Et boum !!!
Ça m’amuse tjrs d’ailleurs, de voir les gens qui se disent “libres” de maître ou de Dieu, être mains liées par leurs convictions.
Ce besoin d’afficher son appartenance à une “confrérie” (l’anarchie) et de se retrouver entre gens qui pensent la m^ chose n’est-il pas comparable à ceux qui se rendent à la messe le dimanche 
Allez, c’est parti …
![]()
[quote=“ricardo”]Et boum !!![/quote]Ha ben ça… il faut faire attention avec la nitro… 
[quote=“ricardo”]Ça m’amuse tjrs d’ailleurs, de voir les gens qui se disent “libres” de maître ou de Dieu, être mains liées par leurs convictions.
Ce besoin d’afficher son appartenance à une “confrérie” (l’anarchie) et de se retrouver entre gens qui pensent la m^ chose n’est-il pas comparable à ceux qui se rendent à la messe le dimanche
[/quote]Je n’ai jamais eu les mains liées par mes convictions, l’Anarchie n’est pas une confrérie (mais un “modèle politique”, au même titre que la Démocratie, la monarchie…). Personnelement, “je ne suis dans rien”… ni à la “fédé”, ni à la CNT (j’y songe de plus en plus, pour moi c’est le seul syndicat valable… vais encore me faire taper…
). Et puis, tout le monde a besoin de se retrouver entre “gens de bonne compagnie”… histoire de pouvoir gouter un peu à la “calmitude”… 
[quote=“ricardo”]Allez, c’est parti …
[/quote]A la messe?
… mais tu es en retard là (d’environ 24h)…
![]()
![]()
[quote=“Num’s”]
[/quote]A la messe?
![]()
[/quote]
Mais non, les grenouilles de bénitier y vont tous les jours.
[quote=“Junichirô”][quote=“Num’s”]
[/quote]A la messe?
![]()
[/quote]
Mais non, les grenouilles de bénitier y vont tous les jours.[/quote]la semaine c’est fermé à cause des problèmes de squatteurs :smt003 :smt003
À part Num’s, c’est pauvre comme réponses,je m’attendais à plus de “révolution”.
Tout se perd ma bonne dame, m^ la hargne. 
Au fait Num’s, qu’est-ce que c’est la CNT 
[quote=“ricardo”]
Au fait Num’s, qu’est-ce que c’est la CNT
[/quote]
Donc Ricardo, ce n’est pas d’origine espagnole.
MOI AUSSI
![]()
[quote=“ricardo”]Au fait Num’s, qu’est-ce que c’est la CNT
[/quote]Petit coquin va…
… non, ce n’est pas une confrérie… Confédération Nationnale du Travail… (allias les Chats Noirs du Travail…
)… Il est vrai que je lui préfère la CIT… mais bon … 
![]()
Ricardo, le mélange 70% eau + 30% flotte est utilisé assez largement (Canadan par exemple) et n’est qu’un déplacement de point optimal. Ça présente effectivement les inconvénients dont je t’ai parlé. Par contre, ça n’est pas nouveau en fait
70% eau + 30% flotte ? Aqueu j’ai rien compris 
[quote=“Num’s”][/quote]
?
?[/quote]Voui?
il ne manque pas quelque chose là?

![]()
?[/quote]Voui?
il ne manque pas quelque chose là?

[/quote]
wi, mais je sais plus quoi,
ça devait, être fondamental, maisc’est perdu …
tant pis pour l’humanité ![]()
Non et d’ailleurs, le gonze ne présentait pas ça comme une nouveauté. C’est moi qui ai découvert cette invention “en fonctionnement” et pas sur le papier.
Je n’avais pas remarqué et ça, par exemple, c’est vraiment nouveau. :smt002
[quote=“teych”]Ricardo devait parler de ceci:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone[/quote]
Oui, c’est à partir de cette invention mais contrairement à ce qui est écrit ds wikipedia, j’ai vu la tondeuse tondre réellement le gazon après avoir vu le mélange eau/essence mis ds le “réservoir”. J’ai aussi entendu le moteur tourner à ts les régimes du super ralenti à la bonne accélération.
Maintenant, je n’ai pas analysé l’essence, ptet que le gonze y avait ajouté de l’éther.
D’ailleurs, à l’occasion, il devait s’en servir de façon perso, vu sa tronche. ![]()
En ce qui concerne la pollution, elle est déplacée: l’eau tourne en circuit fermée et accumule les polluants: qu’a fait le gars après de l’eau qui lui restait: il l’a bu? Ça expliquerait sa tronche car vu ce qu’elle doit contenir, ça doit faire du dégat…
Le moteur deux temps est une catastrophe au niveau du rendement. Les petits moteurs 4 temps un cylindre aussi, c’est pour ça qu’ils prennent des petits moteurs pour comparer.
Sinon, le moteur Pantome a largement été étudié et évalué en milieu scolaire notamment dans les écoles d’Ingénieurs. Cette année encore, un élève (qui est désormais dans une m…e noire) a fait son TIPE là dessus. Les résultats sont à chaque fois les mêmes: Amélioration (non négligeable) du rendement grâce à la diminution de température des gaz d’échappement et au préchauffage des gaz d’alimentation, pollution déplacée dans le liquide utilisé. Et puis c’est tout (mais c’est déjà pas mal). Il y a bien sûr beaucoup de fantasme sur ce moteur à cause de l’eau.
Le fait est que je ne me servirais pas de l’eau résiduelle pour mettre ds mon pastis. 
Pour le moteur, il s’agissait d’un 4 tps.
Je ne porte pas du tout jugement sur l’efficacité ni sur l’intérêt, j’ai juste reporté ce que j’ai vu, point.