Les meilleurs groupes de rock du siècle dernier

the stones
sex pistols
velvet underground
david bowie
jimmy hendrix
nirvana
t-rex
this mortal coil
fky
kraftwerk
ah mince on a dit rock :slightly_smiling:

:blush:

david bowie jimmy hendrix
Ah merde comment j’ai pu les oublier !
Allez hop pas de prozellity…, de proséllitisme, de prauzélitisme aaarhh bref soyons pas sectaires :
devo
the resident
bob marley
gladiators
abyssinians

david bowie
Ah merde comment j’ai pu les oublier !
[/quote]
Eh voila le resultat
davidbowieisverydisappointedinyou.com/

ah merde meeeerde bunk ! bunk ! :smt075

John Coltrane, du rock ??

Bon alors ça change tout :

1/ Sonny Rollins

Stan Getz, Charlie Parker…

Ravel ?

1/ Saint-Saëns, Shubert, Wagner, Haendel…

[quote=“BorisTheButcher”]the stones
sex pistols
velvet underground
david bowie
jimmy hendrix
nirvana
t-rex
this mortal coil
fky
kraftwerk
ah mince on a dit rock
:slightly_smiling:[/quote]Et alors, c’est du rock, non ? Prodigy en est bien ?

Déja rien que ça

ça me plaît
par contre j’arrive pas à écouter … d’ailleurs au boulot pas question d’écouter la radio si elle est pas sur le port 80 (firewall je pense) quelqu’un connaitrait une astuce pour ça (à part amener son poste de radio :wink: )

[quote=“Bluenote”]John Coltrane, du rock ??
Bon alors ça change tout :
1/ Sonny Rollins
Stan Getz, Charlie Parker…
Ravel ?
1/ Saint-Saëns, Shubert, Wagner, Haendel…[/quote]Je veux bien qu’il y ait de la musique de rebelle, une “passerelle” entre la musique écrite et les tendances modernes de musiques plus ou moins improvisées (disons surtout “trés interprètées”) que sont le jazz, le rock et les musiques purement rythmiques comme le rap et la techno, mais parmis les predecesseurs j’aurais d’abord classés Prokofiev ou Richard Strauss…
On pourrait aussi citer des traditions contestataire de chanson comme rutebeuf ou la chanson parisienne réaliste et trouver ça rock’n’roll par certains cotés, car le rock n’est surtout pas que de la musique.
Mais désolé, la plupart des techniciens de l’instrument ou compositeurs dont tu parle me parait être difficilement qualifiable de “rock’n’roll”. Pour les premiers, c’est du jazz et si le jazz est bien un heritier du blues, ça n’est un cousin du rock et des musiques à percussion, et il a ses propres familles. Pour les potentiels ancètres, à part Wagner, ceux que tu cites ont un sens du détail mélodique, une finesse, et un mépris total des textes comme élément complémentaire de l’oeuvre qui mènent plus au jazz qu’au rock.
Le rap meprisant la mélodie et la techno les textes ne sont pas du rock non plus.
Le rock c’est en gros pour moi la famille des musiques modernes ou s’equilibre mélodie, rythme, textes, interpretation personnelle, et contestation. Toujours pour moi, dans toutes les autres musiques il manque une de ces composantes.
Sinon, je suis d’accord, le rock etait là musicalement avant presley, mais c’est le colonel Parker qui en a fait ce que c’est aujourd’hui (un grand défilé de victimes de la mode sans style), et avant lui ça n’etait pas du rock: ce qui ne se nomme pas n’existe pas. :laughing:

t’es en cavale???

[quote=“diod”][quote=“mattbis”]Chttt, c’est MattOTop, mais je suis là incognito… :laughing:[/quote]t’es en cavale???[/quote]Disons que j’ai perdu tous mes papiers, que je n’avais plus de lieu ou me déclarer résident pour en demander d’autres, et qu’en attendant d’en récupèrer, je fais profil bas en évitant les Nicolas…
Enfin c’est une image :laughing:

[quote=“mattbis”]Disons que j’ai perdu tous mes papiers, que je n’avais plus de lieu ou me déclarer résident pour en demander d’autres, et qu’en attendant d’en récupèrer, je fais profil bas en évitant les Nicolas…
Enfin c’est une image :laughing:[/quote]

boff… tant que t’as une machine t’existes :laughing:

[quote=“sebiseb”][quote=“BorisTheButcher”]the stones
sex pistols
velvet underground
david bowie
jimmy hendrix
nirvana
t-rex
this mortal coil
fky
kraftwerk
ah mince on a dit rock
:slightly_smiling:[/quote]Et alors, c’est du rock, non ? Prodigy en est bien ?[/quote]
Euh kraftwerk du rock? Pas trop quand meme…
Prodigy c’est inclassable :slightly_smiling: C’est quoi d’ailleurs? :slightly_smiling:

Ben oui… Kraftwerk, c’est du rock électronique !

yo !
Devo pareil

Sauf erreur de ma part, je suis perplexe de constater que personne n’a cité :
les Beattles (niveau mélodie ça se pose là)?
les Doors (niveau contestation - provocation aussi, c’est quand même jim qui a dit gueuler le premier que ‘Rock is dead’) ?
les kings ?
… etc … etc … mais ma culture est toutefois limitée.
Ben en fait je trouve que le rock ne se compare pas. Alors c’est quoi le critère, dur dur … ceux qui ont le plus porté je vais dire, pour m’aider à choisir dans ce vaste vaste monde de la note qui déchire (mon critère :slightly_smiling:):
hendrix - led zep - acdc (mention spécial à bon scott) - satriani (salut joe)
aprés, ils sont légions … et non des moindres :wink:

Des monuments méconnus:
robert johnson: en.wikipedia.org/wiki/Robert_Johnson
the trashmen: en.wikipedia.org/wiki/Trashmen
spinal tap: en.wikipedia.org/wiki/Spinal_Tap_%28band%29

Toys Dolls
New York Dolls
…j’aime bien les poupées !

[quote=“sebiseb”]Toys Dolls
New York Dolls
…j’aime bien les poupées ![/quote]Pussycat dolls???
:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
Bon ben je suis déjà dehors :arrow_right: :arrow_right:

Beatles
Nirvana
[nwar desir]

[quote=“Ashgenesis”][quote=“sebiseb”]Toys Dolls
New York Dolls
…j’aime bien les poupées ![/quote]Pussycat dolls???
:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
Bon ben je suis déjà dehors :arrow_right: :arrow_right:[/quote]

rolf :laughing: alors celles là je les connaissait pas encore!

attend jte rejoind :laughing: :arrow_right: