sucre, aux graisses et au sel que les agrotrusts m’ont imposé depuis tout petit en grande quantité, comme quoi on est pas forcément responsable de ses addictions, si c’est à ça que tu voulais en venir avec ta question.
Maintenant, l’arret du tabac est une vraie douleur, et je ne vois pas à quel titre les intolèrants doivent l’imposer.

[quote=“mattotop”]Les serveurs ?
Alors si on a interdit le tabac dans les cafés pour ménager le boulot des serveurs, pourquoi les hopitaux acceptent ils encore les malades contagieux qui pourraient contaminer les médecins et les infirmières ? Pourquoi envoie t on encore la police là ou elle a des risque de se faire blesser ? Comment a ton pu laisser des siècles les mineurs descendre au fond attraper la sillicose ? Comment peut on laisser les conducteurs de poids lourds risquer leur vie jour aprés jour au volant ? Comment peut on laisser les pompiers se faire intoxiquer ou cramer dans les incendies ?
Quand on rentre dans un métier, on en accepte les risques et les contraintes.[/quote]

• Un mineur doit aller au fond de la mine pour extraire le minerai.
  • Un médecin, une infirmière doit aller au contact du malade pour le soigner.
  • Un pompier doit aller au feu pour l’éteindre.
  • Un conducteur doit conduire pour conduire (ben si)
  • Un soldat doit accepter d’aller au feu pour faire son «métier»

Un serveur peut tout à fait faire son travail sans être au contact de la fumée, la preuve… Si il y avait la possibilité pour une infirmière de faire son travail en diminuant les risques, elle le ferait. Tout ça est fondé sur le principe qu’un fumeur peut ne pas fumer et qu’il est donc facile de supprimer ce risque. Un autre exemple est le port du tee shirt obligatoire sur les chantiers. Ça emmerde les ouvriers, ça parait ridicule mais ça a divisé par 3 au moins le nombre de mélanomes des ouvriers du batiment (et il est dur de survivre à un mélanome). Tu as après le port du casque sur les chantiers. Si tu décides de laisser le choix des risques encourus aux travailleurs, va tu mettre un seuil de risque acceptable? Comment mesurera tu ça? Comment protéger un travailleur face à un patron exigeant lui intimant de prendre «volontairement» un risque pour aller plus vite? Bref, ça n’est pas si simple de dire «c’est leur boulot de prendre ce risque»

comme ça ne bouchera pas le tiens non plus d’aller trouver un resto non-fumeur ou un bar ou la cigarette est non-tolerée.