Les meilleurs groupes de rock du siècle dernier

Allez comme j’ai envie de rien glander aujourd’hui :smt069 je propose de classer ce que vous considérez comme les 3 meilleurs groupes de rock* du siècle dernier, car si il est vrai qu’on a l’âge physique de ses artères je soutiens qu’on a l’âge mental de ces goûts musicaux
hop je me lance (et ça n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît)

1. Frank Zappa
  2. The Clash
  3. Red hot Chili Peppers (ce qu’ils ont fait le siècle dernier hein)

croyez le ou non mais ça m’a pris 1/2 h pour arriver à faire un choix et je suis resté dans le consensuel

*: (au sens très large : funk, ska, rap, reagge bref tout sauf jazz et classique parce que c’est pas évident de définir un groupe dans ce cas )

1/ Pink Floyd
2/ Dire Straits
3/ Les autres, j’les connais pas. J’écoute que du classique :stuck_out_tongue:

Tu vas avoir autant de réponses que de… réponses (j’me comprends)

je pense comprendre c’que tu veux dire

pas simple :

1. rolling stones (évidemment 8) )
  2. led zeppelin
  3. martin circus ? non je déconne…pink floyd

AC/DC
Led Zep
Metallica ? (comment ca :“spas du rock” :stuck_out_tongue:)

Les compagnons de la chanson.
Non, j’déconne :arrow_right:

pour l’instant on se situe dans la zone 1965 à 1975… serait-ce corrélé à l’âge des utilisateurs de ce forum ? :smiley:

Et Queen ? Personne n’a cité Queen ? :smt003

Pink Floyd (je suis content de le voir cité plein de fois); Led Zeppelin évidemment; les Beatles et Rolling Stones de façon historique évidente (mais ça a vieilli je trouve). Je rajouterais bien Deep Purple (capable du pire comme du meilleur) et… Ravel dont la musique a un petit je ne sais quoi de fascinant.

sans doute, mais pour les puristes,
le rock était déjà mort en 65…

1. Rolling Stones
  2. Pink Floyd
  3. Nightwish

MDR :smiley:

pour la femme de ma mort:

sex pistols
nirvana
rolling stones

Queen j’adore mais c’est du rock ?

Aerosmith (non c’est pas le concurrent de wizzard)
Eagles
The Kinks
Téléphone
The Police

Oui, je sais, on a dit 3… :stuck_out_tongue:

Chuck Berry
Bob Dylan
Bill Haley

Oui, je sais, on a dit des groupes… :stuck_out_tongue:

[quote=“Bluenote”]Chuck Berry, Bill Haley
Oui, je sais, on a dit des groupes… :stuck_out_tongue:[/quote]

une couche de plus :laughing:

elvis "quand même " 8)
jerry lee lewis

après eux c’est plus vraiment du rock…

1. ZZ Top
  2. AC/DC
  3. Guns N’ Roses
  4. la star academy :smt003 (nan je deconne la)

sinon j’ecoute aussi beaucoup de guerilla poubelle (punk), les betteraves (ska-punk), disturbed, nightwish, no doubt, rammstein, rage against the machine, genesis, gotainer, renaud, supertramp, telephone, the corrs, the cranberries, tri yann, U2, … enfin j’arrete la sinon il va y en avoir 3 pages :laughing:

en fait j’ecoute un peu de tout, sauf le rap et le r&b
[mod troll on]
c’est de la musique ca ??
[/mod troll off]

sinon si on passe plus hard rock/metal moi je verrais bien

Iron Maiden
Black Sabbat
X Japan

Pour ceux qui ne connaitraient pas le dernier : “y’a très bon” ^^
En particulier des petites choses comme “Art of Life”, “Drain”, “Kurenai” …
Bref y’a de quoi se faire très plaisir.

Ramones
Bérurier Noir
Kraftwerk

Oh les d’jeuns !
Bien sûr que moi aussi je nostalgise essentiellement mon ska 60’s chez moi, mais la vie à continué.

Les plus récents que j’aime en rock, sont en sélection spéciale sur ma radio fétiche locale: radio666.com/

Et sinon, dans ce que je considère comme monuments récents:

• Placebo
  • Cake
  • Eels

On fait encore de la bonne musique, ce millénaire, vous savez ?

Alors si tu vas dans le récent, effectivement Placebo c’est pas mal mais un chouïa répétitif je trouve, par contre va écouter «Kent», groupe Français actuel que j’aime beaucoup.

PS: Y-a-t-il quelqu’un se souvenant de Triumvirat et du groupe Mona Lisa («Le petit violon de M. Grégoire» qui était un chef d’oeuvre!, ça a un peu vieilli)

[quote=“barbak”] enfin j’arrete la sinon il va y en avoir 3 pages :laughing:
en fait j’ecoute un peu de tout, sauf le rap et le r&b
[mod troll on]
c’est de la musique ca ??
[/mod troll off][/quote]
Toute la difficulté est là :laughing: ! Ecoute les beasty boys !!!

Et le punk en 79… Parfois le purisme c’est limite… c’est plutôt du snobisme… Des gens qui se posent en garants de quelque chose au nom de quoi ou en qualité de quoi on ne sait pas mais une chose est sûre c’est que ça leur permet de se placer au dessus du pékin moyen. Dans leur philosophie le monde se divise en deux les puristes (eux auto désigné selon leurs critères) les autres (boouuh les blaireaux ).
D’autant plus pitoyable que la musique est une continuité chacun étant influencé par d’autre mais apportant un plus. cf Zappa qui citait comme influences Stravinsky, Varez, Ravel.
Allez puisqu’on se lâche :
Genesis, John Coltrane, Weather Report, Urban Dance Squad, Bela Fleck and the Fleckstones, Les Beatles, Led Zeppelin, Frank Zappa (j’l’ai déjà cité ? ha pardon) :wink: