Les emmerdeurs

en Inde c’est pratique courante que de faire l’etude de la position des astres pour determiner l’orientation de l’enfant.Ils font meme des bracelets astrologiques pour attenuer les effets du karma pour le dit enfant dont ils auront etudié la position des astres.(c’est pas une refence je sais bien, mais c’est un exemple).Par exemple aussi beaucoup de yogi disent que toutes les deux heures nous avons une narine qui respire moins que l’autre (enfin pas au meme debit) et que ça serait du a la position des astres qui changent…Enfin on lit beaucoup de choses là dessus.On sait aussi par exemple que les lunes montantes et descendantes jouent un roles dans la vegetation etc…Enfin pour ma part, je pense que rien n’est là par hasard, mais que tout de meme ça peut donner lieu a tous les fantasmes et delire qu’on peut lire.

A ton avis :mrgreen:
On est devenu si dépendant que ça des smileys ?

quote="fran.b"il y a des faits indiscutables (anxiété, accouchement les nuits de pleine lune) mais la lune joue de manière sensible sur la gravitation. Par contre, la date à laquelle on nait, ça… :smiley:[/quote] J’en déduis que pour toi, si les bébés se bousculent à la pleine lune, c’est parcequ’on nique tous neuf mois avant en fonction de la lune, puisque ce n’est pas la lune qui induit l’encombrement, c’est ça ?

Sinon, quand on sait l’efficacité inexpliquée des traditions lunaires de plantation, de taille, etc, des gens qui s’occupent des plantes, on peut se dire que des trucs comme les microvariations de gravité doivent bien avoir un impact sur nous qui sommes aussi principalement fluides (même si on ne s’en aperçoit heureusement pas). Maintenant, de la à en déduire un quelconque déterminisme.

et Placebo dans tout ça ?

Pas le groupe de Rock, quoi que du Placebo à fond dans les oreilles, doit pouvoir déclencher l’accouchement …

Mais les deux futures grand-mères qui “bassinent” la future maman (super vulnérable) avec “tu accoucheras le 14 ma fille” … C’est un facteur aussi déterminant que la micro gravité non ?
Rien que pour faire chier sa belle-mère, ma femme a accouché le 9, na na na na nère !

Pour ce qui est des plantes, quelque soit le jour où je les plate elle crèvent quand même, alors la lune …

A+
et un post inutile, un !

[quote=“mattotop”]quote="fran.b"il y a des faits indiscutables (anxiété, accouchement les nuits de pleine lune) mais la lune joue de manière sensible sur la gravitation. Par contre, la date à laquelle on nait, ça… :smiley:[/quote] J’en déduis que pour toi, si les bébés se bousculent à la pleine lune, c’est parcequ’on nique tous neuf mois avant en fonction de la lune, puisque ce n’est pas la lune qui induit l’encombrement, c’est ça ?

Sinon, quand on sait l’efficacité inexpliquée des traditions lunaires de plantation, de taille, etc, des gens qui s’occupent des plantes, on peut se dire que des trucs comme les microvariations de gravité doivent bien avoir un impact sur nous qui sommes aussi principalement fluides (même si on ne s’en aperçoit heureusement pas). Maintenant, de la à en déduire un quelconque déterminisme.[/quote]

Je ne sais pas, quand ma femme faisait des gardes, les nuits de pleine lune étaient redoutées dans les hopitaux psychiatriques et dans les maternités pour cause d’affluence. Dans le même genre, les service d’urgence redoute la fin du film du soir, en général les gens réalisent qu’ils vont se coucher, et si un bobo les inquiète, l’angoisse maximale est à ce moment précis. Aux urgences, ma femme me disait que c’était caricatural: Le générique de fin n’est pas fini que le téléphone sonne de manière quasi continue pendant un bon laps de temps.

et puis y a quand meme autre chose, au printemps, c’est quand meme là qu’il y a le plus de mort naturelle.Les anciens disaient que c’etait due a la montée de seve.

Quoiqu’il en soit je recherche beaucoup la tradition des anciens, comme par exemple avant de construire leur maison, ils fasaient paitre des moutons pendant 1 an.Ensuite ils en abbataient un, et regardaient le foi, si il etait mal en point, ils allaient construire ailleur.

on sait aussi, que les menhirs et autres sont implantés dans des lieux bien precis.

Et j’ai fait une constatation moi-meme, si je plantre des graines a la lune montante, mes plantes poussent plus rapidement, si je bouture a la lune descendante, elles prennent plus vite racine.

Placebo? je ne sais pas, moi qui cultive les bonsai depuis un bon moment maintenant, j’ai souvent remarqué ça.

Il parait que si tu arrose à cloche-pied en te masturbant, tu auras plus de fruits … ça ne coute rien d’essayer !

ça sent le vecu ça…

qu’il y a des influences lunaires est prouvé. Mais que des influences. pour moi cela veut dire une tendence à, mais pas une obligation à.
pour ma part, même en prenant la pilule j’ai jamais réussi à cadré mes regles à l’heure comme pas mal des filles lui arrivent. Et comme par hasard, dans la semaine de repos, pour moi elles vont toujours commencer là où il y a le changement lunaire (dans mon cas, quand il y a pas de lune).
Je connais des filles qui sont comme moi et des filles qu’au moment qu’elles ont commencé avec la chimie, plus du tout.
Pour les acouchements, une voisine à ma mère qui est sage femme nous avait raconté des trucs comme ceux qui dit fran.b. Et elle redoutait encore plus les nuits d’eclipse lunnaire.

bref. cela nous influence, le sache expliquer la science ou non

Perso, je suis un total incrédule, jusqu’à ce qu’on me prouve scientifiquement qq chose mais je vis ds une région, le Périgord, où les croyances vont bon train.
La lune, ici est presque vénérée pour plein de choses, par exemple, beaucoup vont se faire couper les cheveux en lune descendante car ils repoussent moins vite. Il n’y a pas de petites économies ici, une semaine de gagnée pour doner son cher fric au coiffeur, c’est tjrs ça.
Ne parlons pas des champignons … Quand tu vois un cèpe encore petit au lever du jour, ne le regarde surtout pas car il ne grossira plus, passe ton chemin en détournant la tête et reviens une heure après, il aura doublé de volume et encore plus si c’est en lune montante. :mrgreen:

ah, non, tu reviens une heure après et il n’y sera plus parce que le chercheur de champignons qui te suit l’a dejà ramassé

exactement.

en tout cas ça fait beaucoup parler.