Les webmails

Je suis chez No-log, ils sont particulièrement viables de ce point de vue ! Leur nom est assez explicite.

La contrainte c’est qu’il ne faut pas abuser : c’est associatif et financé comme ça peut, donc l’espace de stockage est limité.
Du coup je suis en POP et je supprime systématiquement mes messages du serveur après quelques jours. Ils offrent l’IMAP aussi, mais je ne sais pas si ce serait compatible avec une suppresion régulière des messages du serveur.

J’ai ouvert depuis peu un service d’hébergement gratuit, si tu veux, je te crée une boîte mail.

open-web.fr

@ AnatomicJC
Merci beaucoup, mais c’était plus pour info que pour changer d’adresse mail véritablement. Mais le jour où j’aurais le temps et l’envie de faire une transition je penserais à toi.

Quelques questions :

• gestion des spams ?
  • que ce passe-t’il pour les comptes utilisateurs si du décide d’arrêter un jour ce service ?

@ lumpy

[quote=“sidell”]Quelques questions :

• gestion des spams ?[/quote]
    Pour le moment, j’ai juste mis en place un greylisting.

Etant, je l’avoue :blush: débutant dans l’hébergement, il y a eu quelques erreurs de jeunesse au départ. J’avais suivi ce tuto mais au fil du temps, je me suis aperçu qu’il n’était pas complet au niveau de la sécurité : possibilité pour un hébergé d’effacer tous les sites des autres hébergés par exemple… Ce n’est jamais arrivé mais ça aurait pu :imp:
Ce n’est plus possible désormais et des backups sont programmés tous les jours.
Mon prochain gros chantier est justement le serveur mail pour la gestion des spams.

Pour le moment, c’est un projet perso mais si je devais arrêter un jour, j’espère trouver quelqu’un ou une équipe de passionnés pour prendre le relai. Aucune envie de laisser tomber les hébergés.

Mais AMA, j’y serais jusqu’à la mort :laughing:

[quote=“sidell”]@ lumpy

A faire : lire les liens que l’on donne… :smt003

Heu je comprend pas tout là.

Je l’ai lu ton lien, et je t’ai fait remarqué qu’il indique qu’il n’est plus possible de créer de compte chez no-log…

De même, il suffit de se rendre sur no-log.org et cliquer sur “ouvrir un compte” :

[quote=“No-log”]No-log est actuellement malade et la création de comptes est désactivée.
Pour l’instant, nous ne savons vraiment pas quand cela va réouvrir, merci de ne pas envoyer de questions à ce sujet au support (on changera cette page et on écrira des articles sur le blog d’informations quand on en saura plus). [/quote]

Au passage, Sidell :arrow_right: mailoo.org/

C’est un site qui fourni uniquement du mail mais qui n’est pas répertorié chez le RHIEN.

Je viens de penser à un truc :

• si tu veux être sûr que ton adresse mail ne change jamais :smt026
  • tout en te permettant de changer de fournisseur mail si celui que tu as choisis ne te convient plus ou “meurt” :smt051
  • et en évitant les boîtes non éthiques genre google ou yahoo :smiling_imp:

:smt007 acheter un nom de domaine :smt007

Tu t’en sortiras pour une dizaine d’euros par an, ce n’est pas un gros sacrifice.

les .nom.fr ne sont pas attribués gratuitement “à vie” par hasard ?

[quote=“sidell”]Heu je comprend pas tout là.

Je l’ai lu ton lien, et je t’ai fait remarqué qu’il indique qu’il n’est plus possible de créer de compte chez no-log…[/quote]
Je le disais pour moi ! :blush:
Comme un idiot j’avais pas lu sur Wikipedia que les inscriptions étaient closes !

D’où le bon conseil : lorsque je posterai un lien, j’esssaierai dorénavant de le lire ! :smiley:

Là tu vois ça m’étonnerait :slightly_smiling:

Pour ma part évolution sur mon pc et ThunderBird sur clé usb.

C’est plus rapide que le webmail, il n’y a pas de pub, tu peux centraliser plusieurs boîtes sans passer par les serveurs google.

Sur évolution l’imap marche bien. Pas de problème de surpression ou de messages mal placés après envoie. C’est bizarre les problèmes que tu as.

D’un point de vue conception gmail c’est vraiment pas mal mais au niveau éthique c’est bof.

Quelqu’un sait si la crocobox c’est définitivement mort (crocobox.org/) ?

Je ne crois pas :cry: :

Article complet sur linuxfr.org/2000/11/13/954.html