Les emmerdeurs

Sauf que ceux qui decident sont ceux qui n’y vont jamais!

As-tu dejà été au feu toi?

C’est surtout ça le problème, il n’y a pas de bar de non-fumeurs dans une rue. On n’a pas donné cette possibilité aux non-fumeurs alors qu’il sont certainement majoritaires.
Bien qu’étant non-fumeur cette loi me gêne, je me dis qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Pourquoi on est arrivé là ?
Pourquoi les fumeurs sont devenus si désagréable ?
J’ai déjà vu des videurs demandés à des clients de respecter le coin non-fumeurs. Les cons, ils font semblant d’éteindre et ils continuent à draguer leurs minettes ou crâner devant leurs pôtes dès que le videur à tourner le dos.

[quote=“ludo255”][quote=“fran.b”]

• Un soldat doit accepter d’aller au feu pour faire son «métier»
    [/quote]

As-tu dejà été au feu toi?[/quote]
Le pompier non plus, d’ailleurs. C’est très rarement lui qui met le feu.

[quote=“ludo255”]et lorsqu’on vient me dire, si tu arretais de fumer tu gagerais de l’argent, je retorque: hum bien sur, mais je parraine deja un moine tibetain et une famille en inde, je leur donne environ 75 euros par mois, et vous non-fumeur vous faites quoi de votre argent que vous economisez en ne fumant pas?"
Fin du debat sur l’economie d’argent…[/quote]
C’est bien t’es riche je suis content pour toi.

[quote=“MisterFreez”][quote=“ludo255”]et lorsqu’on vient me dire, si tu arretais de fumer tu gagerais de l’argent, je retorque: hum bien sur, mais je parraine deja un moine tibetain et une famille en inde, je leur donne environ 75 euros par mois, et vous non-fumeur vous faites quoi de votre argent que vous economisez en ne fumant pas?"
Fin du debat sur l’economie d’argent…[/quote]
C’est bien t’es riche je suis content pour toi.[/quote]

Je gagne 1000 euros par mois, avec un loyer qui m’en coute la moitié!

Tu as pensé aux serveurs?[/quote]
Il n’y a pas que les serveurs…Les ordis en général n’aiment la fumée de cigarette :laughing:
Un peu plus sérieusement, on ne peut pas en vouloir au gouvernement actuel : ce n’est pas celui-ci qui a voté cette loi mais le gouvernement précédent (de droite aussi mais ce n’est pas le même).De plus ce n’est pas venu comme ça dans la tête des députés, il s’agit de l’application française d’une directive européenne, certes ils auraient pu faire mieux que ça mais on commence à être habitués (tout rapprochement avec la loi DADVSI serait purement fortuit).Exemple : en Espagne les bars et resto de moins de 100m² peuvent restés fumeurs en revanche ceux dont la surface est supérieure doivent obligatoirement être non-fumeurs avec éventuellement un espace fumeur séparé par une cloison.Il me semble que le compromis n’est pas trop mal même si ils auraient pu faire mieux pour les non-fumeurs.[quote=“dmon”]Le pompier non plus, d’ailleurs. C’est très rarement lui qui met le feu.[/quote]Heu au Portugal c’est déjà arrivé plusieurs fois :unamused:

[quote=“ludo255”][quote=“fran.b”]

• Un soldat doit accepter d’aller au feu pour faire son «métier»
    [/quote]

As-tu dejà été au feu toi?[/quote]
Je ne suis pas soldat de métier.

non les soldats ne vont pas au feu pour faire leur metier, ils y vont pour defendre les interets de tete bien-pensante aussi bien au niveau politique qu’economique.

parce que ce n’est pas un secret, partout ou ça castagne et là ou ça fait le plus de victimes c’est toujours là ou il y a les plus gros interets economiques et politiques.

Exemple la guerre en irak depuis maintenant un bail (petrole en autre voilà l’interet), alors que le massacre en birmanie (des moines bouddhistes et population comprises) a ete passés sous silence pratiquement.

pour moi le soldat sait les risques qu’il prend, comme le serveur ou la serveuse le sait aussi, apres il a son libre arbitre et il ou elle peut choisir en connaissance de cause, soit d’aller travailler la ou c’est enfumé ou là ou ça l’est moins.
Apres chacun est libre aussi de changer de voie.

apres l’interdiction de la clope, on pourra bientot plus peter dans les rues sous peines de se voir une amende pour deballastage sauvage aussi?(je plaisante là hein :slightly_smiling: )

[quote=“ludo255”]non les soldats ne vont pas au feu pour faire leur metier, ils y vont pour defendre les interets de tete bien-pensante aussi bien au niveau politique qu’economique.
parce que ce n’est pas un secret, partout ou ça castagne et là ou ça fait le plus de victimes c’est toujours là ou il y a les plus gros interets economiques et politiques.[/quote] Bah il y a des moments aussi ou on est bien obligé d’empêcher le voisin de venir nous pèter la gueule. Je ne crois pas par exemple que nos engagements à nous français dans les 2 guerres mondiales ait été motivés par des questions économiques.[quote=“ludo255”]Exemple la guerre en irak depuis maintenant un bail (petrole en autre voilà l’interet), alors que le massacre en birmanie (des moines bouddhistes et population comprises) a ete passés sous silence pratiquement.[/quote] Bah faut pas exagèrer, on nous en a parlé à tous les journaux TV pendant 15 jours, et on a des nouvelles régulièrement dessus dés qu’il y a quelquechose de nouveau à dire. Tu ne peux pas dire que la birmanie ne soit pas couverte, elle l’est plus depuis les incidents que l’Irak (dont on ne parle d’ailleurs plus que trés rarement).
Par contre, là ou tu as raison, c’est qu’on nous bassine avec le darfour, mais rien sur le liberia, l’ethiopie/erythrée, ou le sahara occidental. On nous bassine avec le kosovo, mais pas un mot sur la georgie. Haiti et ses microguerres civiles permanentes au milieu des cyclones a fini par lasser. Et tu parles de la birmanie, mais qu’en est il du timor et des incidents de frontière permanents entre l’inde et le Pakistan ?
Il y a des guerres à la mode et d’autres non, mais le choix de mettre en avant un conflit plutot qu’un autre n’est pas toujours une question de propagande à visée économique: le darfour a mis du temps à venir au devant de l’actualité parcequ’effexctivement il n’y avait aucun interet eco pour personne, mais maintenant que c’est à la mode grâce à quelques people motivés soutenus par une floppée de citoyens motivés, on est pas pret de l’oublier…[quote=“ludo255”]pour moi le soldat sait les risques qu’il prend, comme le serveur ou la serveuse le sait aussi, apres il a son libre arbitre et il ou elle peut choisir en connaissance de cause, soit d’aller travailler la ou c’est enfumé ou là ou ça l’est moins.
Apres chacun est libre aussi de changer de voie.[/quote] On est d’accord.

[quote=“ludo255”]apres l’interdiction de la clope, on pourra bientot plus peter dans les rues sous peines de se voir une amende pour deballastage sauvage aussi?(je plaisante là hein :slightly_smiling: )[/quote]Non non: on aura pas à se poser la question, parceque la centrale de surveillance qu’on aura l’obligation de ranger dans notre cul quand on sort nous empêchera de toutes les manières de pèter.

Concernant la birmanie, je peux t’assurer que entre les evenements sur place et ce qu’ils en ont dit aux infos, ça a ete grandement passé sous silence.

Il y a eu du massacre de population, et des monasters qui accueillaient environ 200 moines ont vu leurs nombres baissés significativement a 20-30 moines restant…pas un mot aux infos…

pour le reste on est d’accord aussi.

[quote=“ludo255”]Concernant la birmanie, je peux t’assurer que entre les evenements sur place et ce qu’ils en ont dit aux infos, ça a ete grandement passé sous silence.[/quote] Bien sûr, mais entre savoir et avoir des preuves, il y a une différence. On en est encore à présumer que ça à fait des morts en pagaille, mais on ne peut encore rien en dire.
A part comme l’on fait, à mon sens à juste titre, les journalistes dire: “l’absence d’information venant de Birmanie est inquiètante, et on pense qu’il y a une répression sanglante”, je ne vois pas comment ils auraient pû aller plus loin sans perdre en crédibilité. [quote=“ludo255”] Il y a eu du massacre de population, et des monasters qui accueillaient environ 200 moines ont vu leurs nombres baissés significativement a 20-30 moines restant…pas un mot aux infos…[/quote] Si, ils ont dit ce qu’ils pouvaient. Tu peux aussi complèter leurs informations incomplètes par des infos possibles mais douteuses venues du net, mais quand tu n’as pas d’éléments avèrés et que tu es journaliste, tu ne peux pas t’avancer. Je te trouve gratuitement critique sur ce coup là: les journalistes ne disent rien parcequ’ils ne savent rien, mais ils ont quand même informé sur le fait que de toutes les manières ça craignait. Je trouve ça déjà bien.

Et ? J’ai 600€ par moi pour tout me payer.

Mattotop il y a des moines europeens là-bas, et quand l’internet est revenu (a petite dose entre 2het 4heure du matin apres finito)ils ont denoncés ça.

D’ailleur, j’en connais un personellement qui pourrait en dire long…

600 euros, mon premier salaire avait ete de 1500 francs a l’epoque tu vois.

J’ai deux enfants aussi, je ne sais pas si tu en as.
Faut dire aussi je ne cherche pas a gagner plus, mais c’est un autre debat avec ma conscience tout ça.

Peut être qu’une inflation est passé par là :unamused:

Allé je stop le HS de mon coté, c’est juste que de chercher à faire culpabiliser les gens là dessus je trouve ça bête.

[quote=“ludo255”]Mattotop il y a des moines europeens là-bas, et quand l’internet est revenu (a petite dose entre 2het 4heure du matin apres finito)ils ont denoncés ça.

D’ailleur, j’en connais un personellement qui pourrait en dire long…[/quote] Bien sûr, et si tu leur fais confiance, je suis pret à augmenter la crédibilité de leur témoignage, mais ça reste des temoignages, donc par principe sujet à caution et manipulations, et donc moyennement exploitables journalistiquement. Par ailleurs, j’ai effectivement entendu rapporter certains de ces temoignages, donc les journalistes font leur boulot, mais même si on est un peu plus sûr grâce à ça de la réalité d’une répression, ça ne permet que d’avoir des fragments de ce qui se passe sur place, mais ça ne dit rien de l’ampleur de la repression ni du devenir des disparus. Tout ça ne permet pas de faire une information construite. Comme je te dis, pour l’instant, rien n’est précis et confirmé autrement que par des témoignages et quelques rares infos, et je ne vois pas comment les journalistes pourraient aller plus loin que ce qu’ils ont déjà fait.

Peut être qu’une inflation est passé par là :unamused:

Allé je stop le HS de mon coté, c’est juste que de chercher à faire culpabiliser les gens là dessus je trouve ça bête.[/quote]

je ne cherche pas a faire culpabiliser au contraire, c’etait juste pour dire yavait pire avant…et la vie n’etait pas forcment moins cher avec 1500 francs a l’epoque que maintenant avec 600 euros.

et pour repondre a Mattotop oui c’est juste.Mais il y aurait quand meme des pistes à exploiter dans ce sens là.Enfin je pense que les journalistes ont plus d’accessibilité à ce niveau que nous le commun des mortels.

Lis les blogs des journalistes que tu penses informés: tu auras les infos qu’ils ne sont pas en mesure de confirmer, c’est une pratique qui se généralise.

[quote=“yoshi”][quote=“dmon”]Le pompier non plus, d’ailleurs. C’est très rarement lui qui met le feu.[/quote]Heu au Portugal c’est déjà arrivé plusieurs fois :unamused:[/quote]Pas besoin d’aller jusque là, en France aussi. Mais bon ce sont des cas isolés.

C’est un classique, et c’est logique qu’un métier du feu attire les pyromanes, comme les métiers de l’enfance attirent logiquement les pedophiles, ou la politique les prétentieux, par exemple.

tout à fait

je ne sais pas qui a dit que cette loi était là pour diviser mais en tous cas c’est surment pas ici qu’il faudrait l’être ni commencer .