Les héros de l'OpenSource

microsoft.com/opensource/heroes/heroes.mspx

Pitoyable s’il en est.

Warf ils osent tout chez microsoft ^^

:smt044

Merci ça m’a bien fait rire

:smt078

La loose ! :open_mouth: :laughing:

Désolé, je peux pas résister …

Citation"C’est à ça qu’on les reconnaît" - Les Tontons flingueurs. :smt043 :smt044

:laughing:

De toute façon difficil de se retenir de rire ^^ .

On ne va pas commencer à critiquer parce que cela sort de Microsoft de toute façon…

A noter totu de même qu’il n’y a pas de millitant actif pour le libre comme Linus Torvalds ou Richard Stallmann.

Heu… Plus RMS que Torvalds quand même :open_mouth:

Au moins le ridicule ne tue pas !!!
:smt017

J’en rajoute une couche : il faudrait plutôt lire

• les zéros de l’OpenSource -
    car ils ne semblent pas avoir bien compris …
    :smt021

m$ essaie sans doute de récupérer le phénomène open source, de se l’approprier pour mieux le contrôler - c’est pathétique, mais inquiétant à la fois, même si je ne pense pas qu’ils aient une chance de “truster” les communautés au travers du monde !? encore que !?

Et vous verrez que lorsque les médias parleront de l’open source et de ses “héros”, c’est vraisemblablement chez Microsoft qu’ils iront pêcher leurs informations… :smt011

Cver1, même dans ta signature, tu remercies Microsoft :laughing:

J’éspère que certains d’entre vous comprenne mieux ma défiance (pour ne pas dire plus) concernant ceux qui veulent faire oublier le terme “libre” pour le faire remplacer par le terme “opensource”, sous pretexte qu’actuellement, il n’y a pas trop de différences.

Dois-je me sentir visé :question:

Dois-je me sentir visé :question:[/quote]Oh ! Comment tu peux penser ça? :laughing:

Quand je parle d’OpenSource, je défend une idée encore plus idéaliste de celle de RMS. Pour faire simple je défend les principes du logiciel libre selon Debian.
Ah une précision près (au sujet du point 4), je souhaiterais que le monde soit assez bien fichut pour ne pas avoir à donner d’obligation de rester sur la même licence.

Mine de rien, c’est bien jouer de la part de Microsoft. Puis que l’intérêt autour de L’Open Source grandit de jour en jour (DELL vend des PC avec Ubuntu; l’Eee PC d’Asus; le Linutop, etc…). Alors de Microsoft revendique avoir contribué à ce phénomène, c’est une blague :stuck_out_tongue: !

Microsoft à toujours défendu le propriétaire, mais maintenant, il vont commencer à tromper les médias avec des petites actions comme celles-ci. Par exemple, il y a de fortes chances que au JT sur TF1, il y ait un jour une interview d’un haut placer de M$ qui va nous raconter qu’ils sont à la base du Logiciel Libre.

De ce fait, la population va continuer à acheter du M$ en pansant soutenir un géant de l’informatique, le bienfaiteur de l’Open Source, etc…

Bref n’importe quoi ! ^^

quote="MisterFreez"
Ah une précision près (au sujet du point 4), je souhaiterais que le monde soit assez bien fichut pour ne pas avoir à donner d’obligation de rester sur la même licence.[/quote] Tu as mis le doigt dessus: le monde est ce qu’il est (est ce même souhaitable de lutter contre la volonté individualiste de “réussir mieux que les autres” comme le souhaitait le monde communiste) et la liberté abandonnée par le point 4) est une manière de garantir la pérennité des autres critères de libération. Remarques que comme tu me l’a fait découvrir avec la triple licence, il y a des moyens subtils de relâcher ce principe pour accepter un glissement de licence du moment que ça reste dans la même famille qui entretient les principes de liberté dans le temps. Comme je t’ai dit, je suis d’accord avec le fait qu’il n’y a pas que la GPL, mais le libre est fondamental pour moi, et l’opensource laisse “trop de libertés” dont celle de restreindre les libertés, et tel que vu par microsoft et d’autres ça risque de salement dériver dans ce sens là.
Comme disait je ne sais plus qui je ne sais plus comment mais mieux que moi: La seule raison d’abandonner une liberté, c’est pour en acquérir une plus grande. Mais c’est une bonne raison.

quote="NytriX"
De ce fait, la population va continuer à acheter du M$ en pansant soutenir un géant de l’informatique, le bienfaiteur de l’Open Source, etc…
(…)[/quote] C’est bien pour ça qu’il faut bien différentier l’opensource du libre et, malgré toutes les sympathiques personnalités (les “vrais héros”, pas ceux de M$) qui ont participé au glissement de cette frange du libre vers quelquechose de différent, commencer à pointer du doigt les égarés qui ne reviendront pas au libre et se réclameront encore opensource.