C’est chia… d’avoir les nerfs parce que celui ci est pas d’accord avec celui là… franchement tout le monde ici a son opinion et celui d’anthropo ou de debianhadic en vaut bien d’autre. On a tous a apprendre les uns des autres et comprendre la manière dont anthropo fonctionne sur les marchés à terme (même si c’est SA manière de faire) m’intéresse parce que je ne connaissais pas ces mécanismes. Apprendre et comprendre la vision d’untel n’implique pas forcément d’être totalement d’accord avec lui.
D’autant qu’énoncer le fonctionnement d’un marché et dire comment on se comporte avec n’implique pas qu’on approuve ce fonctionnement.
D’autant qu’énoncer le fonctionnement d’un marché et dire comment on se comporte avec n’implique pas qu’on approuve ce fonctionnement.[/quote]
+1 avec vous ![]()
pour autant que ce que l’on dit est réel…
[quote=“artex”]pour autant que ce que l’on dit est réel…[/quote]Ouais, mais tout ceci étant assez opaque pour un non-initié, il est assez difficile de comprendre les tenants et les aboutissants, de ce gros “Mic-Mac comptable”.
Mon principal reproche aux personnes qui bossent dans le secteur de la finance (en général), c’est que chaque “goutte d’eau” d’un mec un peu zélé, provoque des raz de marée économique qui touchent bien souvent, et malheureusement, les moins bien nantis. ![]()
Donc le profit en soit n’est pas malsain, mais les répercution sur l’économie “réelle” sont bien trop souvent catastrophique. ![]()
Sur ce M’sieurs / Dames…@+