Les routiers en ont marre !

Ca commence à chauffer depuis mercredi, les routiers en ont par dessus la tête du pétrole cher : lesechos.fr/info/energie/4730723.htm

C’est pas trop tôt !

Moi j’en ai marre des routiers …

[quote=“Neo-MatriX”]Ca commence à chauffer depuis mercredi, les routiers en ont par dessus la tête du pétrole cher : lesechos.fr/info/energie/4730723.htm

C’est pas trop tôt ![/quote]
Ça m’étonnerais que tu aies un retour positif sur la défense des routiers, ici c’est plutôt défense SNCF. :laughing:

Non, non j’aime pas les cheminots non plus :wink:

[quote=“ricardo”][quote=“Neo-MatriX”]Ca commence à chauffer depuis mercredi, les routiers en ont par dessus la tête du pétrole cher : lesechos.fr/info/energie/4730723.htm

C’est pas trop tôt ![/quote]
Ça m’étonnerais que tu aies un retour positif sur la défense des routiers, ici c’est plutôt défense SNCF. :laughing:[/quote]

Ca ne me dérange pas ^^ !

moi ça m’enerve la montée du prix gazole! y n’a marre! Il fait même pas un mois, un plein c’était 50 euros. Maintenant c’est presque 60!

D’ac, celà continue à être moins cher qu’en france mais purée! Dix euros pas mois, je vais finir pour laisser Bert à la ferme et faire la randonée pour aller chercher le train! +1.5h de train, quand il marche… ouf

Si c’est ça l’équiparation de prix en europe, qu’ils équiparent les salaires aussi!

:open_mouth: équipartition ! c’est joli, je pense que c’est un faux amis non ? (vu ce que je viens de lire sur wikipedia, sur le théorème d’équipartition, nous atteignons des sommets !!)
Mais on comprend le sens de ton propo

lol! j’ai écrit en catalan là!
équiparation, non équipartition

en français est péréquation. :blush:

sauf que la signification qui en font les politiques aujourd’hui est "mettre au même prix qu’en europe"
et c’est qui arrive sur les produits basiques: ils ont augmenté de presque 200% les derniers années. et les salaires sont les mêmes.
J’ai comparé avec la france, ma première année, y avait une difference de prix, il fait plusieurs années que, sauf pour le tabac et l’essence, tout coute pareil!
Et je ne gagne même pas mil euros par mois… berg, pas envie de me mettre à nouveau sur ce sujet, celà me donne mal au ventre

J’en ai marre d’en avoir marre!

:smt081

Ce que j’ai remarqué surtout, c’est que le représentant des routiers a dit quasi texto:
"Nous, si on est pas en grève, c’est que le gouvernement a déjà les pêcheurs et d’autres troupes légères sur le dos: ce n’est pas forcément avec nos armes lourdes qu’on doit intervenir si on pense à nous lors des négociations. On est donc avec les pêcheurs mais on attend."
Donc:

• c’est une vraie guerre, vue la terminologie employée,
  • on en est encore qu’aux menaces de représailles, c’est nouveau de la part des routiers de prévenir.

Moi j’aime pas les j’en ai marre

On fusille tout on bloque tout tant qu’il n’auront pas arranger les choses (Si ca se passe ça va être un beau bordel) et quelques années plus tard ben ça recommencera

Pour ma part avec mes 900km par semaine, le prix du gasoil commence à me faire très mal.
J’attends de voir si les mouvements (marins, camions…) sont corporatistes ou pas avant de m’informer sur la position des syndicats de PME/PMI.
Mais je ne me leurre pas : ces derniers mois les transporteurs ont pu répercuter l’augmentation du gasoil dans leurs prix donc ils n’ont pas gueulé.

Edit : de toute façon c’est écologique l’augmentation du prix du carburant et les salauds qui doivent se déplacer en voiture plutôt qu’en vélib’ ou en métro parisien doivent être punis.

T’a raison si on laissez aux riches le droit de poluer et au autres le droits de payer des taxes pour l’environnement ça irais beaucoup mieux déjà.

Salut,

En subventionnant à 40 cts le prix du fuel pour les marins et les transporteurs, n’est-ce pas comme faire payer le prix du poisson même aux végérariens ? :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

En subventionnant à 40 cts le prix du fuel pour les marins et les transporteurs, n’est-ce pas comme faire payer le prix du poisson même aux végérariens ? :smiley:[/quote]

alors, on ne leurs donne pas la subvention, ils monteront le prix du poisson et celà ne sera que les riches qui pourront en manger

Salut Eartells,

Tu as la chance de ne pas être du pays de la communauté déjà le plus largement taxé :slightly_smiling:
J’ai passé l’age de croire au Père Noël, je préfère payer les choses leur juste prix plutôt que de croire qu’elles sont gratuites.

d’abord: la prochaine fois que je fasse une remarque ironique je le signalerai, vu que souvent il y a des erreurs de comprension

[quote=“ggoodluck47”]Salut Eartells,

Tu as la chance de ne pas être du pays de la communauté déjà le plus largement taxé :slightly_smiling:
[/quote]

non, je la chance d’habiter le pays de l’union europeene où les prix des apparts et les produits de base sont les MEMES qu’en france mais les salaires sont la moitié. et en plus les aides sociales sont à moins d’un quart qu’en france (s’il y en a)

celà ne me derrangerait pas de paier mes impôts si je peux me beneficier de bonnes infrastructures (?) et trucs sociaux.

sincerement, si le prix du fuel est haut, celà n’a que deux sorties pour les pecheurs: ils arrettent et cherchent une autre chose (pas facile à un certain âge), ou bien ils montent le prix du poisson. Résultat: celà ne sera que les riches qui pourront manger du bon poisson avec toutes les bonnes qualités. Pour la reste, il n’y aura que les boîtes de thon en miettes… ou rien

Perso, je pense qu’il faudrait qu’ils arrêtent de nous prendre pour des cons!!! :smt013
Le ferroutage n’était pas assez “bénéfique” pour certains, du coup tout à été fait pour développer le transport “routier”… et maintenant, après avoir pollué et gaspillé du pétrole, ils viennent se plaindre parce que les bénef’ sont moins gros (si les routiers sont “dans la rue”, c’est qu’ils sont envoyés par leurs patrons… il ne faut pas tout confondre!!!).
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons: tu joue, tu perds … mais après il faut savoir accepter les règles du jeu!!!
Il n’y a qu’à mettre les camions sur les trains pour les grandes distances… le gasoil reviendra moins cher :smt005 et les marins-pêcheurs … ben … des rames… :smt005 :smt005 :smt005 (concernant ces derniers, je constate qu’ils ont eu “gain de cause” en partie, et ce, parce que ce sont des “patrons” et qu’ils font partie de “l’électorat” privilègié d’un grand “mètre” avec en plus une petite dose de baston, mais ça c’est une habitude…)

:smt006