Les parents, les enfants et Internet

hi
v’là, elle a son pc dans sa Ch. avec Internet (pour le moment l’OS est mandriva, mais je crois que je vais y mettre ubuntu)
Contrat :
1/ pas plus d’une heure par demi journée de congé
2/ chercher d’abord dans les livres avant de chercher on the web
3/ accès au web mais quand, Môa, le Grand Manitou le veut (pour le moment, le robinet est en manuel, voir plus loin)
4/ Si elle tombe sur des sites qui la choquent, venir nous en parler, si ça la gêne, en parler à ses grands-parents, tata, tonton etc(toutes personnes adulte de la famille)
5/ Pas d’ordi après 18.00h
6/ l’OS est un linux et je suis root
7/ elle n’a pas accès au réseau familial sauf pour l’imprimante
Voilà
…je sens que je vais pas arrêter de perdre mes cheveux

j’ai fait une recherche ultra rapide sur “NuFW”. Je crois que c’est encore un peu trop compliqué pour moi, bien que j’ai fait une lecture aussi rapide que ma recherche.

Sous win (oups !dsl c’est un cheveux qui tombe), j’avais fait connaissance avec Jana Server mais il y a longtemps. Est-ce qu’il existe un truc équivalent sous tux ?

Tu n’as pas dit l’age?

Salut fran.b, efectivement.
Trop jeune pour aller sur le Net (ça montre malheureusement qu’on vieillit) et trop jeune pour tout !
c’est ma fille quoi :blush:

je crois que tu es dans l’enseignement :smt021 (on va voir si tu sais compter :wink: ): elle est en 5ème

Que de bons souvenirs quand j’y repense.

En 5em je crois que j’avais déjà une bécane dans ma piole. Un noël j’ai eu un lecteur cd et un cd-rom sur le monde sous-marin, je crois bien que j’y suis resté scotché un moment.

Quand je me rappelle ces moments ça me fait plaisir :slightly_smiling:

Tu peux voir http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=11658

Pas de très bons souvenirs de la 5ième moi :frowning:

Je vais juste évoquer mon expérience pour donner une idées,

J’ai eu un PC dans ma chambre qu’a partir du moment où j’ai pu me l’acheter moi-même. Et en fait c’est pas plus mal. Avant, j’étais dans le bureau de mes parents avec leurs PC et j’y faisais beaucoup de jeux. Je n’ai eu internet que très tard et aux vues de ce que l’on peux y faire et obtenir, je suis assez réticent de laisser un accès libre. Cependant, si on se rappelle notre jeunesse, on a tous voulu un jour le dernière technologie à la mode qui venait juste de sortir. Alors, pourquoi ne pas favoriser les bonnes pratiques dès le plus jeune âge en les laissant faire leurs propres choix.

(cela n’empêche en rien un contrôle parental et vérification d’usage non-abusif, que vont inventés maintenant les jeunes pour rester plus longtemps sur le net? télétravail avec son/sa camarade de classe …)

c’est quel age 5eme?

Salut,

11 à 13 selon leur QI et leur date de naissance :slightly_smiling: :wink: Et la place de l’ordinateur :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

11 à 13 selon leur QI et leur date de naissance :slightly_smiling: :wink: Et la place de l’ordinateur :smiley:[/quote]quel rapport entre QI, age et 5eme?

des stats…

donc du pipeau fait par un pipo…

En 5° on avait un ordi dans la maison et je passais en dernier (pour jouer à Half life ou Quake 3).
J’avais pas trop d’idée de l’intérêt d’un ordi hors mis les jeux vidéo (maintenant je joue plus du tout même si je reste intéressé).

Salut,

A voir vos réactions on devine votre profession.
1 - Age Selon que votre enfant est né en Décembre ou Janvier, il a été admis à l’école un an plus tôt ou plus tard (cela dépend de votre manière de voir les choses)
2 - QI - Du surdoué au mongolien moyen, quelles que soient les qualités de l’enseignant, les résultats s’en ressentirons.
3 - L’expérience de l’enseignant qui de mon temps pouvait décider de faire sauter une classe ou redoubler l’élève au vu de ses résultats et de sa maturité.
C’est vrai que cet enseignant se faisait appeler Monsieur.

Pourquoi cette agressivité soudaine, qu’ais-je dit qui ait pu vous froisser. Ce ne sont pas des statistiques mais des expériences vécues avec suffisament de recul pour juger des résultats.

donc du pipeau fait par un pipo…[/quote]
Tu peux dire ce que tu veux des stats mais pas ça. Ne pas confondre un outil de ce qu’on fait avec. Les stats sont tout sauf du pipeau surtout sur la question posée: la meilleure preuve est que si je te demande de faire un pari sur l’age de la fille de s-b, je doute que tu me sortes 8 ans ou 15ans (à moins que tu tiennes à perdre tes sous). Ta réaction signifie juste que «on ne réduit pas quelqu’un à trois paramètres». Je te rassure, personne ici n’a affirmé cela.

je parie 12 ans

et ci c’est cet age la, je trouve que c’est vraiment trop jeune pour un ordinateur dans sa chambre

un ordinateur dans le salon ou un endroit commun au debut ne peux pas lui faire du mal. si elle est en train de faire des travails d’école en ligne, elle peut le faire aussi, je ne vois pas le probleme la

Bonsoir à tous.
T’as gagné eartells ! :smiley:

Pour les stats, ma fille est de la fin de l’année

J’ai eu une approche de ce qu’était (?) un ordi lors de ma troisième année de collège : durée ? heu ? le temps d’un cour.
Nous avons acheté notre 1er pc, j’avais 29 ou 30 ans, mon épouse avait besoin d’un traitement de texte (moi je trouvais ça ridicule, pensant qu’une machine à écrire suffirait amplement, surtout qu’un ordi…ça mange quoi cette bête là ? Je n’y connaissait rien, je ne savais même pas comment l’allumer/éteindre, c’est mon épouse qui m’a montré. Idem pour le Solitaire et FreeCell. Mais nous avions demandé à une personne extérieur pour nous faire les branchements écran/UC/scanner/imprimante/souris/clavier acheté lors d’une promo de fin de série dans une grande surface.
Lors de ma 1ère initiation à un pc (le temps d’un cour), je crois que j’avais aimé ça mais j’ai eu une éducation spéciale et dans celle-ci, la technologie informatique n’avait pas vraiment sa place et peut-être que j’ai tût cet intérêt.
Ayant été obtus (pour certaines choses, je le suis tj), j’essaye d’élargir mon horizon, et donc, ceux de mes enfants, le tout avec prudence, enfin du moins on essaye.

Je suis incapable de travailler dans le salon chez moi. Toujours quelqu’un qui passe, impossible de ce concentrer.

[quote=“ggoodluck47”]A voir vos réactions on devine votre profession.[/quote]Oui, alors laquelle?

[quote=“ggoodluck47”] QI - Du surdoué au mongolien moyen, quelles que soient les qualités de l’enseignant, les résultats s’en ressentirons.[/quote]Avec ce raisonnement, comment expliquez vous que quelqu’un ait des résultats aux testes de QI au dessus de la moyenne tout en ayant des résultats scolaires faibles dans la majorité des matières.

[quote=“ggoodluck47”]
3 - L’expérience de l’enseignant qui de mon temps pouvait décider de faire sauter une classe ou redoubler l’élève au vu de ses résultats et de sa maturité.
C’est vrai que cet enseignant se faisait appeler Monsieur.[/quote]Comme du mien.

[quote=“ggoodluck47”]
Pourquoi cette agressivité soudaine, qu’ais-je dit qui ait pu vous froisser. Ce ne sont pas des statistiques mais des expériences vécues avec suffisament de recul pour juger des résultats.[/quote] suffisamment :wink:
Aucune agressivité juste une question.

[quote=“rodmov”]

Qui a dit cela? Tu prêtes des idées aux gens de manière précipétée. Le QI est un indice très simple qui indique un certain taux de réussite à des tests précis, taux de réussite permettant d’avoir une idée des capacités actuelles possibles d’un enfant dans le domaine du raisonnement pur (et encore, ça devrait se développer). C’est tout. Il est heureux qu’un individu ne se résume pas à cela, mais il est clair qu’on trouve plus de QI elevé dans les gamins réussissant leur vie scolaire que dans ceux qui la foire, de même qu’on trouve plus de personnes de grande taille dans les bons basketteurs que des personnes de petite taille. Ça n’empêche pas Parker d’être très bon en basket et des grands d’y être nul.
Sinon une remarque, pensez vous que ce sont les enfants des écoles qui respectent moins les instituteurs ou bien les parents?

[quote=“fran.b”] Tu peux dire ce que tu veux des stats mais pas ça. .[/quote]Tu t’emballes à vide.
Dans la phrase l’utilisation du verbe faire à la place de jouer n’est pas un hasard et fais une recherche sur pipo.
Tu aurais compris que [quote=“fran.b”]Ne pas confondre un outil de ce qu’on fait avec avec l’utilisation [/quote] fut le sens de cette phrase.

[quote=“fran.b”] Ta réaction signifie juste que «on ne réduit pas quelqu’un à trois paramètres». Je te rassure, personne ici n’a affirmé cela.[/quote]ni à quatre, cinq… pas même à un test, fût il de QI.