Les meilleurs groupes de rock du siècle dernier

t’ as raison, les doors, comment j’ai pu les “oublier”

et chuck berry?

Déjà dit :

[quote=“Bluenote”]Queen j’adore mais c’est du rock ?

Aerosmith (non c’est pas le concurrent de wizzard)
Eagles
The Kinks
Téléphone
The Police

Oui, je sais, on a dit 3… :stuck_out_tongue:

Chuck Berry
Bob Dylan
Bill Haley

Oui, je sais, on a dit des groupes… :stuck_out_tongue:[/quote]

:wink:

Bonjour à tous,

Pour moi c’est :
Led Zep
Pink Floyd
Springsteen…avec E Street Band

Comme quoi même avec de la cocaïne plein les naseaux on peut dire des conneries !

Aujourd’hui DebianHadic affirme avec 50 ou 60 ans d’avance :
Le rap est mort
La techno est morte
le jazz est mort
Mozart est un hasbeen

Enfin tout un tas de trucs galvaudés, de mecs bien pensant, autant de bêtises (appelée provocation : j’me marre !) écrites ça m’file des frissons …

Comme quoi même avec de la cocaïne plein les naseaux on peut dire des conneries ![/quote]Sauf que Morrisson était principalement alcolique, et que c’est par manque d’habitude qu’il est mort d’OD[quote=“debianhadic”]
Aujourd’hui DebianHadic affirme avec 50 ou 60 ans d’avance :
Le rap est mort
La techno est morte
le jazz est mort
Mozart est un hasbeen[/quote]Et même, je vais t’apprendre un truc peut être, mais même, Mozart aussi est mort.

Non ? et on ne m’a m^ pas prévenu …
Je crois qu’il ne me reste plus qu’ à écouter “Le Requiem” en boucle. 8)

C’est le seul point commun que Morisson a avec lui !

Bon on va croire que je n’aime pas les doors … J’aime beaucoup les doors surtout ‘Light my fire’ j’trouve que Bontempi c’est la classe !

C’est hammond le nom de l’orgue, pas bontempi, et ça fait partie de la grande histoire de la musique, il faut le connaitre.:wink:

je crois que c’était le même que dans le groupe Deep Purple

(chut!.. j’ai les sources de mozart en partitions -> http://nma.redhost24-001.com/mambo/index.php ) :laughing:

quote=“le_petit_chat_noir”
(chut!.. j’ai les sources de mozart en partitions -> http://nma.redhost24-001.com/mambo/index.php ) :laughing:[/quote]Ca n’est pas une honte, et comme c’est dans le domaine public (comme tout ce qui a plus de 70 ? ans), c’est tout ce qu’il y a de plus légal de les diffuser.

je sais, c’est pour ca qu’on fait des reprises de django Reinhart avec mais potes :laughing: pas de sacem à payer pour ces reprises :wink:

Manzarek jouait plutôt sur fender rhodes un autre clavier mythique… :wink:

[quote=“mattotop”]Des monuments méconnus:
robert johnson: en.wikipedia.org/wiki/Robert_Johnson[/quote]
Presque dans le style, j’en vois aussi un terrible :
Hound Dog Taylor
Par exemple Hendrix ne les a pas ignoré .

je me suis aperçu que le lien avait changé:
en.wikipedia.org/wiki/Robert_Johnson_(musician
et qu’en plus il y avait maintenant une version française:
fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Johnson

Voilà j’ai mis en ligne momentanément des trucs d’Hound dog taylor, pour qui ça dit d’écouter : See me in the evening

See me in the evening c’est un chef d’oeuvre méconnu.
C’est quand le blues est tellement profond qu’il a presque des accés de gaité, en se moquant de lui-même.
Ça déchire … c’est un des rares trios formés de 2 guitares, une batterie, ça mérite d’être souligné, et c’est important pour la comprehension musicale je pense.
On connait mieux Sadie, qui ici pour des raisons inexplicables, est hachurée, altérée.
Pour le reste, ça s’écoute à fond, biensûr, de préférence …

[quote=“usinagaz”]Voilà j’ai mis en ligne momentanément des trucs d’Hound dog taylor, pour qui ça dit d’écouter : See me in the evening
.[/quote]

ouaaaaaaahhhhhhhhhhhh!!! :smt033

C’est le seul point commun que Morisson a avec lui !
Bon on va croire que je n’aime pas les doors … J’aime beaucoup les doors surtout ‘Light my fire’ j’trouve que Bontempi c’est la classe ![/quote]houla quoi ? aucuns points communs ??!
Mais si si, deux fous, c’est tous des fous !

mis apart tous ceux que vous avez dit, je tiens à demander une place pour Els Pets. je sais personne ici connais mais sont très bons, en catalan. et il y a 6 milions de personnes (au moins) au monde qui les aiment

tu nous donnes un lien quec’chose stp ?