Les + et les - sur du CONCRET

ouf non non, la reine n’est pas sympa… le roi par contre il m’a donné une bierre une fois![/quote]Tu ne confonds pas avec le roi des Belges. :laughing:

ouf non non, la reine n’est pas sympa… le roi par contre il m’a donné une bierre une fois![/quote]Tu ne confonds pas avec le roi des Belges. :laughing:[/quote]

non non je parle bien de “Juan-Ca” le roi de “les espagnes”

ouf non non, la reine n’est pas sympa… le roi par contre il m’a donné une bierre une fois![/quote]Tu ne confonds pas avec le roi des Belges. :laughing:[/quote]

non non je parle bien de “Juan-Ca” le roi de “les espagnes”[/quote]Tu n’as pas compris mais tu es excusée puisque ne connaissant pas forcément la façon dont les français se moquent des belges.
Il y a le côté “bière”, dont ils sont grands amateurs mais surtout le “une fois”, dont on les affublent, pas forcément à juste titre, d’ailleurs.

non non je parle bien de “Juan-Ca” le roi de “les espagnes”[/quote]Tu n’as pas compris mais tu es excusée puisque ne connaissant pas forcément la façon dont les français se moquent des belges.
Il y a le côté “bière”, dont ils sont grands amateurs mais surtout le “une fois”, dont on les affublent, pas forcément à juste titre, d’ailleurs.[/quote]

bouh, l’humeur français

sinon, JC aime bien les bieres aussi…serait-il belge?

Eartells, tu vas finir par croire que je t’en veux, mais c’est pas du tout ça, c’est jsute que je pense différement, et qu’en plus j’ai un regard éloigné: je vis pas en Espagne.

Juan-Carlos est le monarque (roi) que je porte le plus haut dans mon estime de peut etre toute l’histoire des monarques.

Car à ma connaissance, c’est le seul dictateur, investi comme Dauphin ( de fait par Franco sous la dictature) et il redonné le pouvoir au peuple, sans guerre. En plus de le donner au peuple, il a su mater un putch ( 1980 je crois bien) de l’armée nostalgique de la “bonne vieille” époque d’avant.

Je te dis pas qu’il faut suivre la voix de Juan Carlos… c’est un roi après tout. Mais le respecter pour ce qu’il a fait pour les Espagnes. On parlait Catalan sous Franco ?

En toute amitié.

Eartells, tu vas finir par croire que je t’en veux, mais c’est pas du tout ça, c’est jsute que je pense différement, et qu’en plus j’ai un regard éloigné: je vis pas en Espagne.

Juan-Carlos est le monarque (roi) que je porte le plus haut dans mon estime de peut etre toute l’histoire des monarques.

Car à ma connaissance, c’est le seul dictateur, investi comme Dauphin ( de fait par Franco sous la dictature) et il redonné le pouvoir au peuple, sans guerre. En plus de le donner au peuple, il a su mater un putch ( 1980 je crois bien) de l’armée nostalgique de la “bonne vieille” époque d’avant.

Je te dis pas qu’il faut suivre la voix de Juan Carlos… c’est un roi après tout. Mais le respecter pour ce qu’il a fait pour les Espagnes. On parlait Catalan sous Franco ?

En toute amitié.[/quote]

oh me je te’n veux pas du tout! tu as tout a fait raison et tu as exprimé ce qui pensent une grande quantité des gens en espagne: s’il faut avoir un roi, au moins qu’il soit lui! parce que apres une dictature, il arrive et il donne le pas pour avancer vers la democratie
quelques annés plus tard (83), il y a eu un coup d’état. et lui a été un vrai chef d’état et de l’armée: il a dit clairement qu’il n’avait pas donné l’ordre de ça, donc c’était completement ilegal et a réussi que l’armée continue à ces cotés.
du coup, il a eu le peuple dans sa poche!

sincerement, je n’aime pas avoir a maintenir avec mes impots une famille de flemards, mais la derniere fois qu’on a fait sauter le roi, il y a eu une guerre civile. du coup, bon, qu’il reste… on vera qu’est-ce qu’ilpasse quand il y aura son fils qui n’est pas tellement aimé
en gros on peut dire que une grande partie des gens à l’état espagnol ne sont pas monarquiques (?) MAIS sont “juan-carlistes”

etquand j’ai dit qu’il est sympa c’est vrai: il est très sympa et amusant en parlant comme ça, on dirait qu’on parle avec un monsieur quelquonque et pas avec un roi!

on dit “monarchiste”.

mais j’aime bien monarquique. je l’utiliserais. j’aime bien ta technique d’inventer des mots.

Un petit -MOINS- qui va faire plaisir à beaucoup, surtout au dernier § :
http://www.abcbourse.com/Marches/news_content.aspx?id=97395&s=EADp&b=…/listes/displaylist.aspx

C’est m^ pas vrai, qui dit :
ici

Ns non pu on savait pas, d’abord :

Un - tout à l’heure et un + maintenant :
ICI

[quote=“ricardo”]Un - tout à l’heure et un + maintenant :
ICI[/quote]D’abord, ils auraient peut être pû commencer par ça avant de baisser les taxes sur les rentes (heritage, immobilier).
Ensuite, puisque c’est encore une taxe sur le travail, il va falloir faire une taxation au même niveau que le reste, à savoir d’aprés les chiffres évalués par Seguin, environ 41% de taxes. Ca m’étonnerait qu’ils taxent à ce niveau (à suivre).