Les gens enervants

allez voir le forum, mais surtout gardez votre sang froid,

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7704379-sondage-linux-vs-windows#0

(on devrait ecrire un article special dans la GPL.
La GPL condamne le meurtre des windowsiens, même s’ils sont très bêtes.
La GPL donne le droit à la torture sur ces windowsiens.

je pense que ces les deux articles qu’on devrait ecrire dans la GPL 4, non ?)

On pourrait ecrire dans la GPL un truc de ce style “la philosophie du libre est pacifiste et respectueuse de tous quelque soit leurs opinions politiques ou leurs idéaux”

et j’oublie le meurtre, quand même on pourrait créer une armée de gnous, contre les papillions on est sûr de gagner non ? en plus avec le renfort des manchots…
Ok je :arrow_right:

j’ai modifié mon post après la remarque de desinteger

:laughing:

Dès que j’ai vu de quoi ça parlait, j’ai fermé la page. Je suis pas vraiment intéressé par ce genre de discussions stériles et complètement inutiles.

[quote]on devrait ecrire un article special dans la GPL.
La GPL condamne le meurtre des windowsiens, même s’ils sont très bêtes.
La GPL donne le droit à la torture sur ces windowsiens.

je pense que ces les deux articles qu’on devrait ecrire dans la GPL 4, non ?[/quote]
Et ce genre de remarque, à mon avis, ça reste du même niveau de ce qu’on peut trouver dans le genre de post ci-dessus…

j’ai parcourus en diagonale tellement c’est un ramassis de n’importe quoi!

Il y a quand même pas mal de perles sur ce site! j’en ai retenus quelques une!

ne t’inquiete pas j’ai pas envie de toucher à la GPL, n’empêche qu’on pourrait peut-être ecrire un acrticle qui dirait de toujours faire preuve de sang froid et de self contrôle même si quelqun critique la GPL et GNU/linux, ça pourrait m’aider à maitriser mes pulsions assassine. :smt067

Ok je (re) :arrow_right:

Bô c’est un mec en stage chez m$ france a qui ont promis une indemnité pour troller sur des forums souvent lu… :smiling_imp:
Je n’ai pas tout lu, mais ce qui m’amuse beaucoup c’est la discussion autour du fait de savoir quel système est le plus beau 8)

C’est aussi stérile qu’un eunuque comme discussion. Y’en à qui aime perdre leurs temps.
Le titre aurais pu être ‘L’œuf ou la poule ?

Ouai, ce genre de topic on les retrouve sur tous les forums.

et hop, un de plus :http://www.siteduzero.com/forum-83-306625-p1-linux-versus-windows.html
(parmi tant d’autres)

Ce qui est amusant, c’est qu’on y retrouve toujours les mêmes arguments, ca tourne en rond, chacun préchant pour son église…

Remarquez ici il y a bien une discussion “ubuntu ça suffit !:unamused:

je pense que vis à vis d’ubuntu on est nombreux a se poser des questions, surtout sur l’avenir du libre, je n’aurais pas envie de me debarrasser d’un monopole et d’un milliardaire pour en retrouver un autre. Je pense que avoir des inquietudes vis à vis d’ubuntu est très bon signe.

OUI!

Surtout quand des nanards viennent citer les défauts d’ubuntu pour troller linux sur les forums…

On peut très bien ne pas aimer Ubuntu pour des raisons philosophiques et tout ce qui tourne autour (Style, esprit, etc…), mais dire que c’est de la merde me paraît un peu court et surtout pas très objectif.

ubuntu ne doit pas devenir la seule distro
ubuntu est une ditribution de qualité par rapport à certaines qui sont très instables

debian est la meilleur distro, c’est aussi une des plus libre, ubuntu m’a fait devenir linuxien alors je crache pas dessus.

Ubuntu ne doit pas ralentir le devellopement des autres distros, et ne doit pas etre unique.

je pense quand même que si tous les windowsiens se convertissaient à ubuntu on aurait quand même plus de facilités surtout que les pilotes des peripheriques fonctionnat sur ubuntu fonctionneraient aussi sous debian.
tant qu’ubuntu ne fait pas d’ombre à debian j’ai rien à dire.

Revenons donc au sujet.

Windows ou Linux?

[quote=“Kartoffel”]Revenons donc au sujet.

Windows ou Linux?[/quote]
GNU/Linux!

Le trollic cité en premier post est affreux. Les guerres de religion en règle, d’habitude, j’ai tendance à trouver ça rigolo et plutôt sain, dans le sens où c’est l’occasion pour chaque partie d’aiguiser son argumentaire, mais là, pas du tout. Le problème, ici, est que GNU / Linux n’était jamais défendu que par une armée de kévins “Windaube-sa-plente-lol” se heurtant à la rhétorique construite de windowsiens globalement modérés mais surtout rationnels.

Parce que c’est vrai. Les Windows grand public sont (vraiment, vraiment) stables depuis Windows 2000. C’est horripilant, je sais, moi aussi, ça m’emmerde, mais c’est un fait. Le débat n’est plus d’ordre technique depuis presque dix ans et c’est ce qui semble avoir échappé à beaucoup de linuxiens sur ce topic. J’ose espérer qu’il n’est pas représentatif.

En effet, aucun Kév^HHHHHH linuxien n’a évoqué sérieusement les vrais spécificités des systèmes libres, qui constituent d’ailleurs leur seul argument : les questions de la liberté des logiciels, de la transparence du système, pas plus que la confusion libre / gratuit ou pire, le “Linux, c’est de gauche, Windows, c’est de droite” d’un des pourtant assez talentueux windowsien. S’il faut donner une couleur politique aux logiciels libres (au sens large, hein, pas uniquement au sens de GNU), moi, je revends mon PC. Alors pas de blagues, hein ?

On était vraiment mal représenté ce jour là. Le comble étant les dernières pages où un des participants postait des pages de plagiats complètement nazes du trou du culz hideout sans que personne ne le relève.

c’est absolument faux que les derniers windows sont fiable, ma prof d’elec faisait toujour planter word avec le video projecteur, et mon pere avait sans cesse des virus et des merdes et il en a toujours sur sont winwods avec photoshop et tout, depuis qu’il est sous mac je touche du bois. Sous linux malheuresement sont ****** de logiciel proprio (gratuit pourtant mais pas libre) ne s’intallait pas, même avec wine.
remarquez que mac, ils peuvent faire les malins mais la première chose que j’ai vue sous mac c’est GNU nano dans un terminal.

Que Windows soit vulnérable out-of-the-box, c’est certain. Mais paramétré correctement et assorti d’une stratégie sécuritaire décente, cet OS devient tout à fait solide et sûr. Tiens, dans ma boîte, on a des Windows 2000 installés depuis des lustres sur les mêmes machines et ça marche tellement bien que les seules opération des techos concernent les pannes matérielles, nettement plus fréquentes que les plantages inopinés type Windows 98.

Faut arrêter de se voiler la face, Windows est au point à présent. C’est terrible, parce que ça nous ôte un argument et des occasions de chambrer les windowsiens, mais on doit en tenir compte, sous peine de passer pour des gens butés, obtus et porteurs d’œillères format classeur.

Maintenant, ça ne doit pas nous empêcher de parler du reste, à commencer par tous les problèmes de vente liée, de formats non-interopérables, de DRM-flicage de l’utilisateur, etc.

Bref, je me répète : nos arguments sont surtout philosophiques. Un peu techniques, aussi, mais c’est de plus en plus secondaire.

lu en diagonale (affligeant surtout que c’est les posts les plus longs ou y’a les plus grosses conneries), et je me suis arrété de lisre après cette phrase que je trouve très juste :

Mis à part la qualité du français, je trouve ça assez juste :stuck_out_tongue:, surtout la 2eme partie :smt003