Les meilleurs groupes de rock du siècle dernier

bien sur:

en.wikipedia.org/wiki/Els_Pets

et là vous pouvez même voir une merveilleuse photo de près de chez moi: l’usine-à-petrol!! :wink:

wouah t’as peur de rien :smiling_imp: c’est quoi cette daube infâme, ce rock fm de m* ? :open_mouth:
ps: ouvres un fil “les meilleurs daubes du siècle” non ? :smiling_imp:

[quote=“usinagaz”]wouah t’as peur de rien :smiling_imp: c’est quoi cette daube infâme, ce rock fm de m* ? :open_mouth:
ps: ouvres un fil “les meilleurs daubes du siècle” non ? :smiling_imp:[/quote]

:smt005 :smt005 :smt005 :smt005

kiss de conso 8)

youtube ne passe pas sous gnash ni klash…
Peut même pas écouter de la daube.

ah ben je peux pas te faire écouter, j’ai fait un rm -f :smiley:

tu as vu quel video usinagaz?? le clip ou le live? :smt043

Mouah j’ai été un peu dur je le reconnais, mais musicalement ça tourne oui, mais c’est un minimum, aprés pour moi c’est commercial et insipide, ça c’est une affaire de goût:
j’ai écouté deux chansons, Pau et une autre je sais plus, j’ai pas vu de video.

[quote=“usinagaz”]Mouah j’ai été un peu dur je le reconnais, mais musicalement ça tourne oui, mais c’est un minimum, aprés pour moi c’est commercial et insipide, ça c’est une affaire de goût:
j’ai écouté deux chansons, Pau et une autre je sais plus, j’ai pas vu de video.[/quote]

bon je peux te permettre dire tout ce que tu voudras SAUF commercial. desolé le rock agricole est hors tout ça!

et pourquoi tu as choisi pau? il y en a des meilleures! sourtout celles des premiers années, les albums Fruits Sex ou Brut Natural par exemple. sourtout les albums d’avant 95

sinon, ce qui est tres tres bien sont les paroles :stuck_out_tongue:

bof, de toute façon je n’attendait rien d’autre d’un groupe de francophones… :smiling_imp:

lol, bon c’est pas parceque ça s’appelle agricole que c’est pas commercial, musicalement parlant (Regardes la RDA, elle avait rien de démocratique et pourtant …).
J’ai pris ce que j’ai trouvé, ça ne m’a pas accroché l’oreille, voilou.

[quote=“usinagaz”]lol, bon c’est pas parceque ça s’appelle agricole que c’est pas commercial, musicalement parlant (Regardes la RDA, elle avait rien de démocratique et pourtant …).
J’ai pris ce que j’ai trouvé, ça ne m’a pas accroché l’oreille, voilou.[/quote]

je ne te demande pas d’aimer cette musique… je dis juste que moi j’aime bien les paroles

et en plus sont des pots :stuck_out_tongue:

et ils ont marqué ma génération! avec d’autres groupes comme sangtrait, sau (ceci sont bien commercials beeerg) ou sopadecabra

voilà, je vois pas pourquoi on continue à en parler, de toute façon j’ai mis le post juste pour deconner avec un groupe de chez moi, un peu en sautant et en disant “et moi, et moi! regarde moi aussi”

j’attandait pas une polémique de ça!! :wink:

• ZZ top
    -White lion
    -et les classiques bien sur

Juste mythique.

http://www.youtube.com/watch?v=rYOT06aOOnI&NR=1

Sans doute dit par quelqu’un de bien: les pixies…

moi je dirais les Beatles.

très classique certes… certes… presque trop pop sur certaines chansons…

mais si je devais dire un seul groupe, un seul, un seul, alors c’est celui là.

Ben moi c’est ELO d’abord. :stuck_out_tongue:

bah je crois avoir écouté un vynil d’eux à une époque mais je me souviens plus du totu.

je vais consulter ta video.

bon alors j’ai réécouté ELO, mais sur ta video…

L’intro je la trouve vriament pas mal… par contre le developpement de la chanson pop rock and roll avec le synthé bontempi derriere… j’ai plus du mal…

mais l’intro est vriament vraiment pas mal, et donc aussi la sorte de bridge/refrain… j’attends la fin de la chanson et je te dirais.

boh la fin c’ets justement la reprise de cette intro bridge refrain sympathique.

mitigé. mais sympa.

ELO se caractérise par ses instruments à cordes frottés et parfois des choeurs pour agrémenter ça.
J’adore.

Si je ne devais conseiller que deux albums, ce serait Out of the Blue (entre les deux tendances ELO : symphonie et disco - la tendance disco se fait surtout sentir au début des années 80 (pas étonnant)) (1977) et A New World Record (1976).
Viennent ensuite : le mythique premier album (The Electric Light Orchestra) avec Roy Wood ; Eldorado (symphonie ô combien magnifique) ; Face the Music, l’album le plus sombre (Il n’y a qu’à écouter le premier morceau, Fire on High, pour s’en convaincre).
On the Third Day revisite également des grands morceaux de musique classique. J’aime aussi.
ELO II (avec le fameux Roll over Beethoven), j’aime moins, c’est trop rock’n’roll pour moi).
Puis toute la tendance (semi-)disco : Discovery (un peu de vocoder avec des morceaux très énergiques), Time (beaucoup de vocoder, et la fameuse Hold on Tight ou Jeff Lynne - le leader - chante partiellement en français), Balance of Power… Et pour changer un peu de style (la, ce n’est plus de la semi-disco, et pourtant ça sort après Balance of Power qui est bien dedans : Secret Messages, dont le genre n’est pas précisément définissable.

En 2001, le dernier album, Zoom. Très spécial, assez doux et porteur (presque spatial - voir pochette). J’aime certains morceaux de cet album, d’autres non. Il clôt en beauté ELO (dernier album) et il ratrappe les petits échecs des précédents albums à tendance disco (début des années 1980 jusqu’à fin des années 1980).

En bref, si je devais vous en conseiller un, ce serait Out of the Blue.
Si vous aimez, alors vous devriez apprécier A New World Record.
Le morceau en fond de pub SFR, c’est Mr. Blue Sky de l’album Out of the Blue.

Voila, tout ça pour dire qu’ELO j’accroche totalement !

Anoyzthen, écoute Night in the City (Out of the Blue - 1977).

Tiré du DVD “Live at Wembley”.