Les petits derniers

Salut à tous les membres de Debian-fr.org !

Je n’ai pas trouvé de sujet dédié à l’accueil des nouveaux membres alors je viens m’insérer ici histoire de glisser un petit bonjour aux membres et me présenter un peu.
Je viens ici pour m’évader de DaLinuxFr que j’ai trouvé plutôt désagréable. Ce qui n’est pas le cas ici !

Pour ma part, je suis un linuxien aguerri (Ohh la bonne blague :smiley: ) qui choisira toujours Debian plutôt qu’une autre distrib. Je n’ai pas de compétences énormes ni poussées mais j’ai une bonne petite expérience Linux d’utilisateur et de petit bidouilleur qui pourra je l’espère aider quelques personnes :wink:

Désolé à ceux que j’aurais gênés en créant ce sujet !

Bien le bonjour :slight_smile:

Et ne sois en rien désolé, ton post ne gène pas; bien au contraire

Merci bien zodar, au temps pour moi si ca gène pas =)

Salut et bienvenue

Y’a des mauvaises langues qui te diront qu’il existe un fil dédié pour les présentations viewtopic.php?f=1&t=12386
Mais je n’en fait heureusement pas partie.

Ceci dit ton fil a bien sa place dans PC car tu lances un sujet hautement trollifère et vendredi approche : comment ça dlfp c’est pas bien :013

C’est pas que c’est pas bien … [size=50]juste nul à chier[/size] :078

C’est pas que c’est pas bien … [size=50]juste nul à chier[/size] :078[/quote]
Hum, ça commence à sentir bon cette affaire…tu dis ça parce que tu ne comprends pas ce qui se dit là-bas ou bien parce que tu n’y traînes jamais ?

Pour te faire râler :slight_smile:

Non je ne traine pas là bas … mais comme je me crois vendredi depuis ce matin, j’en profite

Eh bien … Mince … Je ne l’ai pas vu =) Ca devait être trop flagrant pour que je remarque le sujet !

Oui DLFP c’est vraiment pas génial, je ne sais pas si vous y êtes inscrits en tant que membre, mais si vous laissez des commentaires et que vous faîtes une ridicule petite faute de grammaire ou de orthographe … OUUULAA AÏE AÏE !!! Vous vous faîtes littéralement ruiner ! Et régulièrement les sujets sérieux partent sur des coups de gueule liés à la qualité de la rédaction … Ca en devient énervant de voir une telle intolérance sur les petites fautes de français … faut pas abuser et relativiser, c’est pas une vulgaire petite faute qui vient détruire le sérieux et la qualité d’une réponse … L’entraide avant tout !

[quote=“dobigeon”]Eh bien … Mince … Je ne l’ai pas vu =) Ca devait être trop flagrant pour que je remarque le sujet !

Oui DLFP c’est vraiment pas génial, je ne sais pas si vous y êtes inscrits en tant que membre, mais si vous laissez des commentaires et que vous faîtes une ridicule petite faute de grammaire ou de orthographe … OUUULAA AÏE AÏE !!! Vous vous faîtes littéralement ruiner ! Et régulièrement les sujets sérieux partent sur des coups de gueule liés à la qualité de la rédaction … Ca en devient énervant de voir une telle intolérance sur les petites fautes de français … faut pas abuser et relativiser, c’est pas une vulgaire petite faute qui vient détruire le sérieux et la qualité d’une réponse … L’entraide avant tout ![/quote]
Faut qu’on te présente quelqu’un je crois.
Bon sinon tu verras qu’il y a des sujets à risque ici. Je te conseille de ne pas parler de son avatar à lol par exemple il est très chatouilleux là-dessus.

[quote=“zodar”]Pour te faire râler :slight_smile:

Non je ne traine pas là bas … mais comme je me crois vendredi depuis ce matin, j’en profite[/quote]
Bah fallait continuer alors !
Personnellement j’aime beaucoup dlfp. Même si je ne passe pas mes journées à rêver de wmcoincoin et à balancer des messages sur le forum ça reste un de mes sites de référence.

Bienvenue, je ne déplace pas le sujet pour garder le troll sur lunxfr.

J’y vais quotidiennement en tant que membre et je poste régulièrement (je poste rarement de journaux). Ce qu’il faut pour vivre avec plaisir sur ce site il faut vraiment pas se prendre la tête et comprendre qu’il n’y a jamais rien d’important pour ta vie qui s’y passe. Bref rester cool et zen. :023

Je crois savoir quel était le commentaire qui a pris chère.

Pour ici ce qui faut bien comprendre c’est qu’on est jamais très sérieux (ou rarement). Par exemple lol sait très bien ce qu’on pense de son avatar (même que pour le soutenir on est plusieurs à en avoir changé).

Salut.
Tu devrais en parler a dupneu, je pense qu’il a des choses a dire a ce sujet. :005

[quote=“antalgeek”]…Bon sinon tu verras qu’il y a des sujets à risque ici. Je te conseille de ne pas parler de son avatar à lol par exemple il est très chatouilleux là-dessus…[/quote]Faut avoir l’oeil sur TOUS les sujets ici, on loupe des trucs “cocasses” sinon… :mrgreen:

[quote=“youki”][quote=“dobigeon”]
Je viens ici pour m’évader de DaLinuxFr que j’ai trouvé plutôt désagréable. Ce qui n’est pas le cas ici !
[/quote]
Salut.
Tu devrais en parler a dupneu, je pense qu’il a des choses a dire a ce sujet. :005[/quote]C’est sur qu’il doit avoir des choses à préciser sur le sujet… J’me bidonne tout seul en y repensant… Julien sort de ce corps :005

[quote=“antalgeek”]Salut et bienvenue

Y’a des mauvaises langues qui te diront qu’il existe un fil dédié pour les présentations viewtopic.php?f=1&t=12386
Mais je n’en fait heureusement pas partie.

Ceci dit ton fil a bien sa place dans PC car tu lances un sujet hautement trollifère et vendredi approche : comment ça dlfp c’est pas bien :013[/quote]Môa j’en fait partie… J’ai des responsabilités môa Môssieur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :005 :005 :005
Pas une nouvelle présentation depuis avant les vacances… C’est mortel forum.debian-fr plus de nouveaux… :006

Au moins c’est vivant ici =) Et l’ambiance est bonne !! Ca va me changer ! =)
Sympa l’accueil les gars !

Et encore t’as rien vu…

Le vendredi (demain) est pire que tout…

Ya un con qui va faire une faute mineure dans son texte; tout le monde va bien le défoncer. Ca va créer des tensions entre nous genre : c’est dégueulasse le pauvre … ta gueule ce con ne sait même pas écrire…

Et au finale on va tous se foutre sur la gueule… jusqu’à ce que momone gueule : arrête tes conneries et viens m’aider… j’suis pas bonniche à la maison …

Et merde, finalement un linuxien c’est con mais on se marre bien… fait chier…

//fin_de_monologue_qui_sert_à_rien

Ah oui tiens, j’avais jamais vu de troll sur DLFP… :mrgreen:

Apparemment ils les exportent, on se retrouve avec leurs trolls poilus maintenant ! et kicé ki modère ?

Hé hé… J’ai du cul… PC c’est pas moi :005

du cul… [/quote]
:118 :005

C’est moi pourquoi ? Tu vois quelque chose à modérer ? :smiley:

Au passage « le troll day » du vendredi ça viens de DLFP à ce que je sache :slightly_smiling:

J’en ai tous les jours des trolls au boulot … Demain sera une journée comme une autre … :005