Les pieds sur terre

Suite à cet article,et après avoir parcouru les réactions de certains lecteurs, je suis content de voir que mon avis est partagé.

[quote]KM
07.10.10 | 10h31

C’est évident qu’il offre les meilleures chances à la gauche. Mais les éternels rêveurs de gauche vont tout faire pour nous faire croire qu’il est un homme de droite. Je ne suis ni de gauche ni de droite et si je vote à gauche en 2012 ce sera par rejet de la politique actuelle.

PIERRE -MARIE MURAZ
07.10.10 | 10h02

DSK,est le seul homme politique a pouvoir rassembler TOUS les Français et à pouvoir battre Sarkozy …La victoire se fera au 2èm tour avec la gauche et le centre + les électeurs de droite refusant Sarkozy…Certes ,ce n’est pas un dangereux gauchiste,mais la gauche devra prendre dés le premier tour ses responsabilités…Autrement…2002rebelote…[/quote]

Je me retrouve exactement dans ce qui est surligné en bleu.

Attention ! quand vous allez dire tout le mal que vous pensez de DSK, n’oubliez pas que vous voterez pour lui au second tour, même si vous ne le faites pas au premier. Vous lui trouverez, alors, toutes les qualités requises :mrgreen:

J’vais ptet ajouter cette phrase de De Gaulle à ma signature :
« Etre gaulliste c’est difficile… être de gauche c’est très difficile aussi… alors ! gaulliste de gauche !! »

A ouai ? T’a voté pour Chirac au second tour en 2002 ? Tu le trouvait absolument génial à ce moment là, c’est ça ?

J’aurais préféré DSK, mais les “encartés” PS en avaient décidé autrement :119

Tu esquive ma question :violence-duel:
Plus agréable de mettre les autres en boite que de se faire mettre dans cette même boite :laughing:

Ben vu comme c’est parti je crois que ce sera DSK dès le premier tour.
J’en ai le cassoulet qui remonte d’avance…

Comme quoi entre le libéral et le conservateur, vous préférez encore le libéral … Venez pas vous étonnez si les réformes qu’il fera n’iront pas dans le sens des acquis !!!

Tu m’as entendu me plaindre ou m’étonner ?
Je suis un enfoiré de libéral des mes 2 et j’assume.

Je ne suis pas sur que ta position soit représentative de l’ensemble des intervenants :wink:
:044

Je ne sus pas trop d’accord avec les gus cités.

Exemple :

La définition même du panurgisme.

On nous a déjà fait le coup des sondages avec ségo et on connait la suite…

Certes, DSK c’est surement plus compétent que la ségo mais ça peut très bien partir aussi en lambeaux au cours d’une campagne présidentielle.
Avec toutes les casseroles qu’il se traine au cul, y a de quoi faire.

Moi, je me souviens juste de la chanson officielle de DSK lorsqu’il voulait représenter le PS en 2007 :

dailymotion.com/video/xhszx_ … gner_music

:violin:

[quote=“AnatomicJC”]Moi, je me souviens juste de la chanson officielle de DSK lorsqu’il voulait représenter le PS en 2007 :

dailymotion.com/video/xhszx_ … gner_music

:violin:[/quote]

Si ce n’était pas navrant ça aurait pu être drôle… :laughing-rolling:

A peu près aussi navrant (un peu moins quand même, ils nous a épargné le clip) que le clip de l’ump…

dailymotion.com/video/xbft4o … iciel_news

:hand:

Que les politiques s’occupent de faire de la (bonne) politique, et les musiciens pas trop de politique non plus, et les vaches seront bien gardées.

[quote=“MisterFreez”]Tu esquive ma question :violence-duel:
Plus agréable de mettre les autres en boite que de se faire mettre dans cette même boite :laughing:[/quote]
Pour répondre plus directement à ta question, je dirais que “de deux maux, on choisit le moindre” :mrgreen:

[quote=“ricardo”][quote=“MisterFreez”]Tu esquive ma question :violence-duel:
Plus agréable de mettre les autres en boite que de se faire mettre dans cette même boite :laughing:[/quote]
Pour répondre plus directement à ta question, je dirais que “de deux maux, on choisit le moindre” :mrgreen: [/quote]
Ben ce seras le même cas pour tout ceux qui vont voter pour le coureur au second tour uniquement.

Mince “coureur” c’est pas assez discriminant, disons le social-traitre :smiley:

[quote=“debianhadic”]Je ne suis pas sur que ta position soit représentative de l’ensemble des intervenants :wink:
:044[/quote]
Et heureusement, si seule l’extrême gauche était représentée, il n’y aurait plus de discussion possible.
Heureusement, une fois more, qu’on a encore le droit, en France, d’émettre des opinions différentes des majorités. Je dis “des” car sur le forum, tout au moins en regard de ceux qui s’expriment politiquement, la majorité est nettement ancrée à gauche.
Cela dit, c’est assez normal, compte tenu de l’âge des participants : on commence aux extrêmes pour terminer au centre :mrgreen:

[quote=“dric64”]A peu près aussi navrant (un peu moins quand même, ils nous a épargné le clip) que le clip de l’ump…

dailymotion.com/video/xbft4o … iciel_news
[/quote]
:005 :005
J’avais jamais pris la peine de le regarder en entier… :033 La c’est bon, je suis blindé pour me farcir les poubelles du net ( dur de faire pire ) :mrgreen:

[quote=“Tommy”]Je ne sus pas trop d’accord avec les gus cités.

Exemple :

La définition même du panurgisme.

On nous a déjà fait le coup des sondages avec ségo et on connait la suite…

Certes, DSK c’est surement plus compétent que la ségo mais ça peut très bien partir aussi en lambeaux au cours d’une campagne présidentielle.
Avec toutes les casseroles qu’il se traine au cul, y a de quoi faire.[/quote]

Qui, en dehors de DSK, crois-tu capable de recueillir suffisamment de voix du Centre, des Gaullistes (les vrais), et même des autres, déçus de Sarkozy :question:
Tous les autres, dits “de gauche”, feront peur aux électeurs cités plus haut, et sans cesdits électeurs, le compte n’y sera pas.
Certains, comme moi, par exemple, ne voteront pas pour Sarko, c’est évident, MAIS, ne voteront pas, non plus, pour un candidat d’EG ou un candidat acceptant les voix d’EG, ils s’abstiendront. Ces abstentions pèseront lourd dans la balance et elles risquent de favoriser la réélection de Sarkozy.

D’ailleurs, j’ai bien l’impression que les dirigeants de gauche ne veulent pas encore du pouvoir, ils ne se sentent pas prêts.
Il était prévu de fixer la date à 2017 et ils sont un peu pris de court avec cette perspective qui s’offrent avant terme.
Je n’en veut pour preuve que la mise en route de la “machine à perdre”, avec l’appui fait aux syndicats pour ces grèves qui s’annoncent assez perturbantes.
J’attends avec hâte une prise de position franche de DSK sur ce problème des retraites et des grèves qui lui sont attachées.
Cet appui va donner du grain à moudre à la Droite qui fait tout pour “reprendre” les “brebis égarées” que sont les Centristes et autres démocrates, tentés par une expérience au Centre/gauche : “vous voyez ce qui vous attend si vous votez pour ces gens-là …”
Deux ou trois coups comme celui qui se prépare et “fini” l’espoir de voir Sarkozy battu… Merci qui ???

Arrêtez d’utopie, remettez les pieds sur terre :023

Et le vote blanc?
Il parait qu’il compte dans les abstentions. Le vote blanc ça veut dire quelque chose. Un mec qui est élu avec 60% blanc ça serait le pied.

Il Faudrait que tu me listes les points communs entre les opinions des (vrais) Gaullistes et celles de DSK…
Que ce soit sur la sécurité, l’Europe, l’économie… c’est juste l’anti-thèse.

[quote=“ricardo”]
Tous les autres, dits “de gauche”, feront peur aux électeurs cités plus haut, et sans cesdits électeurs, le compte n’y sera pas.
Certains, comme moi, par exemple, ne voteront pas pour Sarko, c’est évident, MAIS, ne voteront pas, non plus, pour un candidat d’EG ou un candidat acceptant les voix d’EG, ils s’abstiendront. Ces abstentions pèseront lourd dans la balance et elles risquent de favoriser la réélection de Sarkozy.[/quote]

Aubry ce n’est pas Lénine, hein… je ne pense pas qu’elle fera face à ce genre de problèmes.
Tout comme Hollande, ou autres…

Il n’y a pas de grosses différences entre tous ces gens là.

[quote=“ricardo”]
Arrêtez d’utopie, remettez les pieds sur terre :023[/quote]

Donc nul de salut à part DSK ? :slightly_smiling:

J’ai du mal a saisir cette “mode” médiatique pour DSk
Comme en 2007 pour Ségo…

Moi j’écoute son discours, je constate ses actes
J’ai l’impression d’avoir déjà entendu et vu ça mille fois, par Blair, Schroeder, Zapatero etc.
C’est le discours qui a fait l’europe de ces 20 dernières années. Rien de neuf…

Si les gens sont satisfaits de la situation actuelle, c’est le candidat idéal effectivement.

Je trouve que le plus frustrant en politique, c’est que tu dois faire un choix parmi des candidats qui soutiennent un programme, alors que moi je voudrais un candidat qui accepte de soutenir mon idéal … Alors je suis en accord avec une partie des idées de pas mal de candidats, et donc forcément en désaccord avec le reste de leur programme ! je suis donc obliger de choisir mon mieux-disant et c’est pénible …
Qui a vu le débat Mélenchon/Ferry ? Le direct en télé c’est le pied :wink: