Les pieds sur terre

Je me fiche du résultat des élections, car pour moi au niveau social et économique DSK = Sarkozy. Le PS fait peut-être les trucs plus en douce, en y mettant plus de formes, mais au final qui a commencé à faire des cadeaux fiscaux aux riches, qui a signé les traités européens pour libéraliser l’éducation et la santé, qui a commencé à privatiser EDF ? C’est le PS. Dont acte.

Ce qui est vraiment important c’est le rapport de force que peuvent arriver à construire les travailleurs et travailleuses pour faire pression sur les gouvernements et les actionnaires. C’est toujours la pression sur le portefeuille qui a apporté les grosses réformes sociales, et ça ne changera pas de sitôt tant qu’on sera en démocratie représentative.

Parce que les chômeurs, les mères/pères au foyer, les étudiants, les retraités, les handicapés, eux n’ont pas droit de donner leurs avis, il n’y a que les travailleurs … Discours formaté par des années de conneries, tu as besoin de qqun pour t’exprimer ? La dictature du prolétariat ça commence à dater, jamais tu n’as pensé que les “dirigeants” et les “dirigés” pouvaient agir de concert ?

A priori, les objecteurs de croissance vont présenter un candidat (ou cherchent à le faire). Ce sera sûrement le mien.

[quote=“debianhadic”]Je trouve que le plus frustrant en politique, c’est que tu dois faire un choix parmi des candidats qui soutiennent un programme, alors que moi je voudrais un candidat qui accepte de soutenir mon idéal … Alors je suis en accord avec une partie des idées de pas mal de candidats, et donc forcément en désaccord avec le reste de leur programme ! je suis donc obliger de choisir mon mieux-disant et c’est pénible …
Qui a vu le débat Mélenchon/Ferry ? Le direct en télé c’est le pied :wink:[/quote]
Moi, et je me suis régalé.
Pas le temps là mais je développe ce soir > 24:00 :mrgreen:

Face aux Français… Ouais, j’ai vu ça aussi.
C’était plutôt grotesque… Fery, Mélenchon qui racontent leur vie, des pelles de questions à la con, les frères bogdanov, Durand qui coupe toutes les 15 secondes, la contemplation du tabac-presse.

C’est peut être distrayant, mais on apprend pas grand chose.

[quote=“AnatomicJC”]Moi, je me souviens juste de la chanson officielle de DSK lorsqu’il voulait représenter le PS en 2007 :

dailymotion.com/video/xhszx_ … gner_music

:violin:[/quote]
Woohoo!!! A quand un duo DSK / Franky Vincent??!!!

:happy-bouncygreen:

Je ne vois pas bien à quoi tu peux t’attendre sur ce genre d’émission, si tu n’arrives pas à apprécier le moment, c’est que tu ne voulais pas, il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre !
Tout au contraire, j’ai trouvé que cette émission a permis de cerner les deux personnages, l’altercation Mélenchon-Durand a démontré bien plus de choses sur le caractère de Mélenchon que bien des discours.

Un débat de fond… oui, oui ça existe. Même à la TV.

[quote=“debianhadic”]
si tu n’arrives pas à apprécier le moment, c’est que tu ne voulais pas, il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ![/quote]

Ouais c’est comme pour l’art contemporain quoi… :laughing:

Parce que les chômeurs, les mères/pères au foyer, les étudiants, les retraités, les handicapés, eux n’ont pas droit de donner leurs avis, il n’y a que les travailleurs … Discours formaté par des années de conneries, tu as besoin de qqun pour t’exprimer ? La dictature du prolétariat ça commence à dater, jamais tu n’as pensé que les “dirigeants” et les “dirigés” pouvaient agir de concert ?[/quote]
Lol tu es formaté par des années de conneries également, car je vois que pour toi l’anticapitalisme révolutionnaire se résume au communisme autoritaire genre URSS ! Je n’ai jamais eu besoin de quiconque pour m’exprimer.
Sur le fait de ne parler que des travailleurs-euses, je ne vois pas où est le souci. C’est le pouvoir en place qui tente de diviser les exploité-es en plein de catégories.
Les mères au foyer sont des travailleuses aussi, même si leur travail n’est pas salarié. Elles produisent des richesses et des services.
La retraite est le prolongement du travail, un peu comme les congés payés.
Les chômeurs-euses sont des travailleurs-euses sans emploi, qui constituent une armée de réserve.
Les étudiant-es des travailleurs-euses en formation.
Etc. Tout-es partagent le même intérêt : un partage des richesses plus égalitaire.

C’est AMHA naïf de penser que les dirigés et les dirigeants peuvent œuvrer ensemble pour le bien de tous. Ne serait-ce que parce que leurs intérêts sont bien souvent distincts, voire opposés.

Ouais, moi je suis pour que les dirigeants et les dirigés oeuvrent ensemble à l’élaboration d’une société sans croissance, dont le travail ne serait pas le pilier fondamental, et d’où l’oppression et l’exploitation seraient bannies au profit du respect de l’humain, de l’animal et de la planète.

Je m’y mets, mais y’a des rechutes :confused:

[quote=“debianhadic”]
Tout au contraire, j’ai trouvé que cette émission a permis de cerner les deux personnages, l’altercation Mélenchon-Durand a démontré bien plus de choses sur le caractère de Mélenchon que bien des discours.[/quote]
:038 +1 :038
Mélanchon, c’est Marchais mais en beaucoup moins drôle.
J’ai bien aimé le coup de son salaire que Mélanchon sous-estimait :laughing: :laughing: :laughing:
Ferry : "ah bon, ils ont baissé tant que ça ! "
Bien sûr, c’est dur d’avouer qu’on gagne autant de pognon, payé par le contribuable.
Ferry a au moions eu l’honnêteté de parler de son traitement de prof d’université (4200€/mois), auquel il a ajouté ses droits d’auteur.

http://www.journaldunet.com/economie/dirigeants/salaires-elus/8-depute-europeen.shtml

Mais là ils disent autre chose :

http://www.politiquemania.com/salaire-depute-europeen.html

Quoi qu’ilen soit Mélanchon semble effectivement avoir honte de son salaire. :laughing:

Je voterais pour le candidat qui seras pour la paix dans le monde ! Et paf ! Bien envoyé mon idée que y a que moi qui l’ai eu.

Comment ça se fait que c’est ceux qui sont les plus vieux^w … disons qui ont le plus d’expérience qui se focalisent sur Sarkozy. Si c’est pas lui ce seras un autre. Il y en a des pelletés qui attendent leur place aux soleil et pas des mieux. Alors pourquoi faire abstraction de toutes idées, il y en a pas eu une de DSK citée sur le fil ici présent ? Vous votez pour des Hommes ou pour des idées ?

Si c’est pour des Hommes alors il n’y a pas à être surpris d’avoir un président en talonnettes qui fait son jogging tout les matins et qui se fait retoucher sur ParisMatch.

Je voterais pour le candidat qui seras pour la paix dans le monde ! Et paf ! Bien envoyé mon idée que y a que moi qui l’ai eu.[/quote]Ben il va te falloir beaucoup de bulletins de vote car ils sont tous pour la paix :unamused: :unamused: :unamused:

Les députés sont tous pour la paix dans le monde, mais quand on menace d’un peut trop près leur vie bien tranquille, ils votent les pleins pouvoirs à n’importe quel olibrius (Pétain, de Gaulle …) des fois ça passe, des fois ça casse …

Je voterais pour le candidat qui seras pour la paix dans le monde ! Et paf ! Bien envoyé mon idée que y a que moi qui l’ai eu.[/quote]Ben il va te falloir beaucoup de bulletins de vote car ils sont tous pour la paix :unamused: :unamused: :unamused:[/quote]
C’était juste pour ré-enfoncer la porte ouverte d’Arthur.

J’aurais aussi pu dire que je vais voter pour le gentil.

Ouais, à la relecture, ça fait très bisounours.

Mettre côte à côte Pétain et De Gaulle, tu ne manques pas d’air :013