Les routiers en ont marre !

[quote=“Num’s”]
Il n’y a qu’à mettre les camions sur les trains pour les grandes distances… [/quote]

ici le débat est ouvert pour celà: l’autorroute qui longe la cote méditerrannéene est obsolète, et on peut rouler des tranches de 80 km à 2 vois, tout occupé par des PL. je suis pour que le transport soit fait par train!

[quote=“eartells”]
sincerement, si le prix du fuel est haut, celà n’a que deux sorties pour les pecheurs: ils arrettent et cherchent une autre chose (pas facile à un certain âge), ou bien ils montent le prix du poisson. Résultat: celà ne sera que les riches qui pourront manger du bon poisson avec toutes les bonnes qualités. Pour la reste, il n’y aura que les boîtes de thon en miettes… ou rien[/quote]
On pourrait aussi avoir du gazole pas cher et… plus de poisson. Au rythme où ça va,non?

[quote=“eartells”]

/… ou bien ils montent le prix du poisson. Résultat: celà ne sera que les riches qui pourront manger du bon poisson avec toutes les bonnes qualités.[/quote]
Les prix du poisson ne sont certainement pas fixés par les pêcheurs, mais sont le résultats des cours, tout comme le pétrole, d’ailleurs.

En ce cas, le «yaca» ne fonctionne pas, sinon il serait encore plus simple de décider unilatéralement d’un prix du baril plus bas, et tout le monde serait content. :smt003

[quote=“eartells”]ici le débat est ouvert pour celà:[/quote]En france aussi le débat est scensé être ouvert… mais bon… ce n’est pas encore pour demain malheureusement… :confused:
Toucher au transport routier va à l’encontre d’énormément d’intérêts… tant que les décisons seront prisent par les potes des intéressés on n’ira pas dans le bon sens…
Je suis bien d’accord que le prix du gasoil devient un problème, et je suis conscient que tout le monde ne peut pas prendre les transports en commun, mais pour ce qui est du transport de “matières” on pourrait faire d’énormes progrès si on abandonnait un peu les profits de certains pour se “concentrer” sur les “profits” (non financiers) du plus grand nombre… Quand je pars en “intervention” (en voiture) je dois doubler des files ininterrompues de camions roulants tous vers “sensiblement” la même destination… :confused: on aurait tous à y gagner (sauf une certaine catégorie, genre les groupes pétroliers, les patrons des boites de transport, les propriétaires des autoroutes…) mais bon… nos vies ne doivent pas valoir le coup face à leurs profits… :smt013 comm’d’hab’ quoi… :imp:

:smt006

édit: ousp… grosse faute… :blush:

moi je ne suis pas mécontent que les pêcheurs restent au port, au moins, ça profite aux poissons. :laughing:
Bien sûr, je comprends que les pêcheurs soient malheureux de ne pas pouvoir assouvir leur besoin de destruction massive… :imp:
Ils n’ont qu’à revenir “à la voile”, la mer ne sera plus “pillée” et les poissons qu’ils pêcheront, étant plus rares, leur seront payés plus chers.
La pêhe à la ligne, y’a que ça mon bon Monsieur !

[quote=“Num’s”]

édit: ousp… grosse faute… :blush:[/quote]
Pourquoi tu écris au singulier ? :laughing:

[quote=“ricardo”]moi je ne suis pas mécontent que les pêcheurs restent au port, au moins, ça profite aux poissons. :laughing: [/quote]+1 … gniarf gniarf gniarf… :mrgreen:

echo on > /dev/trollM’en fout, j’aime pô l’poison!!!echo off > /dev/trollBlague mise à part, l’industrialisation de l’agriculture (la pêche en fait partie) n’a jamais donné des résultats “corrects” mis à part bien sûr pour les profits… mais que dire de la qualité des produits… :confused:

[quote=“ricardo”]Pourquoi tu écris au singulier ? :laughing:[/quote] :blush: :blush: :blush: j’essaie de ne pas trop en faire mais bon… :blush: :blush: :blush:

Bien sur, c’est une évidence, d’ailleurs les pêcheurs qui ne sont pas les patrons en avaient rien à foutre de ne pas être payé …

[quote=“debianhadic”]Bien sur, c’est une évidence, d’ailleurs les pêcheurs qui ne sont pas les patrons en avaient rien à foutre de ne pas être payé …[/quote]Ce que j’ai vu perso, c’est les “patrons-marins-pêcheurs” qui gueulaient… mais c’est sûr… les charges sont trop élevées, le poisson ne “repousse” pas aussi vite qu’on le pêche… tout ça tout ça… C’est bien con pour les “ouvriers”, je suis d’accord, mais c’est pareil qu’avec les routiers: ils gueulent sur “ordre” de leur patron sans se rendre compte que les premiers baisés dans l’histoire, ce sont eux… :smiling_imp: je ne vais pas chialer sur les fossoyeurs personnellement… ça m’a bien fait rire d’ailleur de voir les “affrontements”, des gros cons de droite qui chargeaient les gardiens de la propriété privé… gniarf gniarf gniarf… :laughing:

[quote=“Num’s”]

[quote=“ricardo”]Pourquoi tu écris au singulier ? :laughing:[/quote] :blush: :blush: :blush: j’essaie de ne pas trop en faire mais bon… :blush: :blush: :blush:

:smt006[/quote]
Remarques très singulières, ma foi.

[quote=“ggoodluck47”]Tu as la chance de ne pas être du pays de la communauté déjà le plus largement taxé :slightly_smiling:
J’ai passé l’age de croire au Père Noël, je préfère payer les choses leur juste prix plutôt que de croire qu’elles sont gratuites.[/quote]
T’as l’impression de payer tes médicaments et tes soins médicaux aux prix de reviens ?

L’idée de base derrière les taxes c’est être solidaire. Une notion pas mal remise en cause en ce moment (et pas que par le nabot, beaucoup de gens ont voté pour travailler plus).

[quote=“MisterFreez”]
L’idée de base derrière les taxes c’est être solidaire.[/quote]
Ouép, c’est pas pour vouloir troller mais je ne suis pas en accord avec cette vision.

Permettez- moi d’être grincheux.

L’impôt a pour fonction de financer le clergé républicain: propagande sophiste ou coups de matraques. Avec les impôts, tu finances les profs, l’armée, la police, la justice bourgeoise…
Et puis, en France les impôts sont dégressifs: plus tu gagnes, moins tu payes (proportionnellement), sufis de regarder la principale rentrée fiscale: la TVA*.

Non, l’impôt c’est le financement des outils de domination, la solidarité est financée par la cotisation sociale. Retraite, Manadie, chômage… les salariés acceptent de différer une part de leurs salaires. Ça ne regarde personne d’autre que le prolétariat, ni le patronat, ni l’Etat. Lorsque les gouvernements veulent réformer (= saccager) la protection sociale, c’est de l’ingérence. Lorsque l’état s’attaque à ces salaires différés, ils amoindrissent les salaires, ils sabotent le "pouvoir d’achat” (terme de merde en vogue chez les journalistes de merde et les politiques de merde).

Quand tu casse la sécu ou l’assurance chômage tu fais baisser les salaires, donc tu favorises les profits. Seul la cotisation sociale est digne d’intérêt. Tout impôt est une déguelasserie (compares la sécu (cotisation soc) et la CMU (impôts)…).

• Les bas salaires vont dépenser 100% du revenu, donc l’assiette est de 100%. Le cadre sup va épargner, l’assiette d’imposition sera inférieure.

Montre moi la justice non bourgeoise? dis moi comment payer les profs? Explique moi comment ne pas être anarchiste et en même temps modifier notre système policier et judiciaire (je parle en terme financier j’ai énormément à redire sur la justice et les policiers mais ça ne rentre pas dans ce dont on parle).

Je ne crois pas qu’il y ai beaucoup de smicards qui paient 50% de leur revenu (note que je suis contre le bouclier fiscal). La TVA c’est juste la plus injuste des taxes, elle est réputé pour ça. Si elle apporte beaucoup c’est parce qu’on est dans une société de consommation.

Tu es anar’ libre à toi. Mais j’aurais tout de même une question : tu veut vraiment que ce soit un privé, avec tout ce que ça implique (coté en bourse, recherche du profit, faillite,…), qui s’occupe de cet argent ? Parce que si c’est un publique l’Etat contrôle… C’est un sujet compliqué, entre l’Etat qui est trop politisé et les privés qui ont des problèmes inhérents.

Laissons ceux qui sont encore plus dans la merde, là où ils sont ? …

Rien compris

[quote=“MisterFreez”]Tu es anar’ libre à toi[/quote]“J’en suis!!!” et pourtant je ne suis pas “contre” les impots (sur ça je ne partage pas le point de vue de “Lucci”), ce qui me dérange c’est plutôt l’utilisation qui en est faite… Je suis assez d’accord avec la “vision” de Jean Bernard Puy dans sa dernière “relance” du Poulpe “Caffé la police” (qui était visible sur rue89 mais je n’ai pas retrouvé le début) où justement il suggérait que les gens, en même temps qu’ils payaient leurs impots, décidaient à quoi ils devaient servir (éducation, santé, justice… sous forme de % pour chaque…). Etant “anar”, je suis “content” de payer des impots pour la “communauté”, ce qui me dérange, c’est “à qui celà profite” (si çelà ne tenait quà moi, il y aurait trois “domaines” dans lesquels “j’investirai” massivement: l’éducation, la santé et l’aide à ceux que les “bien-pensants” nomment “indigents”…) Je vous conseil à ce sujet la lecture de “La désobéïssance civique” d’Henry David Thoreau (au moment de l’indépendance américaine…) c’est très vite lut et il explique beaucoup de choses à propos des impots (notament) et pourquoi il ne les payerait plus tant qu’ils ne serviraient pas “au peuple”… (il a quand même finit “en taule” pour ça à l’époque)…

Rien compris[/quote]Ça par contre, j’ai bien compris, les “pauvres” vont dépenser l’intégralité de leurs salaires, du coup avec la tva, ils auront donné aux impots 100% (pas vraiment mais bon… :wink: ) par contre, celui qui arrive à “garder” de l’argent en fin de mois: c’est tout ça qu’il paye en moins en impot “indirect” … c’est pourtant clair… et il est vrai que pour moi, si il faut supprimer un impot, c’est bien la TVA (et non l’ISF par exemple…)…

L’anarchie n’est plus ce qu’elle était, elle reconnaît l’état :open_mouth:

[quote=“MisterFreez”]L’anarchie n’est plus ce qu’elle était, elle reconnaît l’état :open_mouth:[/quote]Gniarf gniarf gniarf… bien essayé… :laughing: je n’ai jamais dis que je soutenais ni reconnaissais l’état, simplement il existe des “structures” qui sont indispensables pour chaque être humain, et ce n’est pas pour rien que les “attaques” répétées vont toutes dans ce sens… :wink: … quand je dis que je suis “content” de payer des impots, c’est parce qu’ils servent en partie à éduquer, soigner et aider les populations… je pense avoir assez lourdement insister sur le fait que je désaprouve l’utilisation des impots pour d’autres “choses”…

La justice, comme tout institution, est la résultante du système qu’elle a pour but de servir. Donc elle est une construction sociale. Tu veux voir une justice non bourgeoise, regarde une démocratie (ou tout autre système) non bourgeoise.
Un exemple concret : la justice durant la Commune de Paris.

Cotisations sociales.

[quote=“MisterFreez”]
Explique moi comment ne pas être anarchiste et en même temps modifier notre système policier et judiciaire [/quote]

Tu modifies ce que tu veux et comme tu veux, c’est pas à moi de le dire. Ni politique ni gourou.

Oui elle est injuste mais efficace. Si elle rapporte beaucoup c’est pas la faute à la société de consommation (puisque qu’elle en est l’un des fondements). Si elle rapporte c’est parce qu’elle existe.

Je ne suis pas anar’, je suis riendutoutiste. Mais il est exact que j’aime le vocabulaire anar’, je trouve qu’il sonne bien. Si tu tiens à m’enfermer dans un paradigme, je suis constructiviste ( fr.wikipedia.org/wiki/Constructi … mologie%29 mais pas constructiviste au sens “constructivisme politique”).

Pourquoi parles tu de ça ? Si c’est pas l’état c’est e privé ? Voilà un discours digne de PS. Non, à l’origine les cotisations ne sont ni gérés par l’état ni par le privé. Quand je parle de prolétariat ou de salaria (c’est la même chose), je parle de la somme des salariés organisés en institutions de régulation. Aujourd’hui ce sont les syndicats, mais ça pourrait être une autre forme, j’en ai rien à faire.

Pas de grande différence. L’un agit au service de l’autre.

La CMU c’est la charité publique. La CMU c’est le droit de se faire amputer une jambe gratuitement si on a la peste. Avec la CMU t’es même pas sure de trouver un dentiste qui t’accepte. Avec la CMU tu te fais virer de tout les cabinets qui pratiquent la surfacturation. La CMU est financée par l’impôt et marginalise ses bénéficiaires.
Mais, La solution est de considérer les « exclus » comme des membres du salaria. Solution à un problème qui ne se posait pas avant le chômage massif de longue durée.

EDIT: j’ai viré l’explication, Num’s l’a mieux expliqué.

[quote="“Lucci”]La CMU c’est la charité publique. La CMU c’est le droit de se faire amputer une jambe gratuitement si on a la peste. Avec la CMU t’es même pas sure de trouver un dentiste ui t’accepte. Avec la CMU tu te fais virer de tout les cabinets qui pratiquent la surfacturation. La CMU est financée pas l’impôt et marginalise ses bénéficiaires.
Mais, La solution est de considérer les « exclus » comme des membres du salaria. Solution à un problème qui ne se pausait pas avant le chomage massif de longue durée.[/quote]Entierrement d’accord avec toi, mais, tout comme “Les restos du coeur” ou autres “Cantines”, ce sont des structures indispensables pour l’instant, car “en attendant”, si t’es vraiment dans la merde, t’es bien heureux d’avoir au moins ça… Je suis tout à fait conscient que ces “aides” entretiennent la pauvreté mais encore une fois, si il ne te reste “que” ça, tu ne crache pas dans la soupe…
Je suis entierrement d’accord avec ton aversion envers le salaria… c’est une forme d’esclavage et de hiérarchisation moderne… en quoi une heure de la vie d’un rmiste, chomeur ou smicard vaudrait “moins” qu’une heure de la vie d’un cadre ou d’un patron? :open_mouth: … je partage cette idée “anti-travail”, étant pourtant salarié… :laughing:

[quote=“Num’s”][quote=“MisterFreez”]L’anarchie n’est plus ce qu’elle était, elle reconnaît l’état :open_mouth:[/quote]Gniarf gniarf gniarf… bien essayé… :laughing: je n’ai jamais dis que je soutenais ni reconnaissais l’état, simplement il existe des “structures” qui sont indispensables pour chaque être humain, et ce n’est pas pour rien que les “attaques” répétées vont toutes dans ce sens… :wink: … quand je dis que je suis “content” de payer des impots, c’est parce qu’ils servent en partie à éduquer, soigner et aider les populations… je pense avoir assez lourdement insister sur le fait que je désaprouve l’utilisation des impots pour d’autres “choses”…

:smt006 [/quote]
L’anarchie c’est pas la destructuration de la société ?

[quote=“MisterFreez”]L’anarchie c’est pas la destructuration de la société ?[/quote]Ça c’est la définition de Môssieu Littré… :laughing: C’est l’ordre, sans le pouvoir… c’est l’autogestion… pour pouvoir s’autogérer, il faut être structuré, mais pas au sens hierarchique… au sens “structure”, organisation… c’est c’est c’est… beaucoup trop de chose pour pouvoir tenir ici… :mrgreen:
Il ne faut pas avoir de préjugés, l’Anarchie n’est pas ce que l’on a décrit depuis son apparition… c’est “juste” le refus que quelqu’un décide à ta place, parce que lui, il sait ce qui est bon pour toi… mais avant de savoir ce qui est bon pour toi, il faut le comprendre… :wink: :laughing: :laughing: :laughing:
Si tu veux “apprendre” un peu: Bakounine… “La morale Anarchiste” … oui oui … la “morale”… très bon livre … :wink:

édit: décode/décide… c’est un peu pareil nan? … :blush: