Les financiers

Edit du 18.07.2011 ; modification du titre j’aime pô les financiers ==> j’aime pas les financiers / le 12.08.2011 ==> Les financiers

Salut,

si certains sont à découvert,pour d’autre ça roule pas mal…

votreargent.lexpress.fr/bourse/f … 56435.html

“J’adore l’instauration de taxes systémiques” :smiling_imp:c’est trop facile,mais quoi faire ?

Les banquiers sont les rois du monde, je voudrais d’ailleurs travailler dans un banque mais il y a tellement de postulants que je n’y arrive pas…

Vous chercher un livre de chevet, ou comment continuer a se faire de la tune, en se foutant de la gueule du monde

“CityBoy, confessions explosives d’un trader repenti”, l’histoire de Steeve Jones

trader-forex.fr/forum/compto … -city.html

Un autre avis sur le bouquin

C’est pourtant délicieux… Chacun ses goûts.

Tu leur vides les poches avant la cuisson, au moins ?

C’est pourtant délicieux… Chacun ses goûts.[/quote]

Si tu aimes les romans

En tout cas c’est appétissant :118 avec un petit café crème et un petit noir bien serré :083

Vous en mettrais 2 s’iou plait :118

Le financier doit avoir une forme de lingot, c’est logique !

Salut,

Je viens boire un café avec vous et vous propose un petit dessin animé ( allumé ? :033 ) sur les banque$, les financier$ et l’argent : L’argent dette .

http://vimeo.com/1711304?pg=embed&sec=1711304

“money as debt” , (google le connait)

:slightly_smiling:

NB : faut pas mettre des photos de financiers, ça donne faim :laughing:

Eh y’en a un paquet de dessin animé de bankster sur ce site :wink:

agoravox.fr/actualites/europ … igne-93418

Qu’est ce qu’on peut se traîner comme boulets dans la zone €uro :016 :016

14 800 milliards de dollars, ils sont completement hallucinés… lepoint.fr/economie/degradat … 139_28.php

C’est encore les “petits chinois” qui se frottent les mains, quelqu’un à une idée des intérêts :question: :005 :005 :005

Avons nous de bons dirigeants ??? La fuite en avant de l’endettement :

Ecrasées par des montagnes de dettes, les économies occidentales vivent des semaines d’extrême danger. Les uns incriminent l’aveuglement égoïste des marchés ; les autres accusent l’impéritie dispendieuse des bureaucraties d’Etat.

A vrai dire, au stade de gravité où nous sommes, l’idéologie passe au second plan. Pour sauver le système financier naufragé par ses propres errements, puis pour éviter à la hâte une récession désastreuse, les Etats dominants de la planète ont choisi la fuite en avant de l’endettement.

Pour secourir le secteur privé en perdition, les déficits publics ont été brutalement creusés et les taux d’endettement ont bondi vers les sommets. Aujourd’hui la plupart des pays développés supportent le poids d’une dette publique proche de 100% du PIB, et souvent supérieure.

La charge des remboursements devient telle qu’on paie les fonctionnaires en empruntant sur les marchés et qu’on fait face aux échéances en créant de la monnaie.

:005 :005 :005

tempsreel.nouvelobs.com/actualit … eants.html

le grand retour des bas de laines!!

Je crois que je vais vider mon PEE moi :108

C’est toujours le cas depuis qu’il y a des déficits …

[quote=“terix”]
et qu’on fait face aux échéances en créant de la monnaie.[/quote]
Si seulement !

[quote=“debianhadic”][quote=“terix”]
La charge des remboursements devient telle qu’on paie les fonctionnaires en empruntant sur les marchés
[/quote]
C’est toujours le cas depuis qu’il y a des déficits …[/quote]
HAMA, c’est un système pourri, qui va automatiquement à sa perte

[quote=“debianhadic”][quote=“terix”]
et qu’on fait face aux échéances en créant de la monnaie.[/quote]
Si seulement ![/quote]
Vu que les états crée la monnaie, il est aberrant qu’il soient obligés d’en emprunter !
Cela confirme bien que les personnes chargées des finances, sont incompétents dans ce domaine.

Je ne connaît personne qui peut vivre à crédit toute sa vie :011

ben je crois pas en fait… depuis la loi du 3 janvier 1973 Loi n°73-7 du 3 janvier 1973 sur la Banque de France l’état ne peut plus emprunter à la banque de france à taux d’intérêt faible ou nul (art 25 : “Le Trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l’escompte de la Banque de France”)
En d’autre terme l’état emprunte aux banques privées depuis que Pompidou a été président.
Coincidence ou conséquence (je ne sais pas) mais depuis 1973 le déficit publique n’a fait que s’aggraver…http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Public_Deficit_of_France.png

C’est pas si simple, faire tourner la planche à billet déprécie d’autant la valeur de la monnaie, et renchérie évidemment les importations…
Et avec l’Euro, les états ne sont plus maîtres de la masse monétaire…